annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chute de la fréquentation et ventes

Bonjour à tous,

La chute des ventes et la fréquentation des pages objets est impressionnante depuis quelques jours, je veux bien que les gens préparent les vacances , les week-ends longs, mais le vrai facteur je pense est la nouvelle présentation de la page objets, recherches ..., j'ai moi même beaucoup de mal, alors que j'y passe beaucoup de temps, je ne m'habitue pas ni au design ni au reste, alors les acheteurs occasionnels ou même réguliers, j'imagine dès qu'ils vont sur ebay et ont encore perdu leurs repères finissent par abandonner et vont voir ailleurs ...

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Chute de la fréquentation et ventes

ozafr024
Non applicable

100  %   D ACCORD

je ne m y retrouve  pas  et  ne retrouve  pas  mes  produits  dans une  recherche

ex  baskets beige 

une selection de 5 pages est proposée  avant  nous aurions  eu  20 pages   et dans  ces  5 pages  mes baskets  format multiversion  ne sort pas

l annonce  ne peut etre  ni pertinente  ni le devenir  si  pas  proposée

je suis  aussi etonnée  de voir apparaitre  le site cdiscount en vendeur  professionnel  avec lien de renvoi sur son site sans probleme

il est engistré  sous vendeur de marque

est ce normal  ebay envoi  ses clients  à la concurrence profite  de quelques  ventes  au passage

mais une fois enregistrés  les  clients  enregistrés  chez c discount reviendront sur  ebay dans un faible pourcentage

aux  anciens  comment faire  pour reussir  sur   EBAY

BON WEEK END

Message 2 sur 11
dernière réponse

La chute sur ebay c'est depuis l'invention du tri par pertinence et des annonces gratuites . Moi ca fait environ 1 an que je le dit . Maintenant chacun pense ce qu'il veut , c'est juste une constatation .

Message 3 sur 11
dernière réponse

Ce week-end :

1 vente = 1 produit sur Ebay :_|

5 ventes = 13 produits sur site perso:^O

Message 4 sur 11
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

[quote mid="2000060551"]

Ce week-end :

1 vente = 1 produit sur Ebay :_|

5 ventes = 13 produits sur site perso:^O

en 3 jours

5 ventes !!!!!!  +- 30 ca  jamais  vu !!!!

même à mes débuts

Message 5 sur 11
dernière réponse

Bonjour à tous,

La chute des ventes et la fréquentation des pages objets est impressionnante depuis quelques jours, je veux bien que les gens préparent les vacances , les week-ends longs, mais le vrai facteur je pense est la nouvelle présentation de la page objets, recherches ..., j'ai moi même beaucoup de mal, alors que j'y passe beaucoup de temps, je ne m'habitue pas ni au design ni au reste, alors les acheteurs occasionnels ou même réguliers, j'imagine dès qu'ils vont sur ebay et ont encore perdu leurs repères finissent par abandonner et vont voir ailleurs ...

Bonjour,  

Depuis le 13 juin 2011 la structure de certaines catégories et caractéristiques des objets sont affinées pour permettre aux acheteurs de trouver des objets plus rapidement.  

Les acheteurs ont tendance à utiliser des caractéristiques d’objet dans leurs recherches.

En les incluant dans vos annonces, vous améliorez votre visibilité dans les résultats de recherche.

Ces changements concerneront les catégories suivantes :

- Image, TV, Son
- Jeux Vidéo, Consoles
- Téléphonie, Mobilité
- Vêtements, Accessoires

Consultez la liste détaillé des changements de catégories et des caractéristiques des objets et mettez à jour vos annonces dès maintenant :

http://pages.ebay.fr/categorychanges/

Pour mettre à jour vos annonces actives, vous pouvez utiliser le Gestionnaire de ventes/Gestionnaire de ventes Pro, Turbo Lister, le Transfert de données et Mon eBay.  

Cordialement,

L'Equipe d’eBay

Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

Sauf que je ne vends pas dans ces catégories ... , les recherches sont tellement affinées qu'on ne trouve plus grand chose maintenant ...

-- Modifié par tresorduweb à 15 Jun 2011 22:55 CEST
Message 7 sur 11
dernière réponse

... et si nous vendeurs expérimentés ne nous y retrouvons pas, comment voulez vous que les acheteurs meme chevronnés s'y retrouvent?La semaine derniere, j'ai passé une heure au tel avec une nouvelle cliente qui ne s'y retrouvait pas. Si je ne lui avais pas téléphonné, il m'aurait fallu ouvrir 3 litiges contre elle, et elle s'en serait tappé parce qu'elle était tellement frustrée, qu'elle voulait laisser tomber ebay.Ce sont nous vendeurs qui devons aider les clients au telephonne, n'est-ce pas la le role d'eBay? Vous me direz, ils peuvent appeler eBay, ben oui, mais encore faudrait il que les pauvres puissent déja trouver le No de tel, et avoir la patience d'etre et attente + de 15mn.Si on cherche quelque chose de tres tres précis, ca va, mais si on a qu'une vague idée de ce qu'on veut, rien de va plus. Ou on se retrouver avec 50.000 objets dans les résultas de recherche, ou 3 ou 4.90% de mes ventes sont a des clientes régulieres. Pour moi tout est dit, et elles sont de + en + nombreuses a m'acheter sur PM ou sur mon site.

PS: heureusement que j'avais fait un copier/coller de ce message. Impossible de le pulier la 1ere fois, on me redemandait mon mot de passe, alors que je clique toujours sur le "rester connecté" et apres on me dit que ce forum n'exite pas.... X-(  Pas folle la guepe, c'est pas la 1ere fois que ca me le fait donc je fais tjrs un copier/coller de mes messages avant de les envoyer 😉

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 8 sur 11
dernière réponse

Oui les clients ne s'y retrouvent tellement plus avec les perpétuels changements que les clients préfèrent m'appeler que de passer par ebay ! et pour les questions et pour les achats !, ebay.fr n est pas Ebay.Com , .de ..., chaque marché est différent, et la stratégie globale d'ebay ne semble pas prendre en compte ces spécificités.

-- Modifié par tresorduweb à 16 Jun 2011 20:02 CEST
Message 9 sur 11
dernière réponse

aux  anciens  comment faire  pour reussir  sur   EBAY

:-D:-D:-D:-D

Je ne vais rassurer personne

Mais la crise elle n'est présente que sur ebay,ailleurs ce n'est pas l'explosion non plus je ne veux pas jouer à la commerçante qui se la pète en disant :ah bon??ah vous bossez pas??Ben alors???moi je cartonne:-p

Non;-)

mais la fréquentation du site et la qualité de la clientèle qui déjà était loin d'etre formidable à fichtrement baissée

résultats :il n'y a plus grand monde et le peu qu'il y a c'est la cataB-)

Alors blabliblablo ebay  ce n'est qu'un petit +, une petite lichette de beurre dans les épinards

Envisager ou croire qu'avec ebay on pourra et surtout si on est pas bien gros tout déchirer,tout ramasser ce n'est plus une donnée actuelle.

Les anciens disaient:

La vérité est ailleurs....

Et croyez moi ils n'avaient vraiment pas tord!

Message 10 sur 11
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

BONJOUR

Merci cela  a le merite d ' etre clair

Message 11 sur 11
dernière réponse