annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bravo pour la mise en vente gratis a 1€...c'est du grand art...Moarf

sapions79
Non applicable
On a deja du mal a fair grimper le prix des mises en ventes... C'est du grand n'importe quoi !!!!!! Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 1 sur 59
dernière réponse
58 RÉPONSES 58

Les Ebayeurs apprécierons. FAIENCES DE FRANCE.
J.L
Message 41 sur 59
dernière réponse

J'achéte + que je vends désolé:_|

Du commerce au sens de la justice non je serais déficitaire de + de 10000 euro.:_|
Message 42 sur 59
dernière réponse

elle a bon dos la collection, je vais moi aussi déclarer les 20000 vinyls de mon stock comme collection perso, comme ça hop, plus de charges plus rien : ^O :^O :
vendeur PARTICULIER !!!
purée j'HALLUCINE ....
Le mec d'Alsace aussi c'était un collectionneur....
Message 43 sur 59
dernière réponse

pas sur le même principe et en + il vendait régulierement.
Ce qui n'est pas mon cas sur ce site je n' accepte de vendre qu'en cas de promo je refuse de payer + 1 ct mes mises en vente. Je ne suis pas 1 pro pour perdre de l'argent
Message 44 sur 59
dernière réponse

Et bien voilà.
Le pro ne peut pas avoir de déficit ou bien il coule.
Le partic se permet d'avoir un déficit avoué de 10000.00 euros.
SANS COMMENTAIRES!!! FAIENCES DE FRANCE.
J.L
Message 45 sur 59
dernière réponse

Toi tu toucheras une retraite sur tes ventes le collectionneur non.
Message 46 sur 59
dernière réponse

Juste pour le fun, nous allons explorer la retraite du commerçant.
Cela fait 21 ans que je cotise, j'ai fait l'an passé une simulation de mes revenus de retraite...290.00 euros par moi.
Heureusement qu'il y a la complémentaire.
Toi qui est particulier donc salarié, qu'elle sera ta retraite, malgré tes 10000 euros de déficit ?

Sais tu qu'un commercant qui pour une raison ou une autre a eu une année déficitaire, n'obtiendras qu'un seul trimestre de retraite pour cette année, malgré qu'il aura travaillé toute celle-ci ?
Cela peut-il te faire réfléchir avant d'écrire n'importe quoid. FAIENCES DE FRANCE.
J.L
Message 47 sur 59
dernière réponse

OUI c'est vrai que les promos ce n'est pas régulier du tout, vendre sur plusieurs sites ce n'est pas du commerce et nos retraites seront vachement représentatives de ce qu'on aura cotisé !!! T'iras expliquer ça aux agents du fisc ils vont se marrer 5 minutes !!!
Message 48 sur 59
dernière réponse

faire une difference entre vendre et mettre en vente;-)
Message 49 sur 59
dernière réponse

ben si c'est pour pas vendre je vois pas l'intérêt...
Bon allez moi je décroche j'ai eu ma dose pour aujourd'hui ! BONNE SOIREE A TOUS !
Message 50 sur 59
dernière réponse

Tu a raison et j'ai raison comme tu le dit le fisc tranchera et je me suis renseigné ;-).
Maintenant fiscalement actuellement vu le flou et le manque de loi je suis blanc comme l'agneau qui vient de naitre BBBbbeeeeeeeeeeeee .mais c'estla fiscalité Française qui est comme cela.

Et confond pas mulhouse de toute façon le fisc à assez à s'occuper avec les entreprises qui fraudent pour s'occuper des particuliers à 2 balles et cela je le tient de source sûre pas pour rien qu'on vous a demander de vous afficher en tant que pro.
A part le fait de trouver 1 article volé et la sacem et les parfums et les contefaçons qui sont des faits faciles à identifier pas vu grand chose contre 1 particulier.

Il est Plus facile de pieger un pro qu'un particulier qui va te sortir une jurisprudence et faire perdre de l'argent aux contribuables et en + demander des dommages et intêret pour harcelement moral.
Message 51 sur 59
dernière réponse

janickola
Non applicable
ah mais le débat s'anime la! c'est vrai... a bas tous les pros qui pourrissent le commerce sur ebay!
QUI ETAIT AU DEPART POUR LES COLLECTIONNEURS OUI JE SAIS J'INSISTE!
bon, c'est vrai, j'essai de devenir pro mais mes epoirs s'envolent...je vais noyer mon chagrin et reprendre ma frénésie de collectionneur...amateur!
quand meme kame depuis le temps que tu parles de cette branche qu'on scie tous...elle est costaud quand meme! pte't meme qu'en s'entendant bien on pourrait tous tenir dessus.et que ce soit profitable a tous!
beh c'est le retour de dream ki me rend un peu ideologique la j'crois:^O
Message 52 sur 59
dernière réponse

TRES BELLE MENTALITE.
Je décroche aussi,j'en ai assez lu pour ce soir.
Bonne soirée a tous. FAIENCES DE FRANCE.
J.L
Message 53 sur 59
dernière réponse

Il est Plus facile de pieger un pro qu'un particulier qui va te sortir une jurisprudence et faire perdre de l'argent aux contribuables et en + demander des dommages et intêret pour harcelement moral

erreur 🙂 c est plus facile pour eux il leur suffit de regarder le releve bancaire d un particulier qui habite toulon par exemple et de lui dire justifiez moi de la provenance de cet argent puisqu un compte bancaire personnel n est cense ne recevoir que des salaires / prestation

pour un pro il va falloir eplucher la comptabilite eventuellement verifier les factures etc .... et si le pro habite toulon a declarer son siege social a paris et sa societe est basé sur lilles ca va leur etre plsu complexe ( pas impossible hein ) regarder les depense les investissement les achats vente etc .... pour differencier le declaré du non declaré ( si tant est qu un pro en vpc arrive a passer du black )

Bref etre particulier n est pas etre a l abri 😉 et c est plus rentable pour eux d avoir un particulier qu un pro puisqu apres suivant les cas les caisses urssaf , retraite voir la secu ou meme dans certain cas la caf /assedic venir recuprer ce qu ils ont trop donné

LA seule difference est que pour le moment il y a plus de controle fait sur des societe que des particuliers .

Il ne faut pas croire que le net publie et dit tout j en vois regulierement sans que ca passe aux infos la en ce moment c est un vendeur particulier assigne par un pro pour concurrence deloyale , commerce non declaré , ursupation de qualité ( il s est inscrit en pro sans l etre rellement ) et personne ne parle , forcement c est pas encore passé en justice et apres quand ca passera personne en fera de la pub , comme pour le collegue epinglé pour contrefacon et parasitisime sur les transfert l an dernier pas vu de pub sur les site d infos .

Certain particulier peuvent dire c est collection comme les cpa , auto de colelction etc ... pour d autres les vendeur de parfum neuf , dvd neuf ,etc ... ca sea plus dur .

Pour ebay ne t en deplaise vu les retour des acheteurs le site se branche comme ebay.com sur les vendeurs pros puisque ceux ci sont cense offrir des garanties , un droit de retour ,etc .. un truc que pas mal de particulier n offre pas :)
Message 54 sur 59
dernière réponse

depuis le temps que tu parles de cette branche qu'on scie tous...elle est costaud quand meme!

Tu es sur ? tu devrai allez dire ca au nouveaux inscrit au chomage qui voit leur droit moins long qu il y a 10 ans , aux retraité qui voit leur retraite baisser + des impots augmenter + des taxe csg crds 🙂 moins ya de pro moins ya de gens qui sont embaucher moins y a de sous dans les caisses de l etat + ils taxent ailleurs 🙂

qu il scie la branche ca me gene pas je bosse je cotise ma complementaire et j ai ma mutuelle qu il y ai encore plus de vendeur black ca me gene pas ca m empeche juste d augmenter mon chiffre d affaire et donc d investir + embaucher .

C est pas mes gamins qui iront faire la queue a l anpe :)
Message 55 sur 59
dernière réponse

Au fait j y pense 🙂 personne interdit aux particuliers de vendre sur ebay mais ca depend de ce que tu apelle particulier ?

Un particulier vend ses article personnel , un pro achete pour revendre donc un particulier qui vend ses vieux livre , ses disques , ses vetement personne le veut hors d ebay ... par contre un vendeur de cd neuf en blister , de vetement de marques ( en general des contrefacon ) a 50 % d u prix , des figurines neuve en blister achete 2 semaine avant c est pas un particulier :)
Message 56 sur 59
dernière réponse

Salut Kame,
perso moi qui ne fait pratiquement du vinyl d'occas' le gars qui revend sa collec' en une fois ne me gêne pas, celui qui revend qques disques de temps en temps ne me gêne pas non plus, par contre tous ceux (et il y en a un wagon tu peux me croire t'as qu'à demander à madcjay qui fait le même job que moi) qui ont des centaines voir des milliers d'articles en vente en permanence (en occas' bien entendu), EUX AUSSI FONT DU COMMERCE, j'en connais personnellement et qui gagnent leur vie bien mieux que moi... En vendant bien sûr sous le couvert de la collection, alors qu'ils font les vides-greniers tous les week-ends et qu'ils remettent ça en vente la semaine sur ebay... Ils font pas du commerce, eux ???
Tu m'excuseras du peu, mais eux ils me dérangent grave, parce qu'ils n'ont qu'à en faire leur job. Mais tu penses bien que non, là il faudrait raquer alors surttou pas ! X-(
Message 57 sur 59
dernière réponse

Tout est dit. FAIENCES DE FRANCE.
J.L
Message 58 sur 59
dernière réponse

JANICKOLA = a bas tous les pros qui pourrissent le commerce sur ebay!

Vous êtes PARTICULIER!!!! laissez moi rire, a la consultation de votre boutique il n'en ai rien.

encore un particulier deguisé en pro et qui les critiques. FAIENCES DE FRANCE.
J.L
Message 59 sur 59
dernière réponse