le 03-01-2012 22:26
Bonjour à toutes et tous,
Et tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2012.
Voilà ce qui m'amène ici.
Depuis quelques mois, j'ai ouvert une boutique, et je souhaite passer la vitesse supérieure et augmentant le nombre de produits proposés à la vente.
Je rencontre deux problèmes :
1/ Je n'arrive pas à importer de fichiers excel dans turbo lister.
2/ Je n'arrive pas (non plus) à charger les fichiers, en passant par le portail ebay.
Alors même que j'ai pris le temps nécessaire pour vérifier que chaque colonne est bien renseignée comme il se doit.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
Bref, j'ai besoin vraiment d'un coup de main ... je me vois mal saisir 800 articles ....
D'avance merci à toutes les personnes qui m'éclaireront, et qui ont pris le temps de me lire.
Très cordialement
Max
le 03-01-2012 22:33
Bonsoir 🙂
Bonne année également 🙂
As tu télécharger ton fichier csv via ebay pour t'en servir de modèle?
le 07-01-2012 07:15
copie collage special sous excel ou open office avec une feuille vierge
Voilà un type , je m'en servais avant pour mettre mes annonces 😉
Si tu veux un truc un peu plus pratique , contact moi 🙂
impossible de coller le texte ...
ou encore de joindre une piece jointes , on se demande à quoi elle sert la fonction lol 😛
-- Modifié par dvf0 à 7 Jan 2012 7:21 CET
le 07-01-2012 07:38
http://communaute.ebay.fr/forum/Ebay-Trucs-Et/Page-Daccueil/1900000941?
par ici les pro 😄
le 26-01-2012 12:59
Je ne peux pas accéder à cette page, voilà le message reçu :
Erreur : vous n'êtes pas autorisé à afficher le forum ou la catégorie demandé(e).
Bizarre...
le 27-01-2012 19:53
oui je valide que les pro !
🙂
tu es validé
le 27-01-2012 20:03
Un grand merci, je dois maintenant essayer avec ton modèle et vu que je n'ai pas l'habitude d'utiliser Turbolister, ça va pas être simple...
le 27-01-2012 20:07
Je m'y suis mis dernierement avec l'outil transfert de données d'ebay.... (different de Turbo Lister)
J'ai telechargé le modèle pour ma catégorie... J'ai tatonné pas mal au debut pour savoir quoi remplir dans les colonnes mais une fois que tu as pigé le truc c'est vraiment utile pour rentrer un enorme catalogue....
Ma prochaine etape, ca va etre de faire un classeur excel avec des macros pour pouvoir mettre à jour facilement l'ensemble de mes annonces avec le fichir stock csv de mon fournisseur...
le 27-01-2012 20:15
Ce que je ne vois pas c'est comment faire la description personnalisée de chacun de mes objets, donc ce qui se trouve dans ma page html ? Donc j'ai du test à faire, mais je me souviens avoir essayé TL au début de ma boutique et j'avais laissé tomber car ça plantait... Si je galère j'essaierais alors l'outil transfert de données.
le 27-01-2012 20:49
tu copie colle le fichier txt dans excel ou openoffice ,
chaque ligne = 1 produit 🙂
le 29-01-2012 14:48
Bonjour,
retour d'expérience :
J'ai laissé tombé l'import de csv via la page ebay, que des erreurs et pas d'explication logique.
Solution plus complexe trouvé.
Un petit outil fait sous accès pour gérer la basse de donnée des produits
Puis un export de cette base vers open office pour incorporer la ligne de titre
Puis une importation et mise en ligne avec turbo lister.
Par ailleur cette méthode me permet également de publier dans ma propre boutique virtue mart.
J'ai retourné le problème dans tous les sens durant 1 mois pour trouver cette solution la moins complexe et la plus fiable.
Cordialement
Lo
le 29-01-2012 15:01
autre précision :
Excel gère un nombre limité de caractères dans une cellule. Si l'on veut rajouter de la mise en page personnalisée en html dans le descriptif personnalisé ça ne rentre pas.
(ou alors je n'ai pas trouvé comment faire)
open office n'a pas cette limite
cdt
Lo
le 29-01-2012 16:45
hue excel n 'a pas cette limite , je l'ai utilisé pendant 1 an avant de développer mon Api , plus simple pour moi , je ne fais plus rien sur ebay 😄
le 29-01-2012 16:59
A tout hasard, est-ce que cette Api perso est disponible... ?
... est-ce que ça pourait être un "open source" ?
Cdt
lo
le 29-01-2012 17:44
heu non , surement pas 🙂
j'ai passé beaucoup de temps 😄 en prime c 'est assez complexe malgré tout 😉
Par contre , par la suite je la proposerais à la vente , selon le besoin
le 30-01-2012 18:15
Bonsoir,
Pourquoi pas acheter... si je gagne de temps, tu peux me contacter en privé sur le sujet.
C'est surtout la partie communication avec la base ebay qui m'interresse.
Cordialement
Lo
le 31-01-2012 08:40
C'est exactement ce que j'essaie de faire actuellement sous Access également....
Une appli pour piloter mes mises a jours de stock + remises en vente sous ebay et qui mettra egalement à jour mes stocks sur mon site internet.
le 31-01-2012 09:18
On pourait envisager un travail collaboratif. Appelle moi.
A plus
Lo