annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

**** CHANGEMENT DE TARIFS EBAY **** COUP DE GUEULE ****

whynote
Non applicable
Bonjour à tous !:-p

Après tout, c'est l'espace Info des Powersellers, ceux qui donnent le plus à Ebay, ceux qui participent le plus à son développement, et ceux qui l'utilisent le plus...

CHANGEMENTS DE TARIFS EBAY (newsletter du 20/07/06) : TOUT LE MONDE L'A VU ???? ?:|
Et surtout, avez-vous calculé l'AUGMENTATION hallucinante et INACCEPTABLE des tarifs ???

Pour ma part, je donne environ 600 € / mois à ebay... (déjà pas mal)...
Avec les nouveaux tarifs, ce sera entre 1000 et 1200 € / mois...
Mon profil : 99,9 %
Mon avenir sur Ebay : dans ces conditions, DEPART IMMINENT !

Parce que ces augmentations n'enlèveront pas les principaux problèmes :
- Acheteurs Bidons
- Rejets de Débit, Chèques non provisionnés, etc

Ebay souhaite faire une SELECTION... Le problème, c'est que la plupart des Boutiques "honnêtes" va partir... vers Le Souk ? Vers d'autres sites ? Qui sait...

Les vendeurs d'objets plus ou moins légaux resteront, leur marge le permettant (quand on n'achète pas ou quand on n'a pas de charge de PRO à payer...).

POUR MA PART, malgré un bon démarrage, j'emmène ma boutique et ma clientèle vers d'autres horizons, moins POLLUES !

Et je suis loin d'être le seul...

Bonne chance à Ebay !! :^O
Message 1 sur 348
dernière réponse
347 RÉPONSES 347

davidc1_fr
Non applicable
l'idée est de mettre en place l'idée de troc56 :
troc56 (1420 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 21-juil.-06 00:17 CEST 128 of 161
IMAGINONS :
100 ps creent chacun leur boutique.......(pas des + dur) ; ils ont un probleme : la pub!
1 société crée un portail qui regroupe l' ensemble de ces boutiques (avec regles de vente communes , moteur de recherche commun....) ; les 100 commerçants se partagent les frais de pub à par égale (100 x 100 , ça fait quand meme 10000 euros/mois )
donc une adresse unique , 100 vendeurs pros , en s' y mettant on peut annoncer d' emblée 100 000 objets en vente!
combien ça coute? : de l' argent , c' est sur mais la mise en place d' un tel systeme pour 100 (ou plus) vendeurs n' est certainement pas prohibitive ; et si ça marche , vous avez chacun 1% de part ; car evidemment la porte sera ouverte pour les suivants ; mais eux seront cotisants mais pas actionnaires......
pour ma part je cesse toute activité pour raisons de santé ; n' attendez pas trop longtemps car ce qui doit encore etre possible aujourd'hui ne le sera plus demain

le projet de portail ne pourra se faire ici, le forum est là pour spécifier tout ça ... david.
;) http://fr.groups.yahoo.com/group/ebay-fr/ 😉
Message 161 sur 348
dernière réponse

friperiemireille
Non applicable
Il me semble que c'est eBay eux meme qui ont mis en place cette place de boutique en travaillant et la dévelloppant pendant 2 ans et tout ca pour arriver a en diminuer le nombre, car tous les outils dévelloppés par leur soin ne correspondent même pas aux vrai besoins des gros distributeurs qui travaillent tous avec leur propres format.
Et c'est a ce titre que je trouve la méthode trés dé*******sse.
Je m'attendais bien à une augmentation qui aurait pu etre compensé en partie par une meilleure visibilité, mais de là à diminuer le service et le vendre 5 fois + chers, ca me fait penser à un comportement mafieux.
Retour stratégique en arriére ou alors carrément un hold up!
X-(
Message 162 sur 348
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Ils veulent qu'on trouve inutile les boutiques mais qu'on adore les prostores, logique, une fois les prostores mises en place, les boutiques ebay n'auront plus d'interet pour les pros par contre elles en auront toujours un pour les privés qui continueront a les utiliser parce qu'ils ne sauront pas que les tarifs sont exhorbitants... La ou ils ont merdé a mon avis, c'est qu'ils auraient du lancer leurs prostores avant d'annoncer leur augmentation, ils ont mis la charrue avant les boeufs, s'ils avaient attendu, je suis sure que ca aurait passé inapercu, ahhh tout n'est pas parfait chez les marketeurs ebay !!
Message 163 sur 348
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Je crois que du coté d'ebay y'a rien a attendre, ils ont monté leur projet depuis des lustres et c'est pas sur un coup de gueule de ses vaches a lait qu'ils vont tout annuler ! La meilleure chose qu'on ait a faire, c'est d'aller sur le forum de david trouver nos propres solutions, moi je suis carrément prete a mettre 100 euros par mois (plus si besoin) s'il le faut pour lancer le projet qui est en train de naitre a coté 😉
Message 164 sur 348
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
je suis partant pour l'idée de troc56.
Message 165 sur 348
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
je pense que tu as raison shany...j'aurais adhéré à prostore il y a quelqus temps, mais là je m'attends maintenant à tout de leur part...
ebay marche bien et est leader >>> ebay augmente ses tarifs...
plus tard :
si prostore marche >>> idem.
si prostore marche pas >>> dommage ebay, fallait réfléchir, maintenant c'est trop tard, les vendeurs sont ailleurs !!! david.
Message 166 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
J'arrive David !
Message 167 sur 348
dernière réponse

raije1
Non applicable
Pour moi mon message d'accueil de la boutique est maintenant celui-ci..
.."EBAY ayant decidé de revenir sur sa strategie proposé il y a quelque temps et decrétés que les objets dans les boutiques etaient maintenant devenus encombrants et inutiles et meme carrement genant pour les acheteurs (voir note du 20-07 changement tarif boutique) ,et que pour faire disparaitre ces objets de mauvaise qualité, une augmentation delirantes des frais etait necessaire,tous cela pour le bien des acheteurs et des vendeurs..et ceux la meme certifie que cette mesure n'est pas destinés a recuperer une masse d'argent colossale qui leur echappait suite au succes incontrolés des mise en vente a 0.01cts..Suite a cela cette boutique fermera donc le 21 aout date de prise en compte des nouveaux tarifs exorbitant.. ..parce que faut quand meme pas se foutre de la gueule du monde.. "....
sinon a voir aussi ... placedesventes.com ..je ne sais pas encore ce que ca vaut,mais c'est de la concurrence a ebay,ca ne peut que etre bon..
Message 168 sur 348
dernière réponse

sgv78
Non applicable
la strategie d'ebay.fr est dicté par la corp US, la volonté de l'état de chasser le black seller est francaise ...

????????????????????

CELA VOUDRAIS DIRE QUE LES FRANCHIS ENBETE LES YENKIS
Message 169 sur 348
dernière réponse

Je n'ai jamais râlé dans les forum de PS, mais là, je dois dire qu'ebay depasse les bornes.
Personnellement, je vais quitter ebay pour un site concurrent d'ici la fin de l'année. J'attends de voir l'augmentation réelle de ma facture, mais je ne fais pas d'illusion...
Je me contenterai de mettre une petite annonce de temps en temps pour récuperer des clients, et encore...
Message 170 sur 348
dernière réponse

evebazog
Non applicable
je connais un Tchat pour discuter de tout ça..
http://www.wanascape.com/

mais faudra être discipliné.. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 171 sur 348
dernière réponse

fashionboutik2006
Non applicable
Comment fais tu pour gerer tout cela en ayant encore le temps de suivre le forum et de repondre aux questions pour aider les membres !!!

Chapeau !!!
Message 172 sur 348
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Allez faire un tour sur le forum principal, le rayon entreprendre sur ebay est mal du tout ]:)
Message 173 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
c'est où, "entreprendre sur ebay" ?? :^O Ca existe encore ??
Message 174 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
@ kameha
dis-moi, tu as combien de PC, de têtes et de mains ?? :^O
Message 175 sur 348
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
faites vous plaisir :
http://forums.ebay.fr/forum.jspa?forumID=500000004&anticache=1150788552811 david.
Message 176 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
Merci David !
Bien noté l'adresse... Encore des vendeurs heureux, semble-t-il ! 😄
Message 177 sur 348
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
c'est pas très simple les groupes sur yahoo. j'y comprends rien. :_|
Message 178 sur 348
dernière réponse

Salut à tous, suite à la bonne nouvelle du jour venant de la part de madame ebay, je viens de m'inscrire sur lesouk, suite à vos conseils et je viens de mettre une dizaine d'objet en vente. Faites comme moi et en plus, c'est entièrement gratuit pour l'instant (j'espère pour encore longtemps), car pour l'instant, il n'y a pas grand monde. Je pense que je vais également m'inscrire sur aucland et sur 2X.
Message 179 sur 348
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
lesouk est à vendre. voir la discussion à ce sujet.
Message 180 sur 348
dernière réponse