annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimo recommandé endommagé, quelle est la meilleure procédure ?

izcomputer
Non applicable
Bonjour,

J'ai envoyé un ordinateur en colissimo recommandé à un de mes clients.

Le client a accepté le colissimo, et m'a contacté pour me dire que celui-ci était endommagé.

Je pense que le client va me retourner le produit.

Quelle est la meilleure procédure pour obtenir un remboursement de la poste rapidement ?

Merci pour vos réponses.
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Il me semble qu'il est trop tard !

Le client aurait dû émettre une réserve à la réception du colis endommagé !
Maintenant qu'il l'a accepté ouvert et que vous accepter d'assurer un sav, je pense que tout est à vos frais.

Après y'a peut être moyen de "magouiller" qqchose, mais je ne sais pas trop.

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 2 sur 10
dernière réponse

Il faut absolument que le client retourne à la Poste avec son colis pour faire établir un constat de spoliation... sinon pas d'indemnisation.
Message 3 sur 10
dernière réponse

Il faut absolument que le client retourne à la Poste avec son colis pour faire établir un constat de spoliation... sinon pas d'indemnisation.

Je confirme, toi même prends contact avec TON bureau de poste si tu es en bon termes avec eux, pour qu'ils appuient le dossier, et prends contact avec le bureau de poste en question. Méfies toi, ils risquent de te dire "emballage insuffisant"
Message 4 sur 10
dernière réponse

izcomputer
Non applicable
Merci pour vos réponses.

Sur les autres forums, j'ai souvent vu l'excuse "emballage insuffisant" de la part de la poste. J'ai déjà expédié plusieurs colis avec le même emballage sans souci... Enfin, je verrai bien ce que ça donne.

Si le client n'arrive pas à obtenir le constat de spoliation, vous faites quoi en général ? 🙂
Message 5 sur 10
dernière réponse

J'ai réussi à me faire rembourser par la poste un produit à 400 euros, mais ça a été la bagarre pendant deux jours complets....faut gueuler et ne pas lâcher le morceau

Déjà je ne rembourse rien tant que je n'ai pas récupéré le produit.......ensuite...je vois.......ça dépend aussi du cleint et de la valeur de l'objet.....il est foutu ton ordi ou récupérable?
Message 6 sur 10
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"ça a été la bagarre pendant deux jours complets....faut gueuler et ne pas lâcher le morceau"

hé oui, c'est ça La poste....pire que les Impôts, c'est pas peu dire .....je crois qu'il y a des épisodes à rajouter au sketch de Dany Boon
Message 7 sur 10
dernière réponse

izcomputer
Non applicable
D'aprés ce que m'a dit le client le boitier est HS, et le graveur DVD aussi... Donc, en gros 50 euros de matériel + le port aller-retour (30 euros).

J'espére que la poste paiera sans me faire de difficulté. Je suis un bon client et en plus, j'envoie en recommandé R3 pour couvrir ce genre de probléme.
Message 8 sur 10
dernière réponse

ça dépend de ta gu....l'emballage était abimé?
Message 9 sur 10
dernière réponse

izcomputer
Non applicable
Bonjour,

D'aprés mon client, l'emballage présentai un léger choc sur le côté.
Le polystiréne que j'avais mis à l'intérieur n'était pas abîmé...
Message 10 sur 10
dernière réponse