annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

**** CHANGEMENT DE TARIFS EBAY **** COUP DE GUEULE ****

whynote
Non applicable
Bonjour à tous !:-p

Après tout, c'est l'espace Info des Powersellers, ceux qui donnent le plus à Ebay, ceux qui participent le plus à son développement, et ceux qui l'utilisent le plus...

CHANGEMENTS DE TARIFS EBAY (newsletter du 20/07/06) : TOUT LE MONDE L'A VU ???? ?:|
Et surtout, avez-vous calculé l'AUGMENTATION hallucinante et INACCEPTABLE des tarifs ???

Pour ma part, je donne environ 600 € / mois à ebay... (déjà pas mal)...
Avec les nouveaux tarifs, ce sera entre 1000 et 1200 € / mois...
Mon profil : 99,9 %
Mon avenir sur Ebay : dans ces conditions, DEPART IMMINENT !

Parce que ces augmentations n'enlèveront pas les principaux problèmes :
- Acheteurs Bidons
- Rejets de Débit, Chèques non provisionnés, etc

Ebay souhaite faire une SELECTION... Le problème, c'est que la plupart des Boutiques "honnêtes" va partir... vers Le Souk ? Vers d'autres sites ? Qui sait...

Les vendeurs d'objets plus ou moins légaux resteront, leur marge le permettant (quand on n'achète pas ou quand on n'a pas de charge de PRO à payer...).

POUR MA PART, malgré un bon démarrage, j'emmène ma boutique et ma clientèle vers d'autres horizons, moins POLLUES !

Et je suis loin d'être le seul...

Bonne chance à Ebay !! :^O
Message 1 sur 348
dernière réponse
347 RÉPONSES 347

davidc1_fr
Non applicable
je ne pense pas que la solution consiste à aller voir 2x, ou price en plus d'ebay, car quand ils auront vu ce qu'à fait ebay, ils pourront dire pourquoi pas nous, et augmenter eux aussi leurs tarifs.

2ème solution, et la toile le permet, est je pense, la mise en place, en marge d'un système similaire à ebay, piloté par un collectif de vendeurs et dont chaque nouveau vendeur a son mot à dire...bref un ebay dont la gestion est associative.
si mon pseudo saute...
Message 61 sur 348
dernière réponse

bourly89
Non applicable
il y a eu le meme genre de hausse de tarifs l'année dernier sur ebay usa.
on en a parlé dans les journaux et a la tv, des 10ene de milliers de boutiques, de "petit" pros etaient condamnés.

ebay usa n'a pas reculé.
Message 62 sur 348
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"piloté par un collectif de vendeurs et dont chaque nouveau vendeur a son mot à dire...bref un ebay dont la gestion est associative."

tu sais, le communisme, ça a pas marché beaucoup 😞
Message 63 sur 348
dernière réponse

@vosbijoux

concrètement je connais des amis journalistes qui bossent pour des journaux informatiques comme 01net et d'autres.

ça pourrait être un début de destabilisation de ebeurk ?:|
Message 64 sur 348
dernière réponse

31navajo
Non applicable
cela vaut peut-être le coup de la garder jusqu'à la fin de durée des mises en vente. Le texte est clair à ce sujet : les objets mis en vente avant la date fatidique continueront à bénéficier de l'ancien tarif, y compris sur le montant de la commission !

C'est ce que j'ai compris aussi... je vais vérifier pour être sûr, mais je pense arrêter toutes mes ventes le 21, tout remettre juste après pour conserver les mêmes tarifs un mois jusqu'au 21 septembre. Après je boucle.
Message 65 sur 348
dernière réponse

je ne pense pas que la solution consiste à aller voir 2x, ou price en plus d'ebay, car quand ils auront vu ce qu'à fait ebay, ils pourront dire pourquoi pas nous, et augmenter eux aussi leurs tarifs.

je ne pense pas car si tu regarde bien price prend un fixe par article en plus des 15 % de com depuis 1 ans et 2x ne le fait pas ,a l inverse des enchere ou ebay regne en quasi monopole au niveau de price il y a un reel concurrent , chacun se copie ( price fait les jouet 2x s y met , par contre price fait les auto 2x non ).
Message 66 sur 348
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
bourly >> quel rapport avec le communisme ??? tu sais ce que c'est qu'une asso ?

par contre, peut être que ce genre d'asso pourrait devenir d'utilité publique, des emplois pourraient en découler...
Message 67 sur 348
dernière réponse

faut un leader pour tout ça sinon vive l'anarchie.
Message 68 sur 348
dernière réponse

Bonjour a tous, moi je suis petit ps et je n'aprecie pas qu'on me prennent pour un gogo !!!! les frais d'insertion et de commission des boutiques c'est trop... pour moi fini la boutique quand je rentre de vacances... mais ya autre chose : les frais de l'option galerie passe de 0.15 a 0.20 euros c'est presque le double par rapport a ebay US!!!!! et les frais de com de 5 a 5.25, plus d'autres trucs qui m'ont echappé...
Ca devait arriver un jour c'est clair, et on a participé tous ensemble a les inciter a se foutre de nous comme ca.
Un quasi monopole sur les encheres en ligne ca aide pas a garder les pieds sur terre et a respecter ces clients.

moi je vais songer a me diversifier, merci ebay de m'avoir ouvert les yeux.

Le gratuit c'est a.....d , c'est ca ?
Message 69 sur 348
dernière réponse

Non seuleument, il faut un leader. Mais ce groupement, serai en fait plus un syndicat qu'une assoc. c'est daniel qui m'avais fait cette remarque. En tant que pro, nous avons beaucoup a faire. Vu qu'il n'as jamais ete rien fait. Il y a tant a faire, que le gros probleme sera par ou commencer??? Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 70 sur 348
dernière réponse

je ne dirait qu'une chose lets-go sur les sites concurant 🙂

je ne vais pas me gener ils ne le font pas mon plus
Message 71 sur 348
dernière réponse

bon ben moi j'ai mon idée, inspirée de ce thread, ça va fumer !
Message 72 sur 348
dernière réponse

en attendant voici le bilan de ma journée

4 vente sur mon site perso ( total 7 articles )
6 sur 2x ( total 20 articles )
4 sur price ( total 5 article )
3 sur ebay ( total 4 article )

je remercie donc ebay de nous avoir informe aujourdhui de ces nouveaux frais car javais prevu de rajouter 100 a 200 prix fixe boutique sur les porte clefs et pendentif manga et j aurai bien au mal au q si javais creer ces 200 annonces pour les mettre qu un mois 🙂 donc desormais quand je recois des news je ferai la fiche sur mon site + price + 2x 🙂 plus ebay ca fera du taff en moins
Message 73 sur 348
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
Je ne pense pas que démarrer un site en marge d'ebay soit compliqué, nous bénéficions tous d'emails de nos acheteurs, cela nous permettrait de faire un mailing bien puissant si nous sommes plusieurs centaines de powersellers, donc coté pub, pour le démarrage ça devrait aller.
au niveau technique, comme disent certains, il y a déjà d'autres sites qui existent et marchent plutot bien (pour les collecs D*... par exemple), il suffit donc de leur laisser faire le truc pour nous, ou de leur acheter. quand on est nombreux, rien n'est cher.
Message 74 sur 348
dernière réponse

aaahhh quel bouillonnement!!!

nous revivons les mêmes belles heures heureuses du temps de la négociation sur les transports. merci ebeurk!!!
Message 75 sur 348
dernière réponse

Apres avoir incité à ouvrir des boutiques Ebay les tarifs augmentent de façon hallucinante !!
Cette augmentation en pleine periode de vacances est un acte brutal et malhonnete..
C'est comme si votre loyer etait multiplié par 10 voire 20 et un mois !!
Quand on a des milliers d'objets qui se renouvellent automatiquement comment faire pour les enlever d'un coup ?? Bonjour le travail ! J'ai calculé que mes frais d'insertion de boutique passeraient de 60 eur à plus de 1000 eur !!! Ce n'est pas honnete de changer les conditions aussi rapidement et sans preparation....
Message 76 sur 348
dernière réponse

il n'y a qu'un seul moyen : nous regrouper et créer un syndicat.
Message 77 sur 348
dernière réponse

Quand on a des milliers d'objets qui se renouvellent automatiquement comment faire pour les enlever d'un coup ??

Selectionner les objets et terminer la vente Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 78 sur 348
dernière réponse

les frais de port augmentent, les tarifs ebay augmentent, les prix baissent. défendons nos intérêts!!!
Message 79 sur 348
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
je ne sais pas si l'endroit est rêvé pour avoir ce type de discussion,... mieux vaut délocaliser, mais où ? J'ai créé un groupe yahoo, mais pas utilisé pour le moment : ebay-fr-subscribe@yahoogroupes.fr
Message 80 sur 348
dernière réponse