annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chèque impayé

Une première de première!!Que faut il faire? La personne est injoignable.
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Chèque impayé

Quel est le montant? (important, car si il s'agît d'une somme au-dessous de 100€, ça vaut pas la peine, car les démarches vont te couter beaucoup plus cher)

Premièrement, contacte ton banquier (il fera des premières démarches nécessaires)

Le mieux, bien sûr, de négocier avec ton client, pour récupérer qch

Et ARRETE ces pratiques dont on a parlé la semaine dernière : ça marche 10 fois, la onzième tu te fais avoir:-((
Message 2 sur 13
dernière réponse

Chèque impayé

C'est 70 euros....et y en a deux de 80 venant de la même personne à encaisser le mois prochain et le mois suivant...quand à ta leçon....heu....., je crois que j'ai compris!!!
Message 3 sur 13
dernière réponse

Chèque impayé

p'tain, il est fort, ce client 😞

Appelle ta banque, il savent bien faire

Normalement, ça peut aller loin (jusqu'au huissier qui va te coûter au moins 100€), mais bon, pour l'instant, faut essayer joindre le client (recommandé etc) + les démarches et les conseils de ton banquier
Message 4 sur 13
dernière réponse

Chèque impayé

lefildemma
Non applicable
essaie tout simplement de représenter le chèque dans quelques jours. C'est peut-être passager...
Message 5 sur 13
dernière réponse

Chèque impayé

je pense pas qu'il y ait d'arnaque...la majorité de mes clients sont des gamines sans un rond....elle a mal géré son budget!!avant de l'enfoncer, je vais essayer de voir avec elle....je suis sûre qu'elle s'est fichue dans la panade, en plus ça va lui couter bonbon les chèques impayés!!je ne le représenterai pas sans son autorisation
Message 6 sur 13
dernière réponse

Chèque impayé

Anonymous
Non applicable
tu essaye de la joindre, de voire, ensuite tu peux le représenter et ensuite c'est l'huissier en effet.
Précise lui que si tu le représente et qu'il reviens encore une fois impayé elle va être fichée à la banque de france interdite de chequier avec tous les problèmes qui s'ensuivent.
je confirme les plus de 100 euros pour l'huissier sans garantie de résultat (si insolvable ...) Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 13
dernière réponse

Chèque impayé

Xldada,

j'ai jamais dit que c'était de l'arnaque!

Mais c'est pire, car il s'agît justement de ceux qui, comme tu dis, "gèrent mal leur budget"
A un moment donné, on en a marre (c'est du vécu pour moi)
J'avais des clientes adorables qui voulaient à tout prix avoir des poupées pour décorer leur séjour(chambre à coucher, chambre d'enfants etc etc)
Je recevais un tas de chèques, tous à encaisser dans l'année:-((

Je n'ai jamais été méchante, mais je n'ai pas encore atteint un niveau financier me permettant être un mecène.

Bref, j'ai arrêté (à part des cas spéciaux)
Message 8 sur 13
dernière réponse

Chèque impayé

J'ai réussi à joindre la personne...qui ne semblait pas être au courant....et m'a dit, "oh c'est pas grave, remettez le le mois prochain"....je rêve...comme si elle était habituée de la chose.....
Message 9 sur 13
dernière réponse

Chèque impayé

Anonymous
Non applicable
Si c'est grave, elle va avoir des frais et tu pourrai lui compter les interets. Comme elle avait d'autres chèque en attente chez toi ça veux dire que tu en met 2 le mois prochain ou que tu va tout lui décaler ?
Tu peux lui dire que ce n'est pas marqué "banque" sur ta devanture ! Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 13
dernière réponse

Chèque impayé

Tu rêve pas, c'est la réalité!

Ce qui m'a poussé d'arrêter ces "arrangements", d'ailleurs.
L'une des clientes s'est mise à racheter tout ce qui lui plaisait sans même me demander quoi que se soit en m'envoyant un tas de chèques de 20 à 50€ chaque à encaisser les 12 mois qui suivaient!
Bref....
Message 11 sur 13
dernière réponse

Chèque impayé

Irina, de toutes façons, arrangements ou pas, j'ai posé les chèques le 5 à la banque, et c'est aujourd'hui le 17 que je vois sur mon compte que le chèque n'a pas été encaissé...ça fait donc 12 jours, et encore, le chèque ne m'est pas revenu encore, donc je n'ai aucune info précise sur le retrait...quel vendeur pro va attendre 12 jours minimum l'encaissement d'un chèque avant d'expédier les objets? je contacterai la personne de nouveau quand j'aurai reçu le chèque et que je saurai exactement de quoi il en retourne...mais il est hors de question que je fasse la banque et le remette le mois prochain...
Message 12 sur 13
dernière réponse

Chèque impayé

scrapinou_com
Non applicable
le pire c'est qu'il n'y a que sur ebay qu'ils se permettent des choses comme ça ! et toujours avec les pros...
Message 13 sur 13
dernière réponse