le 10-06-2011 10:33
Bonjour à tous,
La chute des ventes et la fréquentation des pages objets est impressionnante depuis quelques jours, je veux bien que les gens préparent les vacances , les week-ends longs, mais le vrai facteur je pense est la nouvelle présentation de la page objets, recherches ..., j'ai moi même beaucoup de mal, alors que j'y passe beaucoup de temps, je ne m'habitue pas ni au design ni au reste, alors les acheteurs occasionnels ou même réguliers, j'imagine dès qu'ils vont sur ebay et ont encore perdu leurs repères finissent par abandonner et vont voir ailleurs ...
le 11-06-2011 10:50
100 % D ACCORD
je ne m y retrouve pas et ne retrouve pas mes produits dans une recherche
ex baskets beige
une selection de 5 pages est proposée avant nous aurions eu 20 pages et dans ces 5 pages mes baskets format multiversion ne sort pas
l annonce ne peut etre ni pertinente ni le devenir si pas proposée
je suis aussi etonnée de voir apparaitre le site cdiscount en vendeur professionnel avec lien de renvoi sur son site sans probleme
il est engistré sous vendeur de marque
est ce normal ebay envoi ses clients à la concurrence profite de quelques ventes au passage
mais une fois enregistrés les clients enregistrés chez c discount reviendront sur ebay dans un faible pourcentage
aux anciens comment faire pour reussir sur EBAY
BON WEEK END
le 13-06-2011 11:22
La chute sur ebay c'est depuis l'invention du tri par pertinence et des annonces gratuites . Moi ca fait environ 1 an que je le dit . Maintenant chacun pense ce qu'il veut , c'est juste une constatation .
le 14-06-2011 11:14
Ce week-end :
1 vente = 1 produit sur Ebay :_|
5 ventes = 13 produits sur site perso:^O
le 14-06-2011 12:18
[quote mid="2000060551"]
Ce week-end :
1 vente = 1 produit sur Ebay :_|
5 ventes = 13 produits sur site perso:^O
en 3 jours
5 ventes !!!!!! +- 30 ca jamais vu !!!!
même à mes débuts
le 15-06-2011 12:04
Bonjour à tous,
La chute des ventes et la fréquentation des pages objets est impressionnante depuis quelques jours, je veux bien que les gens préparent les vacances , les week-ends longs, mais le vrai facteur je pense est la nouvelle présentation de la page objets, recherches ..., j'ai moi même beaucoup de mal, alors que j'y passe beaucoup de temps, je ne m'habitue pas ni au design ni au reste, alors les acheteurs occasionnels ou même réguliers, j'imagine dès qu'ils vont sur ebay et ont encore perdu leurs repères finissent par abandonner et vont voir ailleurs ...
le 15-06-2011 22:53
Bonsoir,
Sauf que je ne vends pas dans ces catégories ... , les recherches sont tellement affinées qu'on ne trouve plus grand chose maintenant ...
-- Modifié par tresorduweb à 15 Jun 2011 22:55 CESTle 16-06-2011 08:10
... et si nous vendeurs expérimentés ne nous y retrouvons pas, comment voulez vous que les acheteurs meme chevronnés s'y retrouvent?La semaine derniere, j'ai passé une heure au tel avec une nouvelle cliente qui ne s'y retrouvait pas. Si je ne lui avais pas téléphonné, il m'aurait fallu ouvrir 3 litiges contre elle, et elle s'en serait tappé parce qu'elle était tellement frustrée, qu'elle voulait laisser tomber ebay.Ce sont nous vendeurs qui devons aider les clients au telephonne, n'est-ce pas la le role d'eBay? Vous me direz, ils peuvent appeler eBay, ben oui, mais encore faudrait il que les pauvres puissent déja trouver le No de tel, et avoir la patience d'etre et attente + de 15mn.Si on cherche quelque chose de tres tres précis, ca va, mais si on a qu'une vague idée de ce qu'on veut, rien de va plus. Ou on se retrouver avec 50.000 objets dans les résultas de recherche, ou 3 ou 4.90% de mes ventes sont a des clientes régulieres. Pour moi tout est dit, et elles sont de + en + nombreuses a m'acheter sur PM ou sur mon site.
PS: heureusement que j'avais fait un copier/coller de ce message. Impossible de le pulier la 1ere fois, on me redemandait mon mot de passe, alors que je clique toujours sur le "rester connecté" et apres on me dit que ce forum n'exite pas.... X-( Pas folle la guepe, c'est pas la 1ere fois que ca me le fait donc je fais tjrs un copier/coller de mes messages avant de les envoyer 😉
le 16-06-2011 20:00
Oui les clients ne s'y retrouvent tellement plus avec les perpétuels changements que les clients préfèrent m'appeler que de passer par ebay ! et pour les questions et pour les achats !, ebay.fr n est pas Ebay.Com , .de ..., chaque marché est différent, et la stratégie globale d'ebay ne semble pas prendre en compte ces spécificités.
-- Modifié par tresorduweb à 16 Jun 2011 20:02 CESTle 17-06-2011 14:04
aux anciens comment faire pour reussir sur EBAY
:-D:-D:-D:-D
Je ne vais rassurer personne
Mais la crise elle n'est présente que sur ebay,ailleurs ce n'est pas l'explosion non plus je ne veux pas jouer à la commerçante qui se la pète en disant :ah bon??ah vous bossez pas??Ben alors???moi je cartonne:-p
Non;-)
mais la fréquentation du site et la qualité de la clientèle qui déjà était loin d'etre formidable à fichtrement baissée
résultats :il n'y a plus grand monde et le peu qu'il y a c'est la cataB-)
Alors blabliblablo ebay ce n'est qu'un petit +, une petite lichette de beurre dans les épinards
Envisager ou croire qu'avec ebay on pourra et surtout si on est pas bien gros tout déchirer,tout ramasser ce n'est plus une donnée actuelle.
Les anciens disaient:
La vérité est ailleurs....
Et croyez moi ils n'avaient vraiment pas tord!
le 17-06-2011 14:56
BONJOUR
Merci cela a le merite d ' etre clair