annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EVALUATION DIFFAMATOIRE OU PAS

ozafr024
Non applicable

une cliente  qui n a pas recu  son objet expedié  depuyis le 12 decemebre  merci la poste

pas  d ouverture de litige 

me laisse  une  negative   avec le mot arnaque   ce mot  est il consideré  comme diffamatoire

merci pour  vos  avis

bonne journée

Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Pour moi oui mais pour Ebay je ne sais pas, mais ca me fait sourire le "desole" après...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 2 sur 37
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

REPONSE  D EBAY 

oui elle est diffamatoire mais  pas de retrait possible  sans depot de plainte

quant au reglement et regles  preconisées  par  EBAY 

Seuls les membres inscrits peuvent laisser une évaluation. Les acheteurs doivent attendre au moins sept jours avant de pouvoir laisser une évaluation négative ou neutre à un PowerSeller qui est inscrit sur eBay depuis plus de 12 mois.

celui ci n est  pas   respecté  par l acheteur  

mais cela ne s applique  pas 

A quoi  bon reglements  lois  etc 

tous  se derobent  LA  FAMEUSE  POSTE   FRANCAISE Y COMPRIS

Message 3 sur 37
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

REPONSE  D EBAY 

oui elle est diffamatoire mais  pas de retrait possible  sans depot de plainte

quant au reglement et regles  preconisées  par  EBAY 

Seuls les membres inscrits peuvent laisser une évaluation. Les acheteurs doivent attendre au moins sept jours avant de pouvoir laisser une évaluation négative ou neutre à un PowerSeller qui est inscrit sur eBay depuis plus de 12 mois.

celui ci n est  pas   respecté  par l acheteur  

mais cela ne s applique  pas 

A quoi  bon reglements  lois  etc 

tous  se derobent  LA  FAMEUSE  POSTE   FRANCAISE Y COMPRIS

Message 4 sur 37
dernière réponse

C'est juste hallucinant de devoir déposer plainte sachant que la diffamation est interdit par la loi, donc Ebay devrait donner l'exemple et retirer les éval jugées diffamatoires.

N'importe quoi, à ta place j'irais chez les flics, faut pas se laisser faire. Et bon à savoir ils n'ont pas (plus!) le droit de refuser de prendre une plainte.

Message 5 sur 37
dernière réponse

🙂 ozafr024 , le mot arnaque ne sera pas considéré comme diffamatoire par ebay , même si cela est injuste .

Vous pouvez par contre demander à votre acheteur de la retirer , en négociant un arrangement à l'amiable suivant vos possibilités , c'est à vous de voir , si une tomate vaut une vente à 3,95 € ?

😉

Message 6 sur 37
dernière réponse

?:| ozafr024 , dans la mesure ou vous avez expédié en lettre simple  , vous n'avez aucun recours possible sur la distribution de votre envois  , donc une plainte ne servira absoluement à rien .

Certes , votre acheteur aurait du vous contacter avant , mais il ne l'a pas fait ! C'est à vous maintenant de ratrapper " les billes " comme on dit chez moi .

Les réponses d'eBay sont automatiques , du copié collé en somme , c'est à vous de trouver une solution à votre problème  :_|

Message 7 sur 37
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

MERCI POUR  VOS  AVIS 

oui  pas de recours   pour la  perte  de l objet

mais   ci dessous  les preconisations  d EABAY

• Si vous êtes un acheteur, contactez le vendeur pour essayer de résoudre vos éventuels problèmes avant de laisser une évaluation neutre ou négative.

• Les acheteurs doivent attendre au moins sept jours avant de pouvoir laisser une évaluation négative ou neutre à un PowerSeller qui est inscrit sur eBay depuis plus de 12 mois.

D AUTRE  PART  ma cliente  avait le choix  entre courrier simple  et  suivi   elle a choisi le simple  et sur chaque  annonce  est precisé  mon degagement de responsabilité  en cas de  perte

revenons en  au caractere  diffamatoire  le mot  ARNAQUE est reconnu  comme  diffamatoire  par   EBAY, selon leur reponse  mail  du jour    mais  afin de retirer  l' évaluation je dois  porter plainte

Quelle lourdeur  de la part  D EBAY ......

en  fait  j accepte  la  negative  mais  pas  le mot  ARNAQUE

bien reflechi  ni l un  ni l autre.....................

il faut  que  nos  clients assument eux aussi leur  part de responsabilité

Message 8 sur 37
dernière réponse

Chris t'as fumé?

Encourager les vendeurs a contacter les acheteurs en disant "je vous rembourse si vous changez votre eval" tu crois que c'est saint? De plus les acheteurs feront plus la différence entre une transaction a 3,95 et une transaction a 50 dans ce cas

Si tout le monde se mets a faire comme cela bientot nous recevrons des messages "combien vous me donnez pour une verte?"

Et le soucis suivi ou non suivi n'a rien a voir avec la diffamation

-- Modifié par iatouts_charme à 21 Jan 2012 16:21 CET
Message 9 sur 37
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

ah  merci    valerie   blonde inside

200 %  D ACCORD

Message 10 sur 37
dernière réponse

LOL Valérie tout court je préfère 😛

Non mais qu'on s'arrange avec l'acheteur pour éviter la tomate en faisant passer ca pour du commercial oui bien sûr, mais une fois la tomate posée proposer une remboursement contre un changement d'éval je trouve ca abbérant, car les acheteurs sont pas bêtes et ils vont vite comprendre comment avoir des articles gratos (deja qu'avec PP et le non suivi ils ont compris...)

Message 11 sur 37
dernière réponse

:^O Valérie , non je n'ai rien fumé , j'ai jamais dis de rembourser , mais de trouver un arrangement à l'amiable , dans la mesure ou tu expédie en lettre simple , c'est à tes risques et périls et à toi d'en assumer les conséquences ! Je dis ca pour ozafr bien sûr !

Maintenant , le client à peut être raison ? donc si il y a un problème de "com" c'est entre l'acheteur et le vendeur à trouver une solution , je ne donne qu'un avis et on en fait ce qu'on veut !

Message 12 sur 37
dernière réponse

Ton message prête a confusion, car ca donne l'impression que tu propose a Oz' de rembourser l'acheteur en échange d'une modification d'eval.

Et selon l'acheteur c'est carrement dangereux de le proposer, certains ne savent pas comment cela fonctionne et pigerons pas le truc ms bcp comprennent très facilement la marche a suire pr avoir des objets gratos, suivi ou non suivi d'ailleurs -_-

Message 13 sur 37
dernière réponse

:^O Valérie , dans ces cas là , t'as 2 solutions  , , soit tu acceptes ta tomate et tu sait qu'elle ne sautera jamais :_|

Ou alors soit tu lui propose un arrangement , alors oui , celà peut être un remboursement ou soit un renvoi de l'article , ou alors tu garde ta tomate ; après rien ne t'empêche de le mettre en interdit . C'est un choix à faire , j'ai fait le mien , à chacun de faire le sien .

La seule chose que j'ai appris sur eBay , c'est qu'il vaut mieux compter sur soi même que sur ebay :_| Sachant que tu n'aura jamais raison devant cette machine .

Pour le cas de ozafr , j'aurai déjà fait mon choix et il serait déjà réglé à l'heure qu'il est B-)

Message 14 sur 37
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

SAUF   qu il ne sagit pas de savoir si on vent garder la negative  ou pas  mais du caractere diffamatoire de l evaluation 

effectivement si la cliente  m avait prevenue de son mecontentement  j aurais pu negocier  

la moindre des choses  etant d ouvrir  un litige pour un objet non reçu   de demander l assistance  de paypal  avant  de qualifier le vendeur  d ARNAQUEUR

D autre part  la cliente  a eu  le choix  sur  la livraison  simple  ou suivi  donc  un peu facile  de se decharger  totalement sur  le vendeur

merci  pour  votre   avis

Message 15 sur 37
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

Maintenant , le client à peut être raison ? donc si il y a un problème de "com" c'est entre l'acheteur et le vendeur à trouver une solution , je ne donne qu'un avis et on en fait ce qu'on veut !

propos  limites 

le client a raison  il n a pas recu son objet  et  je ne mets  pas en  doute  sa  déclaration  ce qui  qui ne retire  en rien  son propos diffamatoire  pour le quel   EBAY  ne peut  retirer une  annonce sans  qu une plainte soit portée

quant  à la com ..c est   entre acheteur  et vendeur .à trouver une solution ..................

c est  evident ...

Message 16 sur 37
dernière réponse

Oz as tu envoyé un fax au moins ????

parce qu'arnaque c'est top diffamatoire , kan on voit qu'il ya des éval. qui sautent pour "nul" alors "arnaque" hein.............!!!

happy w.e.

Message 17 sur 37
dernière réponse

Appel lundi on ne sait jamais, après c'est selon soit elle sautera soit elle sautera pas...

Par mail c'est tjs moins efficace, maintenant ils font ce qu'ils veulent avec les évals donc ils peuvent parfaitement te la faire sauter sans plainte préalable, faut pas pousser mémé...

Message 18 sur 37
dernière réponse

C'est beaucoup plus simple que ça.

Pour porter plainte en diffamation, il ne faut pas aller au commissariat ou chez un avocat, il suffit de télécharger le formulaire de plainte en diffamation d'eBay et le renvoyer à eBay (pour ma part je ne conseille pas le fax mais plutôt un envoi en recommandé par la poste c'est plus éfficace).

Adresse de téléchargement:  ici

N'oubliez pas de joindre un courrier court, explicite pour dire pourquoi vous estimez que votre évaluation est diffamatoire. En restant toujours courtois malgré l'agacement...

-- Modifié par john-luck-com à 22 Jan 2012 11:31 CET
john-luck-com, simply the Best
Message 19 sur 37
dernière réponse

C'est beaucoup plus simple que ça.

Pour porter plainte en diffamation, il ne faut pas aller au commissariat ou chez un avocat, il suffit de télécharger le formulaire de plainte en diffamation d'eBay et le renvoyer à eBay (pour ma part je ne conseille pas le fax mais plutôt un envoi en recommandé par la poste c'est plus éfficace).

Adresse de téléchargement:  ici

N'oubliez pas de joindre un courrier court, explicite pour dire pourquoi vous estimez que votre évaluation est diffamatoire. En restant toujours courtois malgré l'agacement...

-- Modifié par john-luck-com à 22 Jan 2012 12:08 CET
john-luck-com, simply the Best
Message 20 sur 37
dernière réponse