annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

resp_powerseller@ebay.com
Non applicable
Date : 15.02.2005 Heure : 13:06:00 CET

Chers membres,
Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne prochaine du Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr. Ce programme couvrira à hauteur de 400 EUR les objets éligibles mis en vente sur eBay.fr, payés avec PayPal et non reçus ou reçus et ne correspondant pas du tout à leur description.

Le Programme de Protection des acheteurs PayPal offre les avantages suivants aux vendeurs :
Ce programme renforce la confiance de l’acheteur.
L’icône affiché à côté de l’annonce dans les pages de résultats de recherche, ou les pages de catégories, souligne le sérieux du vendeur et renforce la visibilité de ses objets.
Enfin, ce programme incite les acheteurs à acheter plus sur eBay !
Pour profiter automatiquement de ce programme, les vendeurs doivent avoir un compte PayPal Premier ou Business vérifié et avoir un profil d’évaluation de 50 ou plus avec au moins 98% d’évaluations positives. Aussi, pour être éligible au Programme de Protection des acheteurs PayPal, un objet doit être mis en vente sur le site www.ebay.fr et le vendeur doit avoir sélectionné PayPal comme option de paiement lors de la mise en vente. Le Programme de Protection des acheteurs PayPal n’est disponible que pour les objets tangibles pouvant être envoyés et livrés à l’acheteur. En revanche, les voitures, motos, bateaux et avions sont exclus du programme.

Les acheteurs pourront facilement reconnaître les annonces éligibles au programme grâce à l’icône qui apparaitra dans la section Informations sur le vendeur de la page objet. Tous les acheteurs peuvent profiter du Programme de Protection des acheteurs PayPal du moment que l’icône du programme est bien affiché dans la section Informations sur le vendeur de la page objet, que l’acheteur paie le vendeur avec PayPal en utilisant l’adresse email que le vendeur a utilisé pour mettre en vente l’objet et que la demande ait été faites dans les 45 jours ayant suivi le paiement. Un acheteur peut profiter de 3 remboursements dans le cadre de ce programme par an.

Les nouveaux objets mis en vente profiteront automatiquement du Programme de Protection des acheteurs PayPal. Les objets mis en vente avant l’introduction de ce programme sur eBay.fr ne seront pas éligibles.

Enfin, l’actuel Programme de protection pour les acheteurs eBay continuera à couvrir les objets non éligibles au Programme de Protection des acheteurs PayPal.

Cordialement,
eBay


Adresse du message : http://www2.ebay.com:80/aw/marketing-fr.shtml#2005-02-15130307 Responsable Power Sellers
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

darwafao
Non applicable
Bonjour

J'ai peur mais alors vraiment trés peur de ce que je viens de lire. Qui pourrait me dire qui va payer en cas de litige, pas le vendeur quand même ?
Cordialement
Message 2 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

maoucrepe
Non applicable
darwa, en fait pour gagner des sous sur ebay, il faut devenir acheteur et tu te fais rembourser par paypal, là tu t'en feras des sioux!!! wouwowuowuowowuwouwouwouw
mouahahahahahaha
Message 3 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

moerosama
Non applicable
oui j'aimerais avoir des precisions !
qui paiera en cas de problème ????
le vendeur ? car si c'est le cas ça n'est pour moi pas une très bonne idée, je prend toujours me responsabilité quand un problème vient de moi mais si un acheteur dit par exemple que l'objet n'est pas conforme à la description alors que j'affiche une photo top qualité et un commentaire (tout parfaitement contractuel) c'est encore la porte ouverte à tout les abus des mauvais acheteurs !!

est ce que m. powerseller pourrait nous repondre clairement ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
Message 4 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

jpr75
Membre eBay
Cela veut-il dire qu'un powerseller pourra se dispenser d'envoyer les lots en colissimo ou en recommandé (pour avoir une preuve d'expédition et bénèficier de l'assurance de la Poste en cas de disparition ou dégradation)?
Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle. Il faut que les commissions Paypal(3% plus frais fixe) servent à quelque chose.
Ce programme ne coutera vraiment rien au vendeur, bien sûr?
Merci à M'sieur PowerSeller pour une confirmation rapide!
Message 5 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

mutare68
Non applicable
D'après ce que j'ai compris, ce n'est une protection que pour l'acheteur. Le vendeur devra rembourser le montant du litige à partir de son compte comme ca existe déjà.
D'où ma question que j'ai déjà posé dans un autre post : quelle différence par rapport à avant?
Message 6 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

maoucrepe
Non applicable
Maintenant pour gagner des sous sur ebay, non ne soyez plus vendeur mais acheteur 😉
la différence avec avant c'est que maintenant cette triple bêtise est officialisé et qu'ils vont communiquer sur çà, donc çà va attirer un tas de loulous
moralité, vous ne pouvez plus vous passer de paypal qui augmente vos ventes, mais le système va se pourrir encore plus, direction droit edevant! dans le mur.....
Message 7 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

darwafao
Non applicable
Bonsoir,

La différence entre avant, c'est qu'avant Ebay ne communiquait pas sur cette facilité.

Maintenant, tous les acheteurs vont le savoir. Ebay
leur a ouvert la porte, je nous prédis de sombres moments...

Les litiges vont pleuvoir et qui va payer, toujours les mêmes.

Mais arretons la prospective ?

Que l'équipe Powerseller s'exprime sur ce programme.

Cordialement
Message 8 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

ericlajo
Non applicable
bonjour
se n'ait plus une carotte mais une betterave
car ebay vas communiquer en disant voila pourquoi ebay est sur si vous acheter avec paypal vos achat garantie a hauteur de 400 euro
et les pauvre c.. comme moi qui refuse paypal vont voir leur vente etre moin attractive
"il as quelque chose a se reprocher il prend pas paypal"
les litige vont se multiplier et ebay ne risque rien puisque c'est le vendeur qui vas payer frais ebay frais paypal et remboursement d'autoriter sur le compte paypal
ET LE VENDEUR DANS TOUS SA OU AIT IL PROTEGER NUL PART IL SE DEBROUILLE ET IL PAYE.
CELA ME RAPPEL POURQUOI J'AIS VENDUE MES MAGASINS LA ON PAYAIS L'ETAT LES BANQUE ET SI IL EN RESTE UN PEUT ON SE PAYE ????
Message 9 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

ardetel
Non applicable
Prenez vous pas trop la tête quand même, car pour se faire rembourser de quelque chose sur Ebay, c'est galere.
c'est un peu comme les assurances....
moi j'ai un différent avec un vendeur pour 14 euro.
j'ai voulu me faire remboursé vu que le mec a encaissé par virement et ne ma jamais livré, c'est tellement galere que que j'ai tout envoyé balader.
il faut remplir des tas de formulaire, des trucs et des machins que ca m'a pris la tête et j'ai tout envoyer paître.
je vois mal un débutant, qui déjà ne lit pas les descriptifs, qui clique sur ce qu'il faut pas, faire une demande de remboursement.
seul, quelques habitués chevronnés vont se lancer dans ce genre de chose.
Je veux dire que c'est d'avantage une pub pour forcer les gens a acheter avec paypal plutôt qu'autre chose.
ca fait clé en main assurance comprise..
Message 10 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

moerosama
Non applicable
j'espère qu'il ne vont pas simplifier cette demarche de remboursement alors, car c'est vrai je le constate de nombreux encherisseurs ne savent pas lire, par contre si on leur donne une idée il vont s'empresser de s'en servir surtout pour de l'argent facile.
même sans divulguer ce genre d'infos il y a toujours des pro qui profitent des failles pour ramasser 😞
Message 11 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

catalane0
Non applicable
Bonjour
comme le dit ardetel c'est plus un argument comercial qu'autre chose et le cote a amelioré les demandes ca je pense que ca serait plutot le contraite car ils ne vont pas distribuer leurs sous ci facilement en plus d'un tas de paprasse que tu dois fournir deux fois il y a un temps d'attente de 3 a 4 mois avant de voir arriver les sous sur le compte ayant étè echaudé je vous le dit faut en vouloir m'est c'est vrai noerosama ils y en a qui vont surement essayer
Message 12 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

moerosama
Non applicable
merci pour cette reponse, pour moi c'est ebay qui paie en cas de problème non ?
sinon pourquoi exiger : "les vendeurs doivent avoir un compte PayPal Premier ou Business vérifié et avoir un profil d?évaluation de 50 ou plus avec au moins 98% d?évaluations positives"

je trouverais ça bien car il est vrai que parfois certains acheteurs peuvent avoir des problème, il n'y a pas que de mauvais vendeurs il y a aussi de très mauvais acheteurs, et ici j'imagine que tout le monde le sais très bien.

j'aimerais bien une reponses officielle est claire.

Merci
Message 13 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

maoucrepe
Non applicable
concernant notre problème avec l'italient :-)))))

paypal dit que comme j'ai reçu le colis par retour (même au bout de deux mois) je peux le rembourser....
Mais alors:
¤ que devient ma note négative balancée par l'acehteur?
¤ mes frais ebay, je les ai bien profonds 🙂
¤ la poste va t elle me rembourser alors que j'ai écrit l'adresse donnée dans paypal?....(ceci dit cette adresse est toujours foireuse sur le territoire français car jamais dans l 'ordre!...)

J'ai payé 9 euros pour ce colis alors me taper un vote nég, + de 10 euros dans l'os (en comptant les frais ebay et la poste), c'est gentil une fois encore mais çà peut arriver encore d'autres....

La prochaine fois que je vendrai je mettrai :
¤ ems ou recommandé /suivi obligatoire
¤ pas de réclamation possible
¤ pas de vote négatif possible
comme ebay dit qu'il faut dicter ses conditions sur la page de l'enchère, y'aura plus moyen que je me fasse embrouiller par le premier venu...
la situation pourrait s'améliorer facilement, sauf que l'acheteur a été radié d'ebay.....
Message 14 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

moerosama
Non applicable
ça ne repond pas à ma question, on peut dire que tu la place à tout les coup ton histoire ;).
je comprend que ça ne fasse jamais trop plaisir un problème, mais ça se fini pas trop mal encore, et heureusement que ce problème t'arrive sur une petite transaction.

dis nous quand tu aura reussi à regler cette affaire.
j'attend le dernier episode.
Message 15 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

maoucrepe
Non applicable
bah moero, si je vous fatigue avec l'italien j'arrête 😉 lol non c'est vrai que je vois rouge;...
imagine le taureau en ruth alors que Lens a perdu son match ptdr.....bon ok j'aime pas le foot mais çà fait le meme effet chez moi...j'imagine meme pas les gens qui perdent la thune sur un portable à plus de 1000 euros grrrrrr
bon sinon on se retrouve sur msn...
Message 16 sur 17
dernière réponse

***Bientôt: Programme de Protection des acheteurs PayPal sur eBay.fr***

]:)
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 17
dernière réponse