annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bon de dedomagement colissimo

Qui ne tente rien n'a rien...

Et j'ai fais l'essai d'une reclamation avec deux envois ou le colis n'avait pas ete scanné jusqu'a l'arrivée, bien que les colis ait ete livrés et rien ne prouve qu'il ne l'ont pas ete dans les temps.

Motif invoqué:

J'ai payé un service incluant un tracage du colis jusqu'à la livraison au client et ce service n'a pu m'etre rendu. Je ne peux donc pas prouver de manière formele la livraison du colis. Je demande donc un bon de dedommagement en compensation...

Et bien, St Dié m'a envoyé deux jolis bons de compensation....

Donc n'hesitez pas. Au prix ou on paye, c'est le moins qu'ils puissent faire...
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

lefildemma
Non applicable
Moi, je fais des réclamation pour tout ce qui n'est pas livré dans les temps, et aussi pour ceux marqués "en instance" depuis 15 jours... même si je sais que la cliente l'a reçu! je me dis aussi que ça peut passer parfois...
Message 2 sur 36
dernière réponse

avec expeditor, c'est plus hot...j'ai tél a ma comemrciale, elle me fait sauter toutes les surtaxes pour colis hors norme...déjà ça!!
Message 3 sur 36
dernière réponse

bonsoir
je fais des réclamations pour les colissimo depuis que j'ai commencer mon commerce (4 ans )
je vérifie la date d'arriver s'il met + de 2 jours
je pose une réclamation
ça marche a tous les coup
ce mois ci déjà 9 coupons gratos
en plus depuis peu on a changer de personne à la poste
elle fait les réclamations à ma place
et je reçois le ou les coupons en 2 jours
c'est génial !!!
n'hésitez pas
ça ne coute rien
allez bonne nuit
NOËLLE
Message 4 sur 36
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Oui ça marche aussi pour du suivi à l'étranger
Il existe des petits bordereaux de suivi avec garanti de livraison sous 3 jours pour les pays de l'UE
Cela coute moins de 3 euros + affranchissement au tarif lettre bien sur (donc beaucoup moins cher que le colissimo international)
Attention cela ne fonctionne pas avec tous les pays de L'UE (entre autre pas pour Belgique et suisse)
Dans tous les cas si votre envoi met plus de 3 jours (souvent) , il vous est remboursé. Autant vous dire que 1 fois sur deux le port étranger ne me coute rien.
Que ceux qui veulent la référence du produit m'écrive
Nath
Message 5 sur 36
dernière réponse

Qui ne tente rien n'a rien...

Le remboursement c'est pour les retards de + 2 de jours.

Si les colis ne sont pas scannés c'est qu'ils sont perdus et c'est 23 euros du kilo en plus du bon colissimo !!!
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 36
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Si les colis ne sont pas scannés c'est qu'ils sont perdus et c'est 23 euros du kilo en plus du bon colissimo"

c'est sûr ? ça parait logique, mais moi il ne me donnent que 23 €/kg au prorata du poids..... Le message a été modifié par :
lacogi29
Message 7 sur 36
dernière réponse

Bonsoir à tous,
@rolegames STP
Même question que lacogi29 pour les colis "perdus"?
Je viens de recevoir un chèque de 2,74 Euros, et rien d'autre, pour un colissimo perdu à 5,30 €, et je vois le responsable de mon bureau de poste jeudi pour râler entre autres choses.
J'ai commencé à afficher dans mes annonces une photo du dernier cadeau de la poste avec une petite pub sur les disparitions de colissimo dans mes annonces.

Merci d'avance.
Alain
Message 8 sur 36
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Oh je crois qu'on sait tous que pour se faire rembourser par la Poste, c'est le parcours du combattant !
Un ce qui me concerne, un colis perdu, j'ai envoyé la réclamation, ils m'ont répondu que le colis avait bien été livré !
Deux contre remboursement envoyés en 2008, les deux ont été livrés en simple, il a donc fallu que je dépose une réclamation pour obtenir un remboursement partiel (la j'avais vraiment les boules !!)
Deux colis revenus en NPAI alors que l'adresse était tout à fait exact, encore une fois c'est pour ma pomme
Si on regarde sur le nombre de colis envoyés, la Poste est fiable, mais elle a le dont de m'énerver dès qu'il y a un souci !

En tous cas, merci estjeux pour le tuyau, je vais tenter afin d'avoir encore plus de bons 😉
Message 9 sur 36
dernière réponse

Je donne les preuves de dépôt que je soupçonne de retard et ils me remboursent les colis perdu, NON ?
En fait une fois ils m'ont donnés 94 euro pour un colis livré non flashé et je n'avais rien réclamé.
Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 36
dernière réponse

"Oui ça marche aussi pour du suivi à l'étranger
Il existe des petits bordereaux de suivi avec garanti de livraison sous 3 jours pour les pays de l'UE
Cela coute moins de 3 euros + affranchissement au tarif lettre bien sur (donc beaucoup moins cher que le colissimo international)
Attention cela ne fonctionne pas avec tous les pays de L'UE (entre autre pas pour Belgique et suisse)
Dans tous les cas si votre envoi met plus de 3 jours (souvent) , il vous est remboursé. Autant vous dire que 1 fois sur deux le port étranger ne me coute rien.
Que ceux qui veulent la référence du produit m'écrive
Nath"

ha oui je veux bien la ref, merci!
Message 11 sur 36
dernière réponse

Ce produit s'appelle " Export 3j"
http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=1836
Message 12 sur 36
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
moins de 3 euros ? sur le site de la poste ils sont à 12,50 !
Message 13 sur 36
dernière réponse

12,50€ c'est un carnet de 5!
Message 14 sur 36
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Merci Irina 😉
Ce qui fait donc 2,50 l'unité. Donc produit qui peut être intéressant ( pourquoi ils m'en n'ont jamais parlé à la poste, alors qu'ils n'arrêtent pas de me proposer des trucs à la kon....:_|
Message 15 sur 36
dernière réponse

bonjour
super ,je vais attraper ma postière !
(qui est sympa) mais bon
elle ne n'en a jamais parlé non plus
et je paie 4 euros de recommander pour les envois
inter
merci pour le tuyau
pour ce qui est des remboursements pour colissimo perdu
oui là la poste est vache !!
un colis perdu et j'ai reçu 5 euros de dédomagement
et même pas le remboursement de 5,30 euros payer pour l'envoi
donc 25 euros dans le colis pour ma pomme!!
Message 16 sur 36
dernière réponse

pourquoi ils m'en n'ont jamais parlé à la poste

Dans mon bureau de Poste, c'est moi qui leur a annoncé la nouvelle à l'époque :^O

Ils les ont cherchés un bon quart d'heure.

Depuis, on me demande de temps en temps si je n'ai pas de nouvelles à leur annoncer!
Faut avouer que ça rend des relations vachement amicales du coup!
Sinon, faut visiter de temps en temps le site de la Poste (mal foutu, mais bien pour avoir des nouvelles)
Message 17 sur 36
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Dans mon bureau de Poste, c'est moi qui leur a annoncé la nouvelle à l'époque"

Il y a un qui m'a dit que je devrais venir leur faire un stage de formation, ...n'ont pas le temps de lire les notes de service ...mais ils ont le temps de boire le café et de consulter leur messagerie perso pour lire les blagues qui circulent sur le net ( je suis méchant mais j'ai une certaine expérience de la chose..)
Message 18 sur 36
dernière réponse

"Dans mon bureau de Poste, c'est moi qui leur a annoncé la nouvelle à l'époque"

lol , apparemment , on passe tous notre temps a former les agents de la poste sur leur metier : des qu on sort du train-train , pour la moindre specificité , ils sont pommés
heu , en fait " former" n est pas le bon terme : pour ma part , c est plutot "engueuler" pour les obliger a .... appliquer le reglement de la poste

pas le courage de developper mais je n ai jamais vu une entreprise avec autant d incompetence ( la mauvaise foi venant eventuellement epauler l incompetence a l occasion )
Message 19 sur 36
dernière réponse

merci itroika
on m'en a jamais parlé non plus...
j'ai demandé des envelloppes suivies cet après-midi (les nouvelles) et apparemment toutes les postes n'en n'ont pas (enfin pas la mienne toujours...)ils attendent une réunion d'info sur le sujet jeudi pour les mettre en vente (sans doute un mode d'emploi....)
Message 20 sur 36
dernière réponse