jpr75 tu oublies toutes les entreprises ouvertes suite à l'installation de totoya 😉 ....tous les sous traitants (bon ok y'a akebono à Arras, mais çà reste dans le Pas de Calais...)mais autour de Valenciennes, il y en a indiscibles, silencieux, ils sont là !!! ils se sont installés, non pas les ptis gris lol, ils ont aussi de grands yeux mmmmm enfin bref, je souligne juste l'idée que là bas la mentalité a changé, comparé à celle que l'on peut voir d'habitude, les gens ne sont plus si bêtes, parce qu'ils voient que çà leur ramène du travail....c'est un peu comme il y a cinq ans où je disais aux gens que je vendais sur internet, ils se fichaient de moi, ouah çà marchera jamais !! etc....moi je rigolais bien quand j'achetais 3 jeux lcds pour 10 balles et que je m'en faisais 750, une de mes meilleurs affaire, il est vrai;..mais le mieux grâce à internet, c'est que j'ai pu valider des talents et me vendre mieux grâce à çà. Je me suis fait des amis aussi 🙂 car plus il y a de communication, mieux c'est :-). Pour revenir sur Valenciennes, on se sent plus accueilli comme j'ai dit à moero, quand on claque sur son cv, deug de nippon(même si on ne postule pas pour une entreprise ou on va l'utiliser la langue lol, enfin accesoirement on s'en sert toujours pour parler littéralement)...aprés c'est certain il faut faire ses preuves...