annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EVALUATION DIFFAMATOIRE OU PAS

ozafr024
Non applicable

une cliente  qui n a pas recu  son objet expedié  depuyis le 12 decemebre  merci la poste

pas  d ouverture de litige 

me laisse  une  negative   avec le mot arnaque   ce mot  est il consideré  comme diffamatoire

merci pour  vos  avis

bonne journée

Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Tu radotes jojo....ca doit etre ton grand aaage

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 21 sur 37
dernière réponse

euhh... c'est pas sans raison...

john-luck-com, simply the Best
Message 22 sur 37
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

bonjour

JE  N AI PAS ECRIS  QUE  VOS  PROPOS  SONT LIMITES

mais  qu il est limite d ecrire que le client a peut etre raison  donc  il s agit bien d une arnaque

ceci etant pas  d accord avec le reste  étant donné  que  Ebay  reconnait dans son mail  le carctere diffamatoire

au  mois de decembre  j ai  2 pertes  dues à la poste  j ai remboursé le premier voir evaluation  et la seconde celle qui justifie  nos echanges   j en ai pas eu  l occasion !!!!!!!!

concernant ma reponsabilité 

savez vous  si les nouvelles réglementations  prevues par BRUXELLES  ont ete votees   si  oui  je suis  responsable

cordialement

Message 23 sur 37
dernière réponse

🙂 ozafr024 , en droit du commerce français un vendeur pro est entièrement responsable de la livraison de sa marchandise et de sa réception par le client , soit vous expédiez en suivi pour avoir une trace de la livraison et d'avoir un recours possible auprès de la poste ou de paypal et éventuellement devant les tribunaux .

Si vous le faite en lettre simple , vous êtes entièrement responsable , même si vous dites le contraire dans vos conditions de ventes , cela n'a aucune valeur car illégal , vous ne pouvez pas vous décharger de cette obligation .

Vous reprochez à votre client de n'avoir pas ouvert de litige , si il l'avait fait paypal aurait remboursé le client et vous aurait donné tort et en plus vous auriez pu recevoir une négative quand même sauf si vous aviez été suffisemment commercial .

Avez vous contacté votre client pour lui proposer un arrangement ? cela aurait plus éfficace que de vous battre sur un mot " arnaque " soit dit en passant il ne vous traite pas d'arnaqueur , en droit les mots ont un sens .

Maintenant , si vous arrivez à faire retirer l'éval tant mieux pour vous , mais comme le client n'a rien reçu , c'est vous qui êtes en tort , à vous d'assumer .

-- Modifié par 0253chris44 à 22 Jan 2012 13:23 CET
Message 24 sur 37
dernière réponse

Au dela du mot arnaque, Ce qui est franchement idiot, c'est la réaction de la cliente....

Elle ne recoit pas son objet, elle ne cherche même pas a contacter le vendeur, c'est direct la négative.... comme si ca allait faire venir l'objet comme par magie....

Je ne sais pas, mais voyant qu'Ozafr recoit a peu pres 100 evals positives par mois, c'est qu'il envoie les objets et que ses clients sont satisfaits... Donc en tant que client, si je ne recois rien, je vais deja appeler mon vendeur pour resoudre le problème avec lui... Ca me parait du bon sens....

Mais bon les gens.... Idem, expedié un objet en lettre simple mardi et samedi matin, j'avais deja un coup de fil du gars qui me contactait car il n'avait toujours rien recu... :_|

Les gens sont d'une impatience....

Message 25 sur 37
dernière réponse

+1 Estjeux et pkoi est elle désolée? ...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 26 sur 37
dernière réponse

😉 estjeux , vous avez entièrement raison , mais un vendeur pro sait bien que ce genre de client existe,  et il faut faire avec :_|

Et une fois que c'est fait ? comment il faut réagir ? en portant plainte ? ou ne vaut il pas mieux de régler le problème à l'amiable . Et puis franchement je me répète , mais pour une vente à 3,95 € pourquoi se prendre la tête dans des mesures de procédures à n'en pas finir ............ Bon si ça amuse certain , pourquoi pas :^O

Bien sur que la cliente n'a pas eu une bonne réaction , mais un vendeur pro doit de réagir en conséquence et avec subtilité !

Message 27 sur 37
dernière réponse

:^O c'est une bonne question !

"+1 Estjeux et pkoi est elle désolée? ..."

Faut peut être tout simplement lui demander , pour avoir la réponse B-)

Message 28 sur 37
dernière réponse

Je rejoins ton avis.

C'est pas toujours drôle mais avoir un joli profil est parfois à ce prix, malheureusement.

Message 29 sur 37
dernière réponse

@0253chris44

Entierement d'accord avec vous... Parfois ca vaut pas le coup de se tracasser et de trainer une negative pendant un an pour une vente a 3.95 euros....

Alors c'est clair que parfois c'est ceder au chantage et inciter les gens a s'engager dans cette voie mais notre profil ebay c'est aussi notre carte de visite.....

Et puis bon, faut pas generaliser.... L'acheteur procedurier ou arnaqueur ca existe. Mais fort heureusement, ca reste marginal (du moins dans mon secteur d'activité)....

Message 30 sur 37
dernière réponse

🙂 @ estjeux , c'est exactement ce que je voulais dire , et c'est vrai que ce genre de cas est très rare , j'en ai perso environ 5 / 6 par an maxi , c'est pas la cata !

Dans le cas d'un objet non reçu si c'est pas en suivi le vendeur est responsable , faut pas chercher plus loin .

On a droit a des retraits d'évaluations alors autant les utiliser , il est clair qu'une négative avec le mot "arnaque " peut avoir pour effet une perte de ventes bien supérieure au remboursement ou renvoi de l'objet .

Plus un profil est clean et plus vous vendez , donc dans le cas cité ici , il faut de suite contacter l'acheteur et lui faire une proposition sérieuse en échange du retrait de son éval négative et rien ne dit que l'acheteur est de mauvaise foi .

Message 31 sur 37
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

0253chris44

On a droit a des retraits d'évaluations alors autant les utiliser , il est clair qu'une négative avec le mot "arnaque " peut avoir pour effet une perte de ventes bien supérieure au remboursement ou renvoi de l'objet .

Plus un profil est clean et plus vous vendez , donc dans le cas cité ici , il faut de suite contacter l'acheteur et lui faire une proposition sérieuse en échange du retrait de son éval négative et rien ne dit que l'acheteur est de mauvaise foi .

C est  bien là la raison de ma recherche quant au carctere diffamatoire du mot ARNAQUE

la cliente a été remboursée comme à chaque  fois en pareil cas

ceci étant elle  n a pas repondu  à mes differents  messages

ce qui ne rien d étonnant  au vu du manque de communication prealable

acheteur  de mauvaise  foi,  

je ne le pense pas  chacun ci connait les  mefaits  et indiligences de la poste  frequement évoquées sur  ce forum  confere   décembre 2011 

Message 32 sur 37
dernière réponse

?:| ozafr024 , vous n'aviez jamais dit que vous aviez rembourser ? si vous l'avez fait ce que je veux bien croire , c'est que vous vous y êtes mal pris ?

En effet , il faut dans ces cas là rembourser après modification de l'évaluation et non avant , sinon ça sert à rien , vous êtes pénalisé 2 fois !

Bon ne s'écrit pas avec un c quand même B-)

Message 33 sur 37
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

merci   martin   c est fait 

parti depuis  hier  !!!!!!

merci  quand  meme

bonne journée

Message 34 sur 37
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

0253chris44 :

ozafr024 , vous n'aviez jamais dit que vous aviez rembourser ? si vous l'avez fait ce que je veux bien croire , c'est que vous vous y êtes mal pris ?

PAS DE CHANCE  VOUS ETES TOMBE  SUR  UNE  BLONDE

qui a ecrit precedement que  je remboursais toujours dans ce genre de cas  ou moi  ou  PAYPAL  pas les deux .............pas   b ou c on

Ma seule interogation étant de savoir  si le mot  arnaque  representait un caactere diffamatoire suffisant  pour  faire  supprimer  ce  gros  mot  qui fait tache  dans mon profil

sans cela j assume ...................

pour  info   EBAY  DIT QUE  OUI

0253chris44  écrit

il faut dans ces cas là rembourser après modification de l'évaluation et non avant , sinon ça sert à rien , vous êtes pénalisé 2 fois !

je croyais avoir lu dans le reglement qu il était interdit de contacter un client ayant posé  une evaluation afin de la faire changer d avis

sauf par la demande de modification officielle   le risque  étant de griller une possibilité sans reponse 

Message 35 sur 37
dernière réponse

😉 ozafr024 , ce qui est interdit , c'est de demander les notes laissées par un acheteur concernant les étoiles .

Le réglement eBay dit ceci :

Fonctionnement des demandes de modification d'évaluation

Chaque année, vous pouvez soumettre un nombre limité de demandes de modification d'évaluation : vous pouvez émettre cinq demandes pour chaque tranche de 1 000 évaluations que vous recevez au cours d'une année (positives + négatives + neutres),

à condition d'avoir résolu le problème survenu lors de la transaction ou si vous pensez que l'acheteur a accidentellement laissé une évaluation erronée.

Communiquez avec l'acheteur et faites-lui part, de manière claire, des raisons de votre demande.

Donc , rien ne vous empêche de communiquer avec l'acheteur pour trouver un arrangement à l'amiable contre la modification de l'évaluation , ce qui paraît de bon sens 😉

-- Modifié par 0253chris44 à 24 Jan 2012 16:04 CET
Message 36 sur 37
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

POUR  INFO 

Pour  ceux  qui doutaient  le mot arnaque  a été reconnu  par  EBAY   comme diffamatoire

évaluation effacée

Message 37 sur 37
dernière réponse