le 21-03-2012 10:48
Une cliente me commande une bague hier à 20h00, paye à 20h02.
Ce matin elle me fait suivre un message d'eBay qui lui demande le paiement...
Entête de ce message :
Date: Tue, 20 Mar 2012 14:05:08 -0700
Je suppose que c'est l'heure américaine, mais quand même, dans la mesure où le paiement est validé par Paypal, pourquoi envoyer un message de demande de paiement à la cliente ?
------------------------------------------------------------------------------------------
Autre bizzarerie, ce matin je reçois ça de PayPal :
(titre de l'email) :
"Sxxxx, vous venez d’effectuer un virement différé"
(début de l'email) :
Bonjour Sxxxx, Vous venez de recevoir, de la part d'un acheteur, un paiement qui a été identifié par PayPal comme étant un virement différé. Qu'est-ce qu'un virement différé ?
etc, etc,....
Pourquoi un titre inapproprié, puisque c'est moi qui RECOIT le virement différé (pas reçu d'ailleurs mais en attente...) et pas qui EFFECTUE un virement différé... ???!!!!!!
-----------------------------------------------------------------------------------------
Dernière bizzarerie, quand je reçois un email m'informant qu'un fil de discussion du forum, par exemple :
"Cher/chère bxxxx,
Vous suivez le forum "Les Powersellers sur eBay", qui a été mis à jour le 20 mars 2012 10:39:04 par xxx-fr@ebay.com.
Vous pouvez si vous le souhaitez consulter le forum ou le fil dès à présent.
id:Ymlqb3V4LWF0dGl0dWRlQGhvdG1haWwuZnIgZWJjY2Zy"
le lien cliquable va jusqu'au
Je précise que tous les emails de ce type contiennent le même problème...
Ebay, pouvez-vous faire juste une petite modif en virant ce -- Modifié par bijouxattitude45 à 21 Mar 2012 10:51 CET
le 21-03-2012 12:45
Merci Martijn, dès que je reçois un email je clique pour vérifier, et je vous tiens au courant.
le 22-03-2012 08:50
Je pense que cette dernière bizzarerie ne devrait plus se passer maintenant. Pouvez vous me le confirmer?
Bonjour Martijn, effectivement je n'ai plus de problème avec les emails, merci beaucoup ! 🙂
le 22-03-2012 09:07
J'ajoute deux bizarreries, dans le gestionnaire de ventes pro cette fois.
1) Dans la section "ventes réussies" je clique sur "personnaliser" puis je clique sur "mon commentaire", ensuite sur "appliquer".
Mon commentaire ne s'affiche pas...
2) Une cliente a fait un achat le 14 mars, elle a eu deux rappels d'achats, et s'affiche le commentaire d'eBay "Commentaire d'eBay : Le paiement n'a pas été enregistré. Le Gestionnaire automatique d'objets non payés ouvrira un litige pour cette transaction sur la base de vos paramètres.".
Mon paramètre précise une ouverture automatique de litige pour non-paiement au bout de 4 jours, or aucun litige ne s'est lancé automatiquement pour cet achat impayé...
Bizarre...
le 23-03-2012 15:40
J'ai eu mieux!!
Au début du mois j'ai acheté des écrins a un vendeur chinois sur eBay.com. Au moment de le payer, impossible, ca me donnait un message d'erreur.
J'ai attendu le lendemain, puis le surlendemain, et toujours le meme message, j'ai donc contacté eBay.com pour leur expliquer. Ils m'ont dit qu'il y avait effectivement des problemes techniques et de contacter le vendeur pour obtenir son email Paypal et le payer directement...
C'est donc ce que j'ai fait, et quelques instants plus tard, le vendeur a indiqué les articles comme payés, puis les a expédiés, et je les ai recus une dizaine de jours plus tard.
Quelle surprise donc d'ouvrir ma messagerie avant-hier et d'y decouvrir 3 litiges pour objets non payés, alors que meme sur eBay, sur la ligne des achats, ca me disait "le vendeur a indiqué cet article comme payé" et la date de mon paiement...
Le pauvre vendeur n'y comprenait rien non plus. Meme s'il souscrit au gestionnaire des litiges automatiques, comment ces litiges ont ils été ouverts alors qu'ils apparaissaient comme payés?
C'est clair qu'a force de tout changer, la machine va finir par exploser :^O