le 21-01-2012 11:14
une cliente qui n a pas recu son objet expedié depuyis le 12 decemebre merci la poste
pas d ouverture de litige
me laisse une negative avec le mot arnaque ce mot est il consideré comme diffamatoire
merci pour vos avis
bonne journée
le 22-01-2012 12:09
Tu radotes jojo....ca doit etre ton grand aaage
le 22-01-2012 12:14
euhh... c'est pas sans raison...
le 22-01-2012 12:49
bonjour
JE N AI PAS ECRIS QUE VOS PROPOS SONT LIMITES
mais qu il est limite d ecrire que le client a peut etre raison donc il s agit bien d une arnaque
ceci etant pas d accord avec le reste étant donné que Ebay reconnait dans son mail le carctere diffamatoire
au mois de decembre j ai 2 pertes dues à la poste j ai remboursé le premier voir evaluation et la seconde celle qui justifie nos echanges j en ai pas eu l occasion !!!!!!!!
concernant ma reponsabilité
savez vous si les nouvelles réglementations prevues par BRUXELLES ont ete votees si oui je suis responsable
cordialement
le 22-01-2012 13:20
🙂 ozafr024 , en droit du commerce français un vendeur pro est entièrement responsable de la livraison de sa marchandise et de sa réception par le client , soit vous expédiez en suivi pour avoir une trace de la livraison et d'avoir un recours possible auprès de la poste ou de paypal et éventuellement devant les tribunaux .
Si vous le faite en lettre simple , vous êtes entièrement responsable , même si vous dites le contraire dans vos conditions de ventes , cela n'a aucune valeur car illégal , vous ne pouvez pas vous décharger de cette obligation .
Vous reprochez à votre client de n'avoir pas ouvert de litige , si il l'avait fait paypal aurait remboursé le client et vous aurait donné tort et en plus vous auriez pu recevoir une négative quand même sauf si vous aviez été suffisemment commercial .
Avez vous contacté votre client pour lui proposer un arrangement ? cela aurait plus éfficace que de vous battre sur un mot " arnaque " soit dit en passant il ne vous traite pas d'arnaqueur , en droit les mots ont un sens .
Maintenant , si vous arrivez à faire retirer l'éval tant mieux pour vous , mais comme le client n'a rien reçu , c'est vous qui êtes en tort , à vous d'assumer .
-- Modifié par 0253chris44 à 22 Jan 2012 13:23 CET
le 22-01-2012 21:01
Au dela du mot arnaque, Ce qui est franchement idiot, c'est la réaction de la cliente....
Elle ne recoit pas son objet, elle ne cherche même pas a contacter le vendeur, c'est direct la négative.... comme si ca allait faire venir l'objet comme par magie....
Je ne sais pas, mais voyant qu'Ozafr recoit a peu pres 100 evals positives par mois, c'est qu'il envoie les objets et que ses clients sont satisfaits... Donc en tant que client, si je ne recois rien, je vais deja appeler mon vendeur pour resoudre le problème avec lui... Ca me parait du bon sens....
Mais bon les gens.... Idem, expedié un objet en lettre simple mardi et samedi matin, j'avais deja un coup de fil du gars qui me contactait car il n'avait toujours rien recu... :_|
Les gens sont d'une impatience....
le 22-01-2012 21:17
+1 Estjeux et pkoi est elle désolée? ...
le 22-01-2012 21:19
😉 estjeux , vous avez entièrement raison , mais un vendeur pro sait bien que ce genre de client existe, et il faut faire avec :_|
Et une fois que c'est fait ? comment il faut réagir ? en portant plainte ? ou ne vaut il pas mieux de régler le problème à l'amiable . Et puis franchement je me répète , mais pour une vente à 3,95 € pourquoi se prendre la tête dans des mesures de procédures à n'en pas finir ............ Bon si ça amuse certain , pourquoi pas :^O
Bien sur que la cliente n'a pas eu une bonne réaction , mais un vendeur pro doit de réagir en conséquence et avec subtilité !
le 22-01-2012 21:31
:^O c'est une bonne question !
"+1 Estjeux et pkoi est elle désolée? ..."
Faut peut être tout simplement lui demander , pour avoir la réponse B-)
le 23-01-2012 09:43
Je rejoins ton avis.
C'est pas toujours drôle mais avoir un joli profil est parfois à ce prix, malheureusement.
le 24-01-2012 12:03
@0253chris44
Entierement d'accord avec vous... Parfois ca vaut pas le coup de se tracasser et de trainer une negative pendant un an pour une vente a 3.95 euros....
Alors c'est clair que parfois c'est ceder au chantage et inciter les gens a s'engager dans cette voie mais notre profil ebay c'est aussi notre carte de visite.....
Et puis bon, faut pas generaliser.... L'acheteur procedurier ou arnaqueur ca existe. Mais fort heureusement, ca reste marginal (du moins dans mon secteur d'activité)....
le 24-01-2012 13:44
🙂 @ estjeux , c'est exactement ce que je voulais dire , et c'est vrai que ce genre de cas est très rare , j'en ai perso environ 5 / 6 par an maxi , c'est pas la cata !
Dans le cas d'un objet non reçu si c'est pas en suivi le vendeur est responsable , faut pas chercher plus loin .
On a droit a des retraits d'évaluations alors autant les utiliser , il est clair qu'une négative avec le mot "arnaque " peut avoir pour effet une perte de ventes bien supérieure au remboursement ou renvoi de l'objet .
Plus un profil est clean et plus vous vendez , donc dans le cas cité ici , il faut de suite contacter l'acheteur et lui faire une proposition sérieuse en échange du retrait de son éval négative et rien ne dit que l'acheteur est de mauvaise foi .
le 24-01-2012 14:41
0253chris44
On a droit a des retraits d'évaluations alors autant les utiliser , il est clair qu'une négative avec le mot "arnaque " peut avoir pour effet une perte de ventes bien supérieure au remboursement ou renvoi de l'objet .
Plus un profil est clean et plus vous vendez , donc dans le cas cité ici , il faut de suite contacter l'acheteur et lui faire une proposition sérieuse en échange du retrait de son éval négative et rien ne dit que l'acheteur est de mauvaise foi .
C est bien là la raison de ma recherche quant au carctere diffamatoire du mot ARNAQUE
la cliente a été remboursée comme à chaque fois en pareil cas
ceci étant elle n a pas repondu à mes differents messages
ce qui ne rien d étonnant au vu du manque de communication prealable
acheteur de mauvaise foi,
je ne le pense pas chacun ci connait les mefaits et indiligences de la poste frequement évoquées sur ce forum confere décembre 2011
le 24-01-2012 14:57
?:| ozafr024 , vous n'aviez jamais dit que vous aviez rembourser ? si vous l'avez fait ce que je veux bien croire , c'est que vous vous y êtes mal pris ?
En effet , il faut dans ces cas là rembourser après modification de l'évaluation et non avant , sinon ça sert à rien , vous êtes pénalisé 2 fois !
Bon ne s'écrit pas avec un c quand même B-)
le 24-01-2012 15:20
merci martin c est fait
parti depuis hier !!!!!!
merci quand meme
bonne journée
le 24-01-2012 15:33
0253chris44 :
ozafr024 , vous n'aviez jamais dit que vous aviez rembourser ? si vous l'avez fait ce que je veux bien croire , c'est que vous vous y êtes mal pris ?
PAS DE CHANCE VOUS ETES TOMBE SUR UNE BLONDE
qui a ecrit precedement que je remboursais toujours dans ce genre de cas ou moi ou PAYPAL pas les deux .............pas b ou c on
Ma seule interogation étant de savoir si le mot arnaque representait un caactere diffamatoire suffisant pour faire supprimer ce gros mot qui fait tache dans mon profil
sans cela j assume ...................
pour info EBAY DIT QUE OUI
0253chris44 écrit
il faut dans ces cas là rembourser après modification de l'évaluation et non avant , sinon ça sert à rien , vous êtes pénalisé 2 fois !
je croyais avoir lu dans le reglement qu il était interdit de contacter un client ayant posé une evaluation afin de la faire changer d avis
sauf par la demande de modification officielle le risque étant de griller une possibilité sans reponse
le 24-01-2012 15:58
😉 ozafr024 , ce qui est interdit , c'est de demander les notes laissées par un acheteur concernant les étoiles .
Le réglement eBay dit ceci :
Fonctionnement des demandes de modification d'évaluation
Chaque année, vous pouvez soumettre un nombre limité de demandes de modification d'évaluation : vous pouvez émettre cinq demandes pour chaque tranche de 1 000 évaluations que vous recevez au cours d'une année (positives + négatives + neutres),
à condition d'avoir résolu le problème survenu lors de la transaction ou si vous pensez que l'acheteur a accidentellement laissé une évaluation erronée.
Communiquez avec l'acheteur et faites-lui part, de manière claire, des raisons de votre demande.
Donc , rien ne vous empêche de communiquer avec l'acheteur pour trouver un arrangement à l'amiable contre la modification de l'évaluation , ce qui paraît de bon sens 😉
-- Modifié par 0253chris44 à 24 Jan 2012 16:04 CET
le 31-01-2012 18:11
POUR INFO
Pour ceux qui doutaient le mot arnaque a été reconnu par EBAY comme diffamatoire
évaluation effacée