annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COPYRIGHT AU SECOURS!!

3663irina
Non applicable
Bonjour,
je suis toute nouvelle à ce forum. Je voudrais demander un conseil des pro. Je crée mes annonces, ça prend du temps, je cherche des informations etc.
Mais ces derniers temps, de nouveaux vendeurs copient régulièrement mes textes.
J'ai essyé signalé à ebay, mais c'est toujours trop long comme réaction, le temps largement suffisant pour que les enchères commencent.
En plus, ça crée une confusion auprès des acheteurs.
Comment peut-on agir dans les cas pareils?
Merci d'avance pour vos conseils précieux
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

COPYRIGHT AU SECOURS!!

dmp7712
Non applicable
La loi sur la propriété intellectuelle stipule qu'un texte est la propriété de l'auteur de part son existence sur un support papier ou informatique. Il est protégé de fait.

Ebay en l'occurence est l'éditeur. C'est à lui de vérifier que les textes publiés sur son sites respectent la législation, notamment quand on le lui signale (ce qu'il sait très bien faire du reste même au-delà de la législation française, pour son propre réglement)

Tu fais une sauvegarde de ton descriptif, puis une du sien, pour prouver que le tien était le premier. Si ebay ne réagit pas (pourtant il a un temps de réaction record pour les forums, je me souviens de msg qui disparaissaient en moins de 24h), tu menaces ton guss de porter plainte (le plagiat est un délit). Pi si tout le monde s'en tape, reste la gendarmerie.
Message 2 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

prbprc
Non applicable
je suis toute nouvelle à ce forum

bravo, très bonne pub perso
nouvelle et bonne; les qualités nécéssaires pour un week end en amoureux avec un ps, pourquoi pas à Metz?
Message 3 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

3663irina
Non applicable
Merci pour la réponse!
J'ai déjà essayé toutes ces "méthodes", mais, hélas, ça ne marche pas!
Je commence à comprendre d'où ça vient, la douteuse réputation de mes compatriotes russes!
Je suis, peut-être, "le vieux jeu", mais je croyais que dans un pays civilisé, comme la France,on ne laisse pas agir d'une manière sauvage. Je suis pour la concurrence, mais loyale, le "combat des cerveaux", mais pas des petits vols lâches.
Tant pis, je vais faire avec, en trouvant des produits rares et en me créant ma petite niche à moi.

...Merci de me monter le moral (voyage à Metz:-) 🙂
Message 4 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

dmp7712
Non applicable
""nouvelle et bonne""

Le flair développé, prb :^O
Message 5 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

dmp7712
Non applicable
En tous cas, chère Irina, tes descriptifs sont de pures merveilles. Cet historique du châle est un régal, tu fais honneur à ton activité.
Message 6 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

dmp7712
Non applicable
""comme la France,on ne laisse pas agir d'une manière sauvage""

La France a atteint à peu près le même degré de civilisation que les états-unis: Dans les contraintes imposées par le capital, rebaptisé pour l'occasion libéralisme, il n'y a plus de règle. Einstein disait à ce sujet: "Les états-unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation"
Message 7 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

3663irina
Non applicable
Le problème, c'est que la sauvagerie et des mensonges (en tant que russe, je connais parfaitement la marchandise!)empirent l'image de mon pays et renforcent cette opinion sur les escrocs russes bien connus, hélas,un peu partout dans le monde.
En effet, il existe un VRAI savoir-faire,un VRAI artisanat qui est souvent unique, mais présenté sous la forme de contrefaçon scandaleux(comme les boîtes laquées "uniques", fabriquées à la chaîne quelque part dans les caves dans un trou profond avec des matériaux de m...(pardon)) créent des confusions.
Mais bon, c'est déjà pal mal qu'on ne débarque chez moi avec Kalachnikov :-)) Merci, la France! :-))
Et quand-même, quoi qu'on raconte, je crois que ebay doit faire face aux vendeurs pareils.
Message 8 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

dmp7712
Non applicable
""c'est déjà pal mal qu'on ne débarque chez moi avec Kalachnikov Merci, la France!""

Voilà à quoi en est réduit le concept de civilisation :^O A être à l'abri des mercenaires

T'inquiètes pour l'image de ton pays, en France c'est pas mieux, juste mieux caché
Message 9 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

Salut

il y avait eu un cas comme ca avec une vendeuse d origine russe aussi il me semble ( celle qui vend des perle et autre bijoux ) me souvient pas de son pseudo 😞 elle luttait contre un vendeur chinois qui repiquait ses photo et texte mais a priori si je me souvient ebay n avait pas fait grand chose
Message 10 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

sister of pearl sa boutique un truc du genre 🙂
Message 11 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

caretdan
Non applicable
Alors là c'est trop fort!!!!!
Faudrait pas pousser mémé, y'en a qui sont gonflés je trouve. Trop fort sauvageonne59....
Message 12 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

3663irina
Non applicable
Si j'ai utilisé des informations trouvées sur le site concerné, j'ai bien noté l'adresse du site.
En plus, j'ai contacté les personnes qui ont rédigé cet article avant de donner ce lien.

Dans mon cas précis, il ne s'agit pas de quelques informations, mais de la copie conforme de A à Z.
Message 13 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

sauvageone59
Non applicable
maintenant ca n autorise en rien a piquer le contenu des annonces ...mais de la a v'nir crier au scandale ici ... 😉 trop drole 😉 🙂

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 14 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

dmp7712
Non applicable
Ben voilà pourquoi elle a pas porté plainte ... et qu'elle tenait à l'image de la Russie
Message 15 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

3663irina
Non applicable
Il ne faut pas tirer de fausses conclusions, j'ai porté plainte et j'ai fait beaucoup de travail et je continue à le faire. Et pour moi l'image de mon pays reste telle que je le connais: avec beaucoup de potentiel intellectuel.
et je n'ai vraiment rien de méchant à me reprocher, sinon, je n'aurai pas demandé votre aide.
Message 16 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

le Copiercopyright ©©
Message 17 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

PAs de soucis irina sauf que tu t es trompe tu as dit : " Je voudrais demander un conseil des pro"

si tu entendais par la des pro comme toi et moi "Inscrit comme vendeur professionnel " c est loupe sauva.. et dm ... sont des non pro 🙂 "des vendeur particuliers"
Message 18 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

prbprc
Non applicable
KameHaHa,
le pro est celui qui est formé
pas celui qui s'est enregistré

Quand tu prends l'avion, tu n'est pas un pro de la compagnie de charter qui te transporte:O

et ebay est un grand charter qui ballade tout le monde:-)
Message 19 sur 40
dernière réponse

COPYRIGHT AU SECOURS!!

Tout depend dans quel sens elle entendait aide de pro , si c est pro =professionnel dm.. et sauva.. n entre pas dans ce groupement puisqu eux meme le disent ce sont des particuliers pas des pro 🙂

Je met des ... car il y a une excitee du bouton signaler en ce moment 🙂 et citer un pseudo est en infraction avec les regle du forulm ebay blabla bla etc .. 🙂
Message 20 sur 40
dernière réponse