annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ca marche pour la chine

http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_economie/194015.FR.php
croissance +11.3 % au second trimestre
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Ca marche pour la chine

leeson_media
Non applicable
avec une inflation a 1.3% sur 1 an
ca calme c'est clair avec nos 2% de croissance evec 2.5% d'infaltion en zone euro...
Message 2 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

bourly89
Non applicable
il ne reste plus qu'a aller en chine alors...
qui se devoue pour tester?
Message 3 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

hmm po moi , j'veux revoir la belle province moé !!! ( le quebec )
Message 4 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

bourly89
Non applicable
moi non plus
Message 5 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

bourly89
Non applicable
t'es canadien a l'origine?

je te croyais comme tes perso, avec des grands yeux et des reflets dedans:O
Message 6 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

il ne reste plus qu'a aller en chine alors...
qui se devoue pour tester?

A pied ? 😄

Désolé 😐

Yann
Message 7 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

moi j'ai des tas de copains qui se sont exilés là bas et ils se partent bien mieux qu'en france. normal 2 ans de stages après un master en économie, puis des poste minables payés à peine plus que le smic. ils ont tenté l'aventure et après 3 mois d'adaptation la plupart ont des postes super rémunérés mais par contre ils bossent dur.
Message 8 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

bourly89
Non applicable
chacun fait comme il veut, mais aller m'installer dans une dictature pour etre mieux payé.....

la libertée a visiblement un prix
Message 9 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

c'est sûr faut fermer les yeux sur certains aspects non démocratiques...

mais nous avons notre vision de français sans comprendre la chine. la france a mis plus de 150 pour en construire la démocratie...
Message 10 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

nan francais mais j ai la nationalite canadienne aussi via au depart un visa de resident permanent 🙂 mais au quebec comme en france les rue ne sont pas pavé d or et les arbres a billet n existe pas non plus .

Si tu bosse au canada c est 2 semaine de conge payé 3 plus tard si tu as de l anciennete, 39 /40 h de duree de travail (pas de 35 h ) les jours ferie si jai souvenir ca tourne autour de 8 / ans pas de moi de mai rempli de pont 😉 , un systeme de secu sociale pas top ( la fameuse carte soleil ) , des caisse de retaite aussi vide qu ici 🙂

la qualite de vie est meilleur c est normal + d espace - d habitant des maison jetable au bout de 10 ans 🙂

un truc de bien au canada mais qui ne plait pas a bcp de gens ici 🙂 c est que tu peux poster un colis 7/7 le dimanche t es pas obliger de rester chez toi devant la tele tout les magasin sont ouvert alors qu en france le dimanche ben c est mort ...

la france a aussi quelque bon cote malgres un serieux probleme au niveau de ceux qui veulent travailler puisqu on favorise la mediocrite au lieu du travail ( pourquoi aller bosser pour un smic puisqu on peut en cumulant apl + rmi + vente non declaré + avantage sociaux ( reduc telephonique , cmu , exo redevance tele + taxe d habitation , paiement d une facture edf par an par les servcies sociaux , etc .. ) gagner autant ?
Message 11 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

il y a eu aussi des intellectuels ou des ouvriers envoyés au bagne, emprisonné ou assassinés. mais ça c'est du passé pour la france.
Message 12 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

je pense qu'il ne faut pas juger un pays tant qu'on ne connaît pas son histoire, sa situation sociale et politique.

une grosse erreur des français c'est de penser qu'ils sont l'incarnation de la démocratie.
Message 13 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

bourly89
Non applicable
"il y a eu aussi des intellectuels ou des ouvriers envoyés au bagne, emprisonné ou assassinés. mais ça c'est du passé pour la france."
c'est le passé pour la france, mais le présent pour la chine.
il ne sagit pas de juger un pays,aprés tout la france n'est pas bien reluisante, mais comprendre qu'une dictature reste une dictature
Message 14 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

bourly89
Non applicable
kameha, tu as encore des contacts au canada?
je collectionne a titre personnel certains bd canadienne en français....
Message 15 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

darwafao
Non applicable
Moi j'irai en chine pas pour y faire fortune forcement, ni pour y vivre mieux, tout simplement pour y passer un peu de temps et découvrir le pays.

J'y suis déjà allé, la france c'est un pays ou il fait encore bien vivre mais pour combien de temps, le déclin a déjà commencé !
Message 16 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

bourly89
Non applicable
oui, bien sur, on peut aller visiter sans forcement cautionner la gouvernement, juste pour decouvrir le pays
Message 17 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

...d'ailleurs je vais assez souvent en Principauté de Monaco...

Yann
Message 18 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

anitafleurs
Non applicable
L'évolution vers la démocratie passe par le niveau économique du pays qui est la 1ère condition de début de démocratie.
La progression du PIB intérieur brut chinois est supérieur aux chiffres annoncés, (21%)
La bagarre économique entre la Chine et les USA est au niveau des monnaies:
les chinois ne veulent pas réévaluer plus leur monnaie,Bush laisse filer le dollar en ne levant aucun impôt pour payer la facture de katrina équivalente à 6 ans de guerre en Irak.(2000 miliards de $)
Personne n'a intérêt à ce que les monnaies s'effondrent, d'où les valeurs refuges actuelles mondiales vers l'immobilier, les matières premières, la bourse.
La Chine limite la rotation des capitaux en se protègeant en bons du trésor américain...
Message 19 sur 32
dernière réponse

Ca marche pour la chine

kameha, tu as encore des contacts au canada?
je collectionne a titre personnel certains bd canadienne en français....

plus bcp depuis 2 an les seul qu il me reste sont dans une petite ville coince entre une reserve indienne et le saint laurent 😞 je compte y retourner l an prochain faire un sejour de 3 semaine je te tiendrai au courant pour que je regarde sur place :)
Message 20 sur 32
dernière réponse