le 01-06-2012 09:07
Je suis en colère (ca revient souvent le vendredi!)
Quasi toutes les annonces que j'ai crée hier (une demie journée de taf) viennent d'être retirée au nom d'une pseudo violation des règles de propriété intellectuelle.
Ouais ok je veux bien mais alors pkoi des concurrents ont leurs annoncent et les miennes sautent??? Ca fait plusieurs fois et ca commence a me gonfler serieux !!!!!
J'aimerais savoir où je peux demander une explication?
Parce que j'ai ca :
"L'utilisation de photographies ou de la description de l'objet d'un autre membre sans sa permission peut constituer une violation de ses droits d'auteur. Par conséquent, les vendeurs ne sont pas autorisés à utiliser le texte ni les photographies des annonces des autres membres sans leur permission. Les photographies utilisées sur les autres sites internet peuvent être protégées par des droits d'auteur. Par conséquent, vous n'êtes pas autorisé à copier ni à utiliser les photographies d'autres sites internet sans permission. Nous encourageons tous nos membres à prendre et à utiliser leurs propres photographies."
TOUTES mes photos sont faites par moi même et les description aussi, alors certes pour des laits hydratants corps il se peut que j'utilise comme d'autres sites les mots "lait hydratant pour le corps" mais je ne fais pas de copier coller ! Par contre des concurrents prennent des photos sur le net et eux ont laisse leurs annonces !
Ca me gonfle! Alors je souhaiterais pouvoir plaider ma cause, envoyer les originaux des photos afin que mes annonces soit réhabilitées ! Purée !
le 03-06-2012 14:02
😉 Val , il faudrait que tu me fasses parvenir l'original du mail , le début bien sur et pas le réglement et une annonce retirées pour que je puisse te donner un avis objectif , il y a surement quelque chose qui t'as échappé , mais sans éléments c'est difficile .
J'ai été voir vite fait tes annonces , et j'ai vu beaucoup de photos copiées et mettre ton nom dessus ne t'en fait surtout pas la propiétaire . Le problème peut venir de là , et il n'y a pas que la photo qui apparait sur eBay , mais toutes celles qui sont dans ta boutique dans les descriptifs .
le 03-06-2012 14:05
Ah mince moi qui voulait cacher le plaignant mdr
si un ange passe par la est ce qu'il peut modifier? 😄
Oui ya pleins d'objet de cette marque sur Ebay donc je comprends pas, d'autant plus qu'avec les 2 autres marques que nous distribuons et qui ne souhaitaient pas être sur Ebay c'est un représentant qui nous a appellé pour nous demander de les retirer, ce qu'on a fait de suite.
Donc là je comprends pas, et en effet tu lis comme moi, ce sont les photos qui coince....et si tu regardes dans la recherches pas mal de photos viennent du net et pourtant elles sont là.
le 03-06-2012 14:12
Chris, en effet je viens de penser à une chose, je mets les photos des affiches des collections que je vends, peut être est cela qui coince, je vais retenter en ne mettant que mes photos et non les photos des affiches mais bon ces affiches sont également dans les points de vente physiques OPI car elles représentent les collections, donc je ne comprends pas bien la logique...(et je les filigrane pas celles-ci)
Eh bien je vais faire le test, remettre mes annonces sans les photos des collections....si ca re saute c'est qu'il y a un gros pb.
le 03-06-2012 14:19
Donc voilà une fois retiré la photo de la collection cela donnera ca :
est ce qqun voit un autre problème a cette annonce ?
le 03-06-2012 14:24
Par contre hein quand je vois ces annonces :
avec en photo principale une photo piquée sur le net (et si vous allez voir tout ses articles les photos sont piquées) et que là ca ne saute pas, ca me soule encore plus.
le 03-06-2012 14:33
Val , ça ne veut rien dire , ou alors tu as déjà identifié le problème ? si cela ne concerne qu'une seule marque c'est déjà plus facile à résoudre , mais comme tu ne donnes les infos qu'au compte goutte , c'est pas facile à comprendre , si tu me donnes perso les info du plaignant et les annonces retirées il y a de fortes chances pour que je te donne la solution !
le 03-06-2012 14:43
si je te donne les annonces retirées tu vas les regarder comment?
le 03-06-2012 14:49
Et pour t'expliquer j'ai "peut etre" compris le pb, quand une marque sort une collection tu as une affiche qui sorrs avec et dans mes annonces je mets cette affiche et dessous mes propre photos.
Donc je me dis que peut etre c'est cette "affiche" qui coince. Par contre je ne la filigrane pas car elle n'est pas a moi. J'ai donc supprimé ces affiches de mes annonces en cours, j'ai donc indiqué le lien de l'annonce telle qu'elle apparait aintenant, au cas ou qqun voit autre chose a y redire 🙂
le 03-06-2012 14:49
T'as bien des traces de tes annonces retirées rien que dans les ventes réussies , ben tu fais une copie du lien et hop par mail ! Pareil pour le mail d'origine , mais que le début .
le 03-06-2012 14:57
Chris, elles n'ont pas eu le temps de généré des ventes je les ai mise en ligne jeudi matin, vendredi elles étaient retirées, je te donne un num 190685506047
Le début du mail contient juste la liste des articles cela n'apportera rien.
C'est exactement les mêmes articles que celui là, mais avec un parfum différent:
http://cgi.ebay.fr/OPI-Lait-Hydratant-Gourmand-Collec-Avojuice-Skin-Quencher-Peach-600ml-/2007693135...6wt_1396
le 03-06-2012 15:37
:^O Val , ça ne concerne donc que les produits OPI et pas les autres si j'ai bien deviné ....;-) en fait le mail que eBay a reçu vient du service juridique de la société en question , et à mon avis il vient à la demande d'un distributeur et non d'un concurrent eBay !
En fait , je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de photo comme tu le pensais mais plutôt d'une exclusivité pour certain produits réservés à ce distributeur Se......a que tu connais bien , ce qui expliquerai que d'autres annonces de la marque ne soient pas concernées ...
Faut que tu vois avec ton fournisseur , le pourquoi du comment de la chose , mais si tu les a achetés hors France , ne cherches pas plus loin les raisons de tes problèmes .
En espérant t'avoir été utile . :-x
le 03-06-2012 15:48
Le motif serait différent non? Car dans le mail il fait mention de photos -_-
Et je ne comprends pas non plus le procédé, il serait bien plus simple alors pour la marque d'envoyer des mail ou courrier, comme pour les 2 autres quoi.... Et ce que je comprends encore moins c'est que en 2 ans ya jms eu de soucis alors que la en 2 mois ca se multiplie -_-
J'ai pas compris ton se.....a ?
bref je vais demander, j'ai contacté le distributeur France pour vendre la seconde marque du groupe OPI je vais lui demander également s'il a une idée du pb.
Mais c'est soulant d'avoir 0 explication sur le réel motif de retrait.
le 03-06-2012 15:51
ah et aussi un truc étrange, j'ai publier des annnonces concernant la nouvlle collection Spiderman OPI, elles ont sautées aussi, et je viens de voir ca :
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=opi+spiderman&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
Les photos (principales & descritpion) ont été prises sur le net... et ce vendeur n'est pas le distributeur OPI pourtant les siennes ne sautent pas... ?
le 03-06-2012 16:15
Val , il arrive souvent qu'une marque comme Sephora fasse fabriquer par OPI par exemple une exclusivité de parfum et que celui ci soit protégé et ce dans une gamme de produits libre de distribution .
Donc , rien que le fait de mettre une photo ou utiliser le nom de celui ci est une infraction à la propriété intellectuelle , exemple si banane machin truc est protégé , tu ne peux pas l'utiliser .
C'est souvent un détail tout bête , qui fait la différence .
Es tu vraiment sure que ton fournisseur est en régle ? Si au moins j'avais une dénomination "exacte " d"un article refusé , je pourrais t'en dire plus .
le 03-06-2012 16:25
Oui je vois ce que tu veux dire mais là ca n'est pas le cas, la marque Essie par exemple a developpé des vernis avec des pinceaux spéciaux reservés à Monoprix, on ne peut donc pas les vendre.
Là ca n'est pas le cas. Pour les dénomination ce n'est pas compliqué j'ai mis un lien d'un des lait pour le corps, les annonces retirées sont strictement identique a part le parfum qui change.
Et les autres produits sont les produits sont ceux de la collection dont je t'ai mis le lien juste au dessus, je vais donc patienr une semaine et voir si ce vendeur voit ses annonces sauter ou pas....car elles sont identiques au mienne sauf que lui a pris ses photos sur le net -_-
le 03-06-2012 16:45
😉 Val je te cites " Là ca n'est pas le cas. Pour les dénomination ce n'est pas compliqué j'ai mis un lien d'un des lait pour le corps, les annonces retirées sont strictement identique a part le parfum qui change." Ben justement si c'est le nom du parfum qui est protégé , c'est dur de se faire comprendre....... ! Tu es dans le flou le plus complet .
Comme je ne saurais jamais le nom du ou des produits retirés , j'abdique !
Tout ce que je sais , est que le plaignant est : " propriété des marques OPI " ne plaisante pas trop avec eux et eBay leur donnera toujours raison .
Je te souhaite bonne chance .....
le 03-06-2012 17:32
Chris je te remercie de vouloir m'aider mais pour le coup tu es à coté de la plaque, le nom du parfum c'est comme pomme, melon ou poire, c'est des choses classique.
Regarde le résultat de recherche sur la collection ici :
Le premier qui apparait chez moi c'est le "Vanilla Snowlfakes" ben mon annonce a moi, meme nom meme contenance a été supprimée.
Idem sur le Coconut melon, le jasmine etc...
Tu comprends? Leurs annonces restent, les miennes sautent, vendeur égal, produit égal, traitement inégal.
Je ne dis pas si les senteurs supprimées n'étaient pas du tout vendues sur Ebay je pourrais me poser la question d'une exclusivité mais là ce n'est pas le cas.
Je plaisante pas avec le plaignant, je plaisante avec aucune des marques que je vends et j'écoute ce qu'ils me disent ms là personne ne me dis rien.
le 03-06-2012 17:56
D'accord avec toi, Iatout, si ça doit sauter, il faut que ça saute pour tout le monde !
C'est incompréhensible ce qui t'arrive...
le 04-06-2012 13:00
😉 Val , je suis peut être à côté de la plaque , mais si tes annonces sautent c'est qu'il doit bien y avoir une raison ?
Si tu tapes dans eBay.com " opi avojuice skin quenchers " il n'y a aucune réponse ??? en fait il n'y a que 2 vendeurs et c'est sur eBay.fr , TOI et ton concurrent pour 11 articles ? si le produit était libre il y aurait beaucoup plus d'annonces , le problème peut venir de là , et si celà ne concerne que les laits hydratants OPI , le mieux serait peut être de mettre ces annonces en berne en attendant d'y voir plus clair . :-x
le 04-06-2012 14:44
Oui mais je n'arrive pas a savoir laquelle étant donné que les même annonces sont elles sur Ebay -_-
C'est pour cela que j'avais parlé des photos des collections qui peut être posent problèmes, je vais surveiller les annonces identiques aux miennes qui sont en ligne et voir, je retenterais dans 2/3 semaines sans les photos des collections si je vois qu'elles ne sautent pas.
Mais j'ai remarque aussi d'autres choses bizarre, on sait qu'on ne peux pas vendre de produit LVMH, souvent le robot bloque, ben j'ai remarqué par exemple que des concurrent on en ligne des produits avec le mot "midnight" dans leur titre alors que moi c'est systématiquement bloqué je dois donc mettre mid night, bien que les vernis n'ai rien a voir avec le parfum du même nom.
Mais bon ce qui m'inquiète surtout c'est de ne pas savoir quelle chose fait sauter mes annonces, et donc je ne sais pas quoi faire pour "eviter" -_-
M'enfin si mon compte est suspendu ca me laissera du temps libre......