annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

**** CHANGEMENT DE TARIFS EBAY **** COUP DE GUEULE ****

whynote
Non applicable
Bonjour à tous !:-p

Après tout, c'est l'espace Info des Powersellers, ceux qui donnent le plus à Ebay, ceux qui participent le plus à son développement, et ceux qui l'utilisent le plus...

CHANGEMENTS DE TARIFS EBAY (newsletter du 20/07/06) : TOUT LE MONDE L'A VU ???? ?:|
Et surtout, avez-vous calculé l'AUGMENTATION hallucinante et INACCEPTABLE des tarifs ???

Pour ma part, je donne environ 600 € / mois à ebay... (déjà pas mal)...
Avec les nouveaux tarifs, ce sera entre 1000 et 1200 € / mois...
Mon profil : 99,9 %
Mon avenir sur Ebay : dans ces conditions, DEPART IMMINENT !

Parce que ces augmentations n'enlèveront pas les principaux problèmes :
- Acheteurs Bidons
- Rejets de Débit, Chèques non provisionnés, etc

Ebay souhaite faire une SELECTION... Le problème, c'est que la plupart des Boutiques "honnêtes" va partir... vers Le Souk ? Vers d'autres sites ? Qui sait...

Les vendeurs d'objets plus ou moins légaux resteront, leur marge le permettant (quand on n'achète pas ou quand on n'a pas de charge de PRO à payer...).

POUR MA PART, malgré un bon démarrage, j'emmène ma boutique et ma clientèle vers d'autres horizons, moins POLLUES !

Et je suis loin d'être le seul...

Bonne chance à Ebay !! :^O
Message 1 sur 348
dernière réponse
347 RÉPONSES 347

Pour se donner bonne conscience (au près des autorités surtout) ils incitent à se déclarer. Vu qu'Ebay est une plaque tourante du black en grande majorité...

AH BON moi je connais ( des forum hein pas perso ) un vendeur de pieces au black mais cest parcequ il est retraite et approche les 75 ans mais je pense pas qu il compte se declarer 🙂 ou alors il aurai trop bu mdr :)
Message 321 sur 348
dernière réponse

zonkepai
Non applicable
je remonte ce post qui le vaut bien
Message 322 sur 348
dernière réponse

de toutes maniere cela ne changera rien , les pro lancent des coups de geuelles pour l'augmentation des tarifs car il est vrai qu'en payant nos charges on aura du mal sur ebay , mais pensez aux partic qui eux n'en paye pas , qui use du system pour certauin en touchant des allocs et du chomage et en chinant la semaine ou le w e pour mettre en vente sur ebay ou d'autres qui font la meme chose mais qui ont un boulot la semaine , ils nous prennent donc nos part de marcher ect ect , vous voyez tous ce que je veux dire , mais posez vous la question , est qu'ebay ne le c pas , et est ce que ce n'est pas fait expret???

Encore un moyen strategique pour gagner plus d'argent , ils tuent les pros en reduisant leurs marges pour favoriser les pauvres petits partic qui eux ne ce pleindront pas vu qu'ils n'ont pas de charges a payer ;;;

c de l'economie y a des gars qui travaillent toutes la journée pour calculer tout ca !!! lol !!!

Moi ce que je voudrai (on peux encore rever ) c'est que les pro en bon et du forme , ceux avec extrait cabis ou patente , soit pris plus aux serieux par ebay avec moins de frais facturer en fin de mois qu'un partic qui à 500 à 600 eval ou qui est power seller (donc vendeur regulier aux black ) je trouverai cela legitime et honnete de la part d'ebay , mais bon ;;;;
Message 323 sur 348
dernière réponse

Encore un moyen strategique pour gagner plus d'argent , ils tuent les pros en reduisant leurs marges pour favoriser les pauvres petits partic qui eux ne ce pleindront pas vu qu'ils n'ont pas de charges a payer

Ben si lol c est ca qui est marrant sur les forum general ceux qui se plaignent le plus sont non pro 🙂

il decouvre ce que c est d etre vendeur :)
Message 324 sur 348
dernière réponse

"Moi ce que je voudrai (on peux encore rever ) c'est que les pro en bon et du forme , ceux avec extrait cabis ou patente , soit pris plus aux serieux par ebay avec moins de frais facturer en fin de mois qu'un partic qui à 500 à 600 eval ou qui est power seller (donc vendeur regulier aux black ) je trouverai cela legitime et honnete de la part d'ebay , mais bon ;;;; "

Moi aussi je suis d'accord avec ça !!!
Message 325 sur 348
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
Mais la reponse d'ebay va venir et c'est tres bien:
Je pense que les pro stores seront reservés aux Pros.

L'ebayeur particulier n'aura alors que les boutiques ebay (devenues trop cheres) pour vendre des objets en nombre.
Message 326 sur 348
dernière réponse

bourly89
Non applicable
lol
et quand pro store sera lancé, les prix monteront au meme niveau que les boutiques d'ebay....
REFLECHISSEZ
Message 327 sur 348
dernière réponse

Pour l'instant, les prostores ne fonctionnent qu'aux States, je n'ai rien vu qui indique leur lancement prochain en France. La boutique des zaubaines était une boutique ebay classique...
Message 328 sur 348
dernière réponse

oui pour l'instant http://www.express.ebay.com/ ce n'est que pour les USA ...
Message 329 sur 348
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
et quand pro store sera lancé, les prix monteront au meme niveau que les boutiques d'ebay....
REFLECHISSEZ

Les prix des pro stores americains sont des forfaits mensuels pour un nombre ILLIMITES d'objets: donc rien à voir avec la facturation d'une boutique.
Message 330 sur 348
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
et si tu regardes la faq, tu n'as pas le droit de faire une pub annonce ebay >>> prostore.
Message 331 sur 348
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
là ça craint....je croyais que les objets des prostores avaient la possibilité d'apparaitre sur les reponses d'ebay US.
Message 332 sur 348
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Les prix des pro stores americains sont des forfaits mensuels pour un nombre ILLIMITES d'objets: donc rien à voir avec la facturation d'une boutique."

lol, et le pourcentage sur les ventes reussies, je l'ai révé?:^O
Message 333 sur 348
dernière réponse

CE QU'EBAY DEVRAIT FAIRE JE LE DIT ET REDIT , c'est de ne pas mettre les vendeurs pro dans le meme sac que ceux non pro il faudrait faire une plus gde difference que le petit logo , par exemple plus de boutique pour les partic ou plus de power seller partic , ou encore limiter les vente des partic à la somme d'un smic , ou les obliger à ce declarer , un jour ca va peter l'etat mettra son nez la dedant et croyez moi dans pas longtemps à mon avis , car les 3/4 ne declare pas ebay en second revenue alors qu'ils touchent environ 2 fois un smic en 1 mois d'ebay , si l'urssaf verifie les pseudos avec 700 à 100eval ils vont tomber sur des personnes qui obtiennent de 50 à 200eval par mois , et quel chiffres cela fera ??? Et quel montant ne touchera pas l'état ???

ca va PT moi j'vous dit !!!
Message 334 sur 348
dernière réponse

c'est clair !
Message 335 sur 348
dernière réponse

bourly89
Non applicable
limiter les ventes des particuliers , pourquoi pas.

c'est vrai qu'en principe un particulier ne peut faire de grosses ventes tout le long de l'année
Message 336 sur 348
dernière réponse

Avant de prendre des décisions drastiques, on a voulu savoir un peu plus sur les augmentations annoncées. Pour cela, on a pris notre tableur et mis toutes les chiffres dedans (enfin, les principales). D’abord , on a défini trois gammes de ventes : Le bas de gamme (BG), le moyen de gamme (MG) et le haut de gamme (HG). Qu’on a défini comme : BG=prix de vente moyen 5euro, MG=25 euro, HG =100 euros. Ensuite, dans chaque gamme on a défini 3 tailles de vendeurs . petit vendeur (PV), moyen vendeur (MV) et gros vendeur (GV). Qu’on a défini comme :
Pour le BG :
PV=200 annonces/mois
MV=2000 annonces/mois
GV=10000 annonces/mois

Et pour les autres gammes :
MG
PV=100
MV=1000
GV=5000

HG
PV=50
MV=500
GV=2500

Ceci nous donne 9 profiles. Ensuite on a défini le pourcentage de ces annonces qui sont passées en boutique.
Petit boutique (PB) = 20% du total des annonces en boutique
Moyen Boutique (MB)=50%
Grand Boutique (GB)=80%

Ceci nous donne en tout 3x3x3=27 « profiles ».
Et enfin, on a du choisir , un peu arbitrairement, je l’admets, le pourcentage d’annonces qui résultent dans une vente. On a pris 25% , mais ceci peut varier énormément selon la catégorie. Et on a rajouté une colonne avec « frais diverses » comme l’abonnement boutique, le gestionnaire pro. Mais ces frais sont rélativement négligable sur le total (moins de 1% pour toutes les profiles)Ensuite , on a supposé que toutes les annonces sont publiées avec l’option galérie photos.
Ceci reste, évidemment une approximation. Ceci ne prends pas en compte : le fait que si vous faite tournez vos annonces, vous ne paiez pas les frais d’inseryion 1 fois sur 2, les tarifs des autres options, les tarifs spécial pour BD, livres voitures etc. Mais le but était d’avoir un idée GLOBAL de l’effet de cette augmentation. On a mis tout ça dans un tableur. Et on a calculé : le CA, les frais avant et après, le % d’augmentation, et l’augmentation rélative au CA. Et voici nos conclusions :

L’augmentation de la facture , toutes profiles confondues est de….. 25% !! Mais la déviation est assez grande. Sans grande surprise , celui qui voit sa facture exploser (+50%) est le BG+GB ( Bas de gamme , Grand boutique, peu importe la taille du vendeur). Littéralement ECRASE par les coms sur les objets en boutique (+100%). Celui qui s’en sort le mieux est le HG+PB(Haut de gamme, Petit boutique, peu importe la taille du vendeur). Entre 6 et 9% d’augmentation. Suivi par le MG+PB. Augmentation entre 13 et 17%.
Quand on reporte les augmentations sur le CA , le tete du classement et tenu par le PV+BG+GB. Ses frais présentais 20% de son CA, et ils vont passer à presque 30%. Temps de fermer pour lui… Pour toutes les profiles BG la hausse est de 20 à 35% ce qui représente de 6 à 9% sur leur CA. Bye bye, les vendeurs des pins, CD, livres, etc.etc. En terme CA le meilleur profil est le HG+GV+PB. Il ne voit sa facture augmenter « que » 9,5% mais ceci ne représente « que » 0,6% de son CA (62000 euros quand meme).

Une aberration est évidemment les comms dans la boutique. Si vous mettez un objet en vente en boutique pour 100 euros, ça vous coute 0,15, et si vous le vendez on vous prends que 5,40 de comms. Si vous le mettez aux enchères, les frais d’insertion seront 1,50 , mais si vous le vendez , on vous prends que 4,38 de com. Cout total pour l’enchère 5,45. Cout pour la boutique 5,88. Certes , un (tout petit) plus chère, mais les objets en boutique sont quasi-invisble. Pour nous, les ventes « pure boutique » représente 6-9% des ventes (pourtant memes produits). Ou, autrement dit, vous avez environ 10 plus de chance de vendre quelque chose aux enchères qu’en boutique. Alors , si on prends cela en compte, on obtient : 10 mis en vente aux encheres + 10 ventes : frais 10x5,45=54,50. Frais boutique 10 insertions + 1 vente= 10x0,15+5,40= 6,9.
CA pour les enchères 10000. frais 54,50. = 0,5% . Pour la boutique 1 vente. CA =100. frais 6,9. = 6,9%. Chercher l’erreur..

Conclusions de tout ceci : On verra disparaître toutes les vendeurs dans le BG. Pour les boutiques , il semble , à part le HG+GV+PB , qu’une solution possible : la fermeture. Alors comment faire ? Les vendeurs BG pourront vendre leurs objets en lot (au lieu de vendre un figurine, vous les vendez par carton de 100). Reste la question ; si tout le monde se met à vendre en gros, qui va fourger tout ça au consommateur final , à l’unité?? Nous on envisage de changer complètement de gamme. Et pourquoi pas les voitures (on en vendait déjà, mais c’était accessoire)
Autre solution : diminuer (voire éliminer) les frais pro….. (TVA, URSSAF etc.etc.)

Dommage que j’ai encore un gros paquet d’actions Ebay..:(
Monsieur Ebay, si vous avez besoin d’un marketing manager…. (mais je ne suis pas sur que vous pouvez vous permettre mon tarif.. 🙂 )
Message 337 sur 348
dernière réponse

bourly89
Non applicable
il a pas changé......
Message 338 sur 348
dernière réponse

Ooops petit erreur dans les calculs : je corrige:
mis en vente aux enchères 10 insertions+1 vente=10x5,45=54,50. CA 1000 (et pas 10000). frais total 5,4% (et pas 0,5%). Ceci ne change rien dans les conclusions. Les comms dans la boutique sont HORS DE PRIS..
Message 339 sur 348
dernière réponse

"il a pas changé...... ". Non, toujours autent de fot d'ortograf.. 🙂
Message 340 sur 348
dernière réponse