annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besion de vos lumières pour PM

lalyboutique
Non applicable
Bonjour

Voilà j'avais deux trois trucs en vente sur PM il y a qq temps et comme ca c'était pas vendu j'avais arrêté mais je voudrais bien reprendre par contre du coup je patauge complément, je n'arrive plus a savoir comment il faut faire par rapport a leur frais de port !
La j'ai juste mis une laisse et participation aux frais : 1,80€ et apparemment le client payera 2,80 en normal, 4,10 en suivi et 12€ en chronopost !!
Je répercute quoi sur mon prix et à quoi correspond les différents types d'envoi§?? car ils ont intégrer la lettre max ??

Merci de votre aide !!!
laly
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Salut ;-))

Normal = lettre
Suivi = tout ce que tu veux avec un N°
Chronopost = dans ce cas c'est du prépayé (tu as juste à imprimer le bordereau)

Il faut que tu inclus dans ton prix de vente, la différence (en + ou en - selon les cas ...) du forfait que PM te reverse suite à la vente de l'article ...

Ne t'occupes pas de ce que le client paye car PM prend une com' sur les frais d'envoi !! tu ne dois tenir compte que de ce qu'il te reverse ...

J'espère t'avoir éclairé ... bon courage ... c'est une usine à gaz au départ et après quelques ventes on s'y fait ;-))
Message 2 sur 15
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
Ok merci, donc si j'ai bien compris:
* pour certain objet on peut faire partir en lettre simple et si c'est quelque chose de léger mais volumineux on passe à la tranche de poids au dessus pour qu'il n'y ai qu'une expédition en coli??

Merci de ton aide mandala-bis je crois que j'en ai bien besoin !!!
Message 3 sur 15
dernière réponse

Non, ce n'est pas toi qui décide du mode d'envoi ; c'est le client ... (A 99,99% ils choisissent "Normal" donc lettre ... car il y a la garantie PM)

Toi tu subie le forfait que l'on te donne pour expédier ... si le client choisi "Normal" et que tu ne peut faire autre chose qu'un colissimo, il faut que tu le prévois au moment où tu fais l'annonce sinon tu perds de la marge ..

Exple ; Forfait PM = 1,80 euros (tarif normal)
Réalité Colissimo à 5,50 euros (objet léger mais encombrant ne pouvant tenir dans une enveloppe) : tu inclus dans ton Prix de vente les 3,70 euros de différence, sinon, c'est pour ta pomme ...
Message 4 sur 15
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
ok d'accord ! toujours prévoir l'expédition la + cher !

Super merci beaucoup !!!
Message 5 sur 15
dernière réponse

Non pas toujours ... si tu as des articles que tu peux envoyer via lettre ... compte le tarif lettre ... sinon tes Prix de vente ne seront pas "placés"
Prévois un surplus sur tes Prix de vente, pour les objets que tu ne peux envoyer par lettre ...

Sinon envoi par lettre, c'est PM qui garantie la livraison ... si le client ne reçoit pas, c'est pas comme Pay mal ... on ne te retire rien de ton porte-monnaie ... Le message a été modifié par :
mandala-bis
Message 6 sur 15
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
Une dernière question:
Y a pas un moyen de dupliquer les annonces pour aller plus vite ?? ou un genre de vendre un objets similaires??
Message 7 sur 15
dernière réponse

Sinon tu peux me joindre en direct pour une explication à haute voix ... c'est parfois plus simple de se comprendre ;-))

(Pas sur mon portable je l'ai oublié à la maison :8} )
Message 8 sur 15
dernière réponse

Oui tu peux enclencher les mêmes objets (----> autres couleurs) ça va super vite ...
Message 9 sur 15
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
Heu tu fais comment ???

(Dsl je peux pas le tel car je suis malentendante)
Message 10 sur 15
dernière réponse

Losque'une annonce est déja réalisée ; tu peux la modifier ou ajouter d'autres exemplaires de couleurs différentes
(le choix est indiquée sous chaque annonce)
Message 11 sur 15
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
Ben j'ai bien modifier mais j'ai pas autres exemplaires :_|
je peux juste ajouter une annonce à cette fiche de vente !

Bon c pas grave ! Merci beaucoup en tout cas de ton aide !!!
Message 12 sur 15
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
C'est peut-être parce que mes annonces sont en cours de validation ......???
Message 13 sur 15
dernière réponse

ATTENTION ; tu ne modifie pas celle en cours : tu AJOUTES un exemplaire d'une autre couleur ...
Message 14 sur 15
dernière réponse

Le en cours de validation, en principe ne t'empêche pas de créer des exemplaires de coloris différents 😉
Message 15 sur 15
dernière réponse