annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis cassé et responsabilité de Colissimo

dgc666
Non applicable
J'ai envoyé un colis parfaitement emballé (carton double cannelure avec bulles)

Le client à reçu un colis dans un état pitoyable, et l'objet à l'interieur était brisé.

Que faire?
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

dmp7712
Non applicable
Je viens d'avoir le même problème. En principe le colissimo simple couvre la détérioration à hauteur de 15 euros; je n'ai jamais fait marcher cette procédure, et je redoute qu'il faille se perdre dans des méandres administratifs interminables. Je crains hélas le pire, il suffit que l'acheteur soit rigide ou de mauvaise foi pour faire marcher toutes les ressources à sa disposition ...
Message 2 sur 21
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Mais qui est responsable?
On doit récupérer le colis et rembourser le clients?
Parce que cet appareil coûtait 500 EUR !!!
Message 3 sur 21
dernière réponse

geminie
Non applicable
Bonjour, Si le colis été refusé, vous pouvez demandé remboursement, Si non, il est pour le client a notifiés le bureau de poste,
Message 4 sur 21
dernière réponse

dgc666
Non applicable
il n'a pas été refusé. Mais le client estime que l'engin était cassé lors de son arrivée.
En fait je soupçone celui-ci d'avoir cassé et de dire que c'est la faute de la poste.

Résultat, est-ce que je dois le rembourser et récupérer l'objet cassé, ou est-ce que je dois le laisser, quite à risquer un procés.

Légalement, quel est le bon choix?
Message 5 sur 21
dernière réponse

si votre acheteur n'a emis aucune reserve au transporteur, legalement il est dans son tort.
maintenant, un arangement à l'amiable est plutot conseillé.
Message 6 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
il faut refuser le colis en ramenant le paquet a la poste et en deposant une reclamation écrite.
si c'est un colissimo simple, la poste remboursera l'envoi a hauteur de 16 euros.
si c'est un recommandé, ce sera plus(suivant le taux de recommandation).
si vous avez proposé une assurance (recommandé) quelques part sur ebay mais que votre client ne l'a pas prise, il est en tort, sinon, c'est votre tort et a vous de rembourser.
(voir la loi 2004-575 du 21 juin 2004, modifiée depuis peu)
CA VOUS VA COMME REPONSE SERIEUSE?
(je vais partie des gamins que vous voulez virer....)
Message 7 sur 21
dernière réponse

Bourly, je suis sincerement desoler:_| de te contredire X-( a la poste il n'y a pas de colis FRAGILE, il rembourse en cas de perte ou de retard en aucun cas pour deterioration. Du moment que le colis a ete accepter et pris par le client, il n'y a plus rien a voir avec la poste.
Et puis on dit je fait, pas je vais
;-)
Image hosting by TinyPic
Message 8 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
cher dream:je me suis fait rembourser il y a 3 mois environ la somme de 457 euros pour colis déterioré a la poste.
la déterioration (ou encore spoliation partielle) est bien indiqué au dos des bons de colissimo recommandé.
c'est un peu comme pour les évals negatives, insistez un peu et vous serez entendu;-)
Message 9 sur 21
dernière réponse

Cher Bourly, je suis trés satisfait a ce jour de voir l'évolution du forum, enfin du respect et des formules de politesse:O c'est ce qui manquer;-)
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
t'as raison en plus, je parle comme une chochotte maintenant!
on a coupé les bouboules a bourly!:_|
(oups, j'ai dit une conner-ie, le nivellemnt par le bas recommence;-))
Message 11 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pour en revenir au colis abimé, c'est kamikaze d'envoyer un colis de cette valeur par la poste, ou le remboursement maximalle en cas de spoliation est nettement insuffisant.
Message 12 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
dit on hyper, c'est parce que t'as 3 poils aux nouilles que tu te prens pour un wookie ?]:)
Message 13 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
et arretes de polluer le post de 666 avec tes bétises]:)
Message 14 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
en réalitée, t'es juste un petit ewoks, petit hyper
(et meme pas ceux du retour du jedi, les cannibales qui voulaient bouffer les gentils, non, non, t'es un des ewoks de "la grande aventures des ewoks", le film pour gosses, avec le generique chanté par dorothée)
]:)]:)
Message 15 sur 21
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
l'equilibre de la force a été rompue par ces 3 post de gamins.

des post serieux sont demandé de toute urgence

court de la bourse, taux de change acceptés en dernier recours (l'ARME ULTIME!)
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 16 sur 21
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Je suis quand même un peut enervé par la poste. Non seulement ils bossent 5 h par jours mais en plus ils jouent au foot avec les colis (dixit un amis qui à bossé sur une plateform de la poste). Enervant!

Sinon, Bourly, tu vois que tu peux dire un truc sans dérailler 🙂

Merci à tous, je vais faire chier la poste et je vous tiendrais au courrant!
Message 17 sur 21
dernière réponse

a la poste que des problémes ces gens sont de mauvaise foiet aucune conscience professionnelle.pour se faire rembourser un colissimo,il faut que l'acheteur fasse une requete a la poste de son domicile qui a distribué le colis.(mais pour l'acheteur c'est plus simple d'attendre d'etre remboursé par le vendeur)sans se créer de soucis.ensuite avec la requete et le colis cassé que vous recevrez ,la poste vous rembourse ce qui lui semble bon,dans des temps qui leur semblent logiques .l'acheteur n'attendra pas indéfiniment pour se faire rembourser.faites comme moi optez pour une messagerie privée,comme cela quand ils n'auront plus de clients,ils sauront pourquoi faire gréve.c'est scandaleux de faire exprés de casser du matériel.
Message 18 sur 21
dernière réponse

salut midu, tu as pris quelle messagerie privée? à quel cout? merci
Message 19 sur 21
dernière réponse

GEODIS CALBERSON
voir les message dans le forum attention a la poste,j'y indique les tarifs et prestations
Message 20 sur 21
dernière réponse