annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bon de dedomagement colissimo

Qui ne tente rien n'a rien...

Et j'ai fais l'essai d'une reclamation avec deux envois ou le colis n'avait pas ete scanné jusqu'a l'arrivée, bien que les colis ait ete livrés et rien ne prouve qu'il ne l'ont pas ete dans les temps.

Motif invoqué:

J'ai payé un service incluant un tracage du colis jusqu'à la livraison au client et ce service n'a pu m'etre rendu. Je ne peux donc pas prouver de manière formele la livraison du colis. Je demande donc un bon de dedommagement en compensation...

Et bien, St Dié m'a envoyé deux jolis bons de compensation....

Donc n'hesitez pas. Au prix ou on paye, c'est le moins qu'ils puissent faire...
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

oula, arrêtez de fantasmer ! l'export 3j ne fonctionne pas avec tous les pays !
Pour etre précis cela fonctionne avec :
Allemagne, Danemark, espagne, finlande, GB, irlande, pays bas, portugal, suède et suisse !
Pas la Belgique, pas l'Italie qui sont pourtant limitrophes !
En clair, j'en ai mais je m'en sers très rarement...
Message 21 sur 36
dernière réponse

salut laura,

oui, effectivement, dommage pour la Belgique.
Par contre, je m'en sers tous les jours et j'en suis plus que contente (le nombre d'Anglosaxons qui commandent chez nous, n'arrête pas d'augmenter 😉
Message 22 sur 36
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais on dirait que la Poste ne veut plus envoyer de bons de dédommagement
En effet, j'ai envoyé 12 bordereaux arrivés en retard et je n'ai eu aucune réponse alors que d'habitude j'ai une réponse sous 8 à 15 jours max ! (1ère réponse pour me dire qu'ils vont bientôt m'envoyer un chèque dédommagement, 2ème réponse lorsque je reçois les chèques et 3ème réponse lorsque je reçois les bons dédommagement à la place des chèques que j'ai retourné car le service client est incapable de m'envoyer des bons la 1ère fois !!!)
Bien entendu, le tout dans une seule enveloppe pour un bordereaux, ce qui fait à chaque fois des tas d'enveloppes !!!

Je n'ai pas de contrat avec la Poste donc je ne crois pas que je puisse les joindre par téléphone, j'aimerais savoir si vous connaissiez un numéro pour les joindre lorsqu'on a pas de contrat avec eux !

Merci
Message 23 sur 36
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Et jeudi c'est grève !!! après ils se plaindront de la nationalisation. On parle de crise, mais las nantis (j'appelle comme cela ceux qui ne risquent pas le chomage, vous voyez de qui je parle) enfoncent le clou.
Oui comme vous dites, les pauses café alors qu'il y a une queue telle que les gens attendent plus d'une heure ....
Bref, j'me fais du mal là.
Image and video hosting by TinyPic
Message 24 sur 36
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Attention faut pas généraliser non plus, parmi les "nantis" il y en a aussi qui travaillent, et quelquefois très bien...mais faut dire qu'à la poste ( où on trouve d'ailleurs de - en - de "nantis" et de + en + de précaires...) c'est spécial...( une des rares entités où le chef ne connait rien au boulot basique...c'est un peu pour ça que ce sont les clients qui sont obligés de les former]:)
Message 25 sur 36
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Oui Lacogi, mais je ne parlais pas de la poste spécialement
mais par exemple de certain(e)s qui font 25 H00 par semaine avec 3 mois 1/2 de vacances par an et qui descendent dans la rue manifester contre la pluie et le beau temps.
De ceux qui paralysent un pays entier, empêchant le contribuable qui les nourrit de se rendre au travail, pour défendre des acquis d'une époque où ses ancêtres maniaient le charbon à la pelle dans une ambiance irrespirable.
d'autres exemples de nantis ?
En période de crise grave, une grève générale, pour une grève, qui va encore couter un maximum aux entreprises (dont nous), grève par principe ou par simple action politique, je trouve cela lamentable.
Nath en colère
Image and video hosting by TinyPic
Message 26 sur 36
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
et comment contester leur décision à la poste ?
j'explique : sur décembre 29 colis arrivés en retard ! J'ai donc fait les 29 déclarations (tout donner à la p'tite dame de la poste !) et j'ai reçu 21 bons colissimo ; les 8 autres sont pour eux livrés conformes !! alors que livré à J+3 !! rassurez-moi, c'est toujours J+2 le Colissimo ???? !!!
Et tous ces colis ont été déposé le 6/12 après la levée (c'était un samedi) donc départ le 8/12, et auraient du arrivé le 10/12 et ils sont arrivés le 11 !!

Que doit-on faire quand Coliposte décide de ne pas indemniser ? merci à ceux qui ont une réponse ...
Message 27 sur 36
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
prixmini45, il faut saisir le Médiateur de la Poste dans ce cas la
Je suis dans le même cas que toi, souvent j'envoie au service clients de la poste une dizaine ou une quinzaine de bons Colissimo arrivés en retard et à chaque fois, il y en a quelques uns qui ne passent pas alors que je peux pourtant prouver que les colis ont bien été livrés hors-délais ! Ils le font exprès, ils ne respectent pas leur CGV !!!

Voila le texte que j'ai mis pour écrire au médiateur (merci à lacogi29 qui m'a donné ce texte)
Monsieur le Médiateur,

Par courrier du 12/03/2008 le Service clients Coliposte m'informe que, suite à ma réclamation concernant le retard du colis n° 8N01328255042, ce colis « a bien été présenté à son destinataire dans les délais contractuels impartis ». Or le site Internet de La Poste indiquait bien que ce colis, déposé le 14/02/2008 avait été livré le 18/02/2008.
J'estime que La Poste ne saurait s'affranchir de ses obligations contractuelles par des affirmations en contradiction avec les données affichées publiquement qui sont censées être fiables.
En conséquence, je vous demande d'intervenir auprés des services concernés afin qu'ils révisent leur position.

Veuillez agréer, Monsieur le Médiateur, mes plus respectueuses salutations.

Envoie au moins en courrier suivi parce que sinon, tu risques peut être de ne pas avoir de réponses !
Message 28 sur 36
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Envoie au moins en courrier suivi parce que sinon, tu risques peut être de ne pas avoir de réponses !"

effectivement ! pour moi ça marchait trop bien ( 90% de remboursements sur les rejets ) jusqu'au jour où apparemment le médiateur ne reçoit plus mes courriers...X-(

il semblerait aussi que certains de mes bons de remboursement "s'égarent" ( j'avais trouvé curieux un jour d'en recevoir un dans une enveloppe déchirée puis recollée )
Bref ils se conduisent comme des truands sachant que personne ne ne va les mettre au tribunal pour ce genre de broutilles...

Au fait ils paient une TP pour toutes les cochonneries qu'ils vendent et qui n'ont rien à voir avec le service postal ?
Message 29 sur 36
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
@nath, on ne va pas engager un débat de café du commerce, mais juste un point :

-c'est certain qu'une gréve peut être préjudiciable à une entreprise, mais il n'y a souvent qu'un simple décalage au niveau de ses ressources et de son activité ( pour parler clair si le client n'achète pas demain il achètera après-demain....et il achètera beaucoup plus si suite à la grève son salaire est augmenté 😉 )

-le salarié lui, il perd une journée de salaire ( ce qui ne l'empêche pas de souvent rattraper ce qu'il n'a pas fait durant cette journée...)

De toute façon il ne faut jamais généraliser...mais je n'avais vu personne faire gréve par plaisir
Message 30 sur 36
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Merci prix-facile, c'est sympa, je vais m'y coller dès demain !

Sinon pour info, j'ai reçu il y a 1 mois (c'était bien la 1ere fois !!) un chèque de 115,00 euros de la part de coliposte pour un colissimo simple que ces andouilles m'ont renvoyé, après que j'ai fait réclamation car mon client l'attendait depuis 15 jours !, pour motif "adresse illisible" (alors que c'était lisible) !! ben j'ai pris le chèque (pour eux : colis perdu !!) suite à la réclamation (par contre pas de bon colissimo = on ne peut pas tout avoir !!)

bref, c'était Noël !!! comme quoi chez Coliposte ils font aussi des "bétises" qui nous sont utiles (mais vraiment trop rarement ...)
Message 31 sur 36
dernière réponse

Quelqu'un connait ColisTrack...je suis en train de le tester et ba, il m'a l'air d'être pas trop mal pour le suivi de vos colissmos.
Message 32 sur 36
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Je crois que les logiciels comme ColisTrack sont illégaux mais bon, la Poste fait des choses pas très légales non plus alors je sais pas...
Moi, je ne l'ai pas installé car je peux vérifier les colissimo à la main (ça me prend pas trop longtemps car c'est presque les mêmes numéros de suivi à chaque fois)

Bref ils se conduisent comme des truands sachant que personne ne ne va les mettre au tribunal pour ce genre de broutilles...
Oui c'est clair, c'est pour ça qu'il faut montrer qu'on ne se laissera pas faire !
Je ne sais pas par qui on peut passer si le Médiateur donne lui aussi une réponse négative mais ça peut peut être bien valloir le coup de saisir quelqu'un de plus haut parce que je rappelle que les réclamations peuvent être déposées un an après la livraison du colis. Et en un an, même moi qui suit une petite boite, j'en ai un sacré paquet de preuve de dépôt arrivées en retard et non dédommagées !
Message 33 sur 36
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
On a qu'a tous se rassembler et déposer une plainte collective ou je sais pas quoi (en tous cas au moins pour ceux qui ont pas de contrat avec la Poste car les colis qui arrivent en retard sont plus avantageux pour ceux qui ont pas de contrat)

Mais si on fait ça, la Poste ne risque t-elle pas un jour de changer ces CGV et de ne tout simplement plus envoyer de bons de dédommagement ? Moi, ça m'étonnerait moyennement mais je me demande si elle aurait droit de faire cela !
Message 34 sur 36
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Toute garantie non effective est sanctionnable, donc à partir du moment où on garantit 48H ( et qu'on base sa pub sur ça !)......B-)
Message 35 sur 36
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
au fait les questions des relations des e-vendeurs avec La Poste, c'est un bon sujet pour Erentole ça....:8}
Message 36 sur 36
dernière réponse