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zone1267
Non applicable
Jai de votre aide.

J'ai ouvert un litige pour objet non payé et la cliente affirme avoir honoré ce paiement.
Elle dit avoir envoyé un premier chèque puis un deuxième car elle pensait que je n'avait pas reçu le premier.
Elle ma transmis un N° de chèque qu'elle dit encaissé.
Elle a fait son achat le 01/07 et elle ne s'est pas inquiété outre mesure de ne pas recevoir son achat.
Je suis sur ne pas avoir reçu ce paiement.
Que dois-je faire????
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26 RÉPONSES 26

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zone1267
Non applicable
Peut elle me tomater si je supprime le litige?????
Message 2 sur 27
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Si tu es sur de n'avoir jamais vu ces chèques :

Atteste sur l'honneur ne jamais avoir reçu ni encaissé ces chèques, demande lui de demander à sa banque avec copie à ton intention copie des chèques émis RECTO/VERSO (pour l'endos), et que tu en paye tous les frais .

Mentionne toujours dans ces cas qui puent : : "je pense que vous vous trompez de vendeur, merci de me confirmer"; ça leur donne une porte de sortie "honorable et sans suite" quand ces nuisibles sont acculés par leur incompétence d'escrocs en herbe, un sur 2 me disent "dsl je me suis effectivement trompé de vendeur" ;-) Image and video hosting by TinyPic
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Arf, i did it again ...
Message 3 sur 27
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Peut elle me tomater si je supprime le litige?????

Oui si elle a répondu au litige sous 7 jours .

Faut sucrer avec rigueur et diligence . Image and video hosting by TinyPic
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Arf, i did it again ...
Message 4 sur 27
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Zone,

il m'est arrivé des cas pareils (il faut avouer qu'une fois c'était moi qui n'avait pas fait attention)
Regarde bien tes relevés de compte (et surtout, des imprimés du dépôt des chèques qui te restent en double)

En ce qui concerne ta cliente : je préfère d'appeler et de règler à l'amiable. Normalement, ça s'arrange.

Y a quand-même un détail qui m'étonne: je connais peu de clients qui envoient le deuxième chèque sans rien demander au vendeur!

J'ai eu aussi une cliente (d'un certain âge) qui m'avait confondu avec un autre vendeur (elle achète tant de trucs sur ebay qu'elle ne s'en souvient plus du pseudo du vendeur!)

La somme d'achat, est-elle importante?
Message 5 sur 27
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zone1267
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Elle y a répondu aujourd'hui.
Je lui ai envoyé 2 messages sans réponse de sa part aujourd'hui elle dit avoir payé. pfrfffffffffff:_|
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zone1267
Non applicable
Ce qui m'étonne est que au bout de 44 jours elle ne se soit pas inquiété. Strange no???
DE plus un achat de 3,99,€ et 3,50€ de port. C'est ierchant.
Message 7 sur 27
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mouai

je t'achète un truc

le lendemain je fais un chèque à mon gamin
je le remet sur son compte

et dans 1 mois : je te traite de voleur et je te copie mon relevé de compte pour te prouver que j'ai bien été débité d'un chèque du montant exacte de ma commande

c'est cricri qui t'a donné la bonne formule

COPIE à tes frais du recto ET SURTOUT du verso du chèque
Message 8 sur 27
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Y a quand-même un détail qui m'étonne: je connais peu de clients qui envoient le deuxième chèque sans rien demander au vendeur!

dans ma catégorie y en a plein princesse ^^ :^O

la poste perd plus de chèque que de jeux vidéos faut croire PTDR :^O Image and video hosting by TinyPic
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Arf, i did it again ...
Message 9 sur 27
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:^O
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zone1267
Non applicable
Elle en m'a plus contacter jusqu'à ce soir pour me raconter une histoire à dormir debout.
1. elle envois un chèque qui se perd dont je ne suis pas au courant.
2. elle en renvois un 2ème je suis pas au courant.
3. Après 6 semaines elle ne s'inquiète pas de ne pas avoir reçu l'objet.
Message 11 sur 27
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Zone,

Encore 15 jours et elle ne peut plus rien faire .

Si t'es sur de toi facile de jouer la montre . Image and video hosting by TinyPic
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Arf, i did it again ...
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POST SCRIPTUM POUR PATRICE :

CE N'EST PAS NORMAL QU'ON PASSE PLUS DE TEMPS A EVITER LES BALLES QU'A DEVELLOPPER NOS (donc votre) BUSINESS . Image and video hosting by TinyPic
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zone1267
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Je n'avais pour habitude de ne plus ouvrir de litiges et pof fallait que ça arrive:_|
Message 14 sur 27
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bah, moi j'en ouvre si besoin est, et je ne suis pas tomatée pour autant, au contraire, les clients sont souvent gênés et confus !
Message 15 sur 27
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Anonymous
Non applicable
Plus simple Zone :

Tu demandes les numéros des chèques (elle a ça sur ses talons)... Et tu fais une lettre de renonciation pour ces chèques précis, que tu lui envoie.

Si elle est propre elle va t'envoyer les numéros, et un nouveau chèque, sinon laisse piisser : comme dit cricri il reste 15 jours.

De toute façon, l'évidence c'est qu'elle te prends pour une truffe : Le tout c'est d'éviter la tomate.

Amitiés
Message 16 sur 27
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coucou zone !
Alors t'en es où avec cette histoire ?

?:|:-x



_________________________


Gardez la pêche les enfants 😉
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zone1267
Non applicable
Bonjour Jocelyne

La cliente ne donne plus signe de vie.
Je lui ai demandé si elle trouvait normal de ne pas s'être inquiété de ne pas recevoir son achat après plusieurs mois.
Message 18 sur 27
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sapions79
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Si vous l'avez mis en litige...et qu'elle vous a repondu..via le gestionnaire de litige...ipso facto vous avez la possibilité de de clore le litige avec le choix... je prefrefere ne plus communiquer avec etc...

la.. la personne se prend un averto pour objet non payé... elle ne peut que vous coller une neutre... la ja pense que vous allez recevoir un troisieme cheque...avec un petit mot du style..."je vous envoie un troisieme cheque...si vous vous recevez les 2 premiers n'oubliez pas de de ne pas les encaisser et de me les retourner"

Ne jamais clore un litige avant d'avoir recu l'eval de l'acheteur c'est un conseil... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
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Pourfendeur et Detrousseur
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zone1267
Non applicable
Ouaip sapions entièrement raison.
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