le 21-01-2012 11:14
une cliente qui n a pas recu son objet expedié depuyis le 12 decemebre merci la poste
pas d ouverture de litige
me laisse une negative avec le mot arnaque ce mot est il consideré comme diffamatoire
merci pour vos avis
bonne journée
le 21-01-2012 11:31
Pour moi oui mais pour Ebay je ne sais pas, mais ca me fait sourire le "desole" après...
le 21-01-2012 15:24
REPONSE D EBAY
oui elle est diffamatoire mais pas de retrait possible sans depot de plainte
quant au reglement et regles preconisées par EBAY
Seuls les membres inscrits peuvent laisser une évaluation. Les acheteurs doivent attendre au moins sept jours avant de pouvoir laisser une évaluation négative ou neutre à un PowerSeller qui est inscrit sur eBay depuis plus de 12 mois.
celui ci n est pas respecté par l acheteur
mais cela ne s applique pas
A quoi bon reglements lois etc
tous se derobent LA FAMEUSE POSTE FRANCAISE Y COMPRIS
le 21-01-2012 15:25
REPONSE D EBAY
oui elle est diffamatoire mais pas de retrait possible sans depot de plainte
quant au reglement et regles preconisées par EBAY
Seuls les membres inscrits peuvent laisser une évaluation. Les acheteurs doivent attendre au moins sept jours avant de pouvoir laisser une évaluation négative ou neutre à un PowerSeller qui est inscrit sur eBay depuis plus de 12 mois.
celui ci n est pas respecté par l acheteur
mais cela ne s applique pas
A quoi bon reglements lois etc
tous se derobent LA FAMEUSE POSTE FRANCAISE Y COMPRIS
le 21-01-2012 15:35
C'est juste hallucinant de devoir déposer plainte sachant que la diffamation est interdit par la loi, donc Ebay devrait donner l'exemple et retirer les éval jugées diffamatoires.
N'importe quoi, à ta place j'irais chez les flics, faut pas se laisser faire. Et bon à savoir ils n'ont pas (plus!) le droit de refuser de prendre une plainte.
le 21-01-2012 15:36
🙂 ozafr024 , le mot arnaque ne sera pas considéré comme diffamatoire par ebay , même si cela est injuste .
Vous pouvez par contre demander à votre acheteur de la retirer , en négociant un arrangement à l'amiable suivant vos possibilités , c'est à vous de voir , si une tomate vaut une vente à 3,95 € ?
😉
le 21-01-2012 15:54
?:| ozafr024 , dans la mesure ou vous avez expédié en lettre simple , vous n'avez aucun recours possible sur la distribution de votre envois , donc une plainte ne servira absoluement à rien .
Certes , votre acheteur aurait du vous contacter avant , mais il ne l'a pas fait ! C'est à vous maintenant de ratrapper " les billes " comme on dit chez moi .
Les réponses d'eBay sont automatiques , du copié collé en somme , c'est à vous de trouver une solution à votre problème :_|
le 21-01-2012 16:18
MERCI POUR VOS AVIS
oui pas de recours pour la perte de l objet
mais ci dessous les preconisations d EABAY
D AUTRE PART ma cliente avait le choix entre courrier simple et suivi elle a choisi le simple et sur chaque annonce est precisé mon degagement de responsabilité en cas de perte
revenons en au caractere diffamatoire le mot ARNAQUE est reconnu comme diffamatoire par EBAY, selon leur reponse mail du jour mais afin de retirer l' évaluation je dois porter plainte
Quelle lourdeur de la part D EBAY ......
en fait j accepte la negative mais pas le mot ARNAQUE
bien reflechi ni l un ni l autre.....................
il faut que nos clients assument eux aussi leur part de responsabilité
le 21-01-2012 16:20
Chris t'as fumé?
Encourager les vendeurs a contacter les acheteurs en disant "je vous rembourse si vous changez votre eval" tu crois que c'est saint? De plus les acheteurs feront plus la différence entre une transaction a 3,95 et une transaction a 50 dans ce cas
Si tout le monde se mets a faire comme cela bientot nous recevrons des messages "combien vous me donnez pour une verte?"
Et le soucis suivi ou non suivi n'a rien a voir avec la diffamation
-- Modifié par iatouts_charme à 21 Jan 2012 16:21 CETle 21-01-2012 16:29
ah merci valerie blonde inside
200 % D ACCORD
le 21-01-2012 16:41
LOL Valérie tout court je préfère 😛
Non mais qu'on s'arrange avec l'acheteur pour éviter la tomate en faisant passer ca pour du commercial oui bien sûr, mais une fois la tomate posée proposer une remboursement contre un changement d'éval je trouve ca abbérant, car les acheteurs sont pas bêtes et ils vont vite comprendre comment avoir des articles gratos (deja qu'avec PP et le non suivi ils ont compris...)
le 21-01-2012 17:21
:^O Valérie , non je n'ai rien fumé , j'ai jamais dis de rembourser , mais de trouver un arrangement à l'amiable , dans la mesure ou tu expédie en lettre simple , c'est à tes risques et périls et à toi d'en assumer les conséquences ! Je dis ca pour ozafr bien sûr !
Maintenant , le client à peut être raison ? donc si il y a un problème de "com" c'est entre l'acheteur et le vendeur à trouver une solution , je ne donne qu'un avis et on en fait ce qu'on veut !
le 21-01-2012 17:38
Ton message prête a confusion, car ca donne l'impression que tu propose a Oz' de rembourser l'acheteur en échange d'une modification d'eval.
Et selon l'acheteur c'est carrement dangereux de le proposer, certains ne savent pas comment cela fonctionne et pigerons pas le truc ms bcp comprennent très facilement la marche a suire pr avoir des objets gratos, suivi ou non suivi d'ailleurs -_-
le 21-01-2012 18:04
:^O Valérie , dans ces cas là , t'as 2 solutions , , soit tu acceptes ta tomate et tu sait qu'elle ne sautera jamais :_|
Ou alors soit tu lui propose un arrangement , alors oui , celà peut être un remboursement ou soit un renvoi de l'article , ou alors tu garde ta tomate ; après rien ne t'empêche de le mettre en interdit . C'est un choix à faire , j'ai fait le mien , à chacun de faire le sien .
La seule chose que j'ai appris sur eBay , c'est qu'il vaut mieux compter sur soi même que sur ebay :_| Sachant que tu n'aura jamais raison devant cette machine .
Pour le cas de ozafr , j'aurai déjà fait mon choix et il serait déjà réglé à l'heure qu'il est B-)
le 21-01-2012 18:44
SAUF qu il ne sagit pas de savoir si on vent garder la negative ou pas mais du caractere diffamatoire de l evaluation
effectivement si la cliente m avait prevenue de son mecontentement j aurais pu negocier
la moindre des choses etant d ouvrir un litige pour un objet non reçu de demander l assistance de paypal avant de qualifier le vendeur d ARNAQUEUR
D autre part la cliente a eu le choix sur la livraison simple ou suivi donc un peu facile de se decharger totalement sur le vendeur
merci pour votre avis
le 21-01-2012 18:57
Maintenant , le client à peut être raison ? donc si il y a un problème de "com" c'est entre l'acheteur et le vendeur à trouver une solution , je ne donne qu'un avis et on en fait ce qu'on veut !
propos limites
le client a raison il n a pas recu son objet et je ne mets pas en doute sa déclaration ce qui qui ne retire en rien son propos diffamatoire pour le quel EBAY ne peut retirer une annonce sans qu une plainte soit portée
quant à la com ..c est entre acheteur et vendeur .à trouver une solution ..................
c est evident ...
le 21-01-2012 19:11
Oz as tu envoyé un fax au moins ????
parce qu'arnaque c'est top diffamatoire , kan on voit qu'il ya des éval. qui sautent pour "nul" alors "arnaque" hein.............!!!
happy w.e.
le 21-01-2012 19:21
Appel lundi on ne sait jamais, après c'est selon soit elle sautera soit elle sautera pas...
Par mail c'est tjs moins efficace, maintenant ils font ce qu'ils veulent avec les évals donc ils peuvent parfaitement te la faire sauter sans plainte préalable, faut pas pousser mémé...
le 22-01-2012 11:29
C'est beaucoup plus simple que ça.
Pour porter plainte en diffamation, il ne faut pas aller au commissariat ou chez un avocat, il suffit de télécharger le formulaire de plainte en diffamation d'eBay et le renvoyer à eBay (pour ma part je ne conseille pas le fax mais plutôt un envoi en recommandé par la poste c'est plus éfficace).
Adresse de téléchargement: ici
N'oubliez pas de joindre un courrier court, explicite pour dire pourquoi vous estimez que votre évaluation est diffamatoire. En restant toujours courtois malgré l'agacement...
-- Modifié par john-luck-com à 22 Jan 2012 11:31 CET
le 22-01-2012 12:06
C'est beaucoup plus simple que ça.
Pour porter plainte en diffamation, il ne faut pas aller au commissariat ou chez un avocat, il suffit de télécharger le formulaire de plainte en diffamation d'eBay et le renvoyer à eBay (pour ma part je ne conseille pas le fax mais plutôt un envoi en recommandé par la poste c'est plus éfficace).
Adresse de téléchargement: ici
N'oubliez pas de joindre un courrier court, explicite pour dire pourquoi vous estimez que votre évaluation est diffamatoire. En restant toujours courtois malgré l'agacement...
-- Modifié par john-luck-com à 22 Jan 2012 12:08 CET