le 08-02-2012 19:30
Bon, je revisite l'elaboration d'un site perso, et son cout.
Avec la concurrence grandissante, les couts baissent, et de plus en plus de site offrent des options intéressantes, et ca devient de plus en plus facile de faire son site soi-meme.
La difficulté pour moi c'est d'en trouver un que je puisse faire en plusieurs langues, pour l'instant l'anglais et la francais.
Je viens d'en tester un, la version gratuite ne me permet de mettre que 5 articles, mais ca me permet d'essayer sans avoir a payer quoi que ce soit, car beaucoup de sites offrent 1 ou 3 mois gratuits, mais il faut signer pour un an. Or si ca ne nous plait pas, on a déja payé, donc moi j'appelle pas ca gratuit.
Donc celui que je teste a plusieur niveaux, et si je décide de passer a l'étape supérieure, ou ca me coute 60 euros par mois + 5 % de commission, et je suis limitée a 15 articles :^O ou 180 Euros par an, pas de comm et pas de limite d'articles.
Ca me parait raisonable, qu'en pensez vous et que payez vous, si ca n'est pas trop indiscret?
le 14-02-2012 16:01
Le tourisme aussi ne sera pas impacte, sauf si les gens ont peur d'une guerre civile, mais bon, dans les iles il ne se passe jamais rien. Et c'est pas plus mal.
Un hotel du coin m'a demandé si je voulais bosser comme receptionniste pour eux cet été, j'y songe ;\ C'est pas cher payé, mais ca fait toujours un complément, et en plus on y est nourris. Donc faut voir.
Si ca continue comme ca sur ebay, va bien falloir que je pense a un plan B 😮
le 14-02-2012 16:07
:-x Et comment tu vas faire pour assurer les dizaines de ventes qui vont affluer dans 3 mois :^O;-)
le 14-02-2012 16:13
Meme si j'avais le meme CA qu'a Noel, je pourrais assurer, quitte a payer une femme de menage pour entretenir la maison et quelqu'un pour aller a la poste pour moi 😛
Et puis tu sais, mon homme et moi, on est de la vieille ecole : 12 heures de travail par jour pendant 3 ou 4 mois, ca ne nous fait pas peur. Lui l'été dernier il en faisait 14 par jour, et sur les 6 mois qu'il a bossé il n'a eu aucun jour de congé en juillet, aout, et septembre. C'est comme ca qu'il a perdu 23kgs :^O
Heureusement qu'il avait de la reserve 😉
le 14-02-2012 16:25
😉 Je disais ça , parce que 2 ventes pour un site sans visiblité ? quand il va être connu , qu'est ce que ca va être :^O
le 14-02-2012 16:31
mdr v:^O
Il ressort pas encore dans les moteurs de recherche, mais j'ai mis l'adresse sur ma page perso, sur eBay, j'en parle sur FB, et ma niece, ma belle-fille et 1 ou 2 amies en ont aussi parlé sur leur page FB
J'en ai aussi parlé sur des forums qui n'ont rien a voir avec ca, donc le bouche a oreille, ca aide
le 14-02-2012 16:59
?:| Ouais j'ai vu , par contre ici je ne vois plus l'adresse, il a été éffacé? Fait gaffe quand même sur eBay ou tu mets le lien :-x
Mais le bouche à oreilles est une très bonne pub , surtout avec F.... ça peut aller très vite , ça fait effet boule de neige , si seulement 1 visiteurs contacte 2 personnes en moyenne , tu peux imaginer au bout de 100 visites le résultat :^O
En fait ça ne fait pas 200 comme on pourrait le croire ,et ça me fait penser à une légende sur l'origine du jeux d'echecs , pour le remercier le prince a demandé à son créateurs combien il voulait d'argent , il a répondu simplement " vous mettez 2 grains de riz sur la première case et à chaque fois vous multipliez par 2 " la réponse fut " si il n'y a que ça , c'est accepté " seulement il n'avait pas fait le calcul , 2 4 8 16 32 64 128 256 512 1024 2048 etc je te laisse compter la suite c'est vertigineux , c'était une parenthèse mathématique amusante :-x
le 14-02-2012 17:06
?:| Ouais j'ai vu , par contre ici je ne vois plus l'adresse, il a été éffacé? Fait gaffe quand même sur eBay ou tu mets le lien :-x
Avant c'etait le seul endroit ou on pouvait, ca a du changer mais je ne sais pas quand ;\ Mais bon, la delation y va toujours bon train, j'en vais pas si tot parlé ici que je recevais un message d'eBay.
C'est marrant d'ailleurs, j'ai remarqué que beaucoup de choses dites sur ce forum, arrivaient vite a l'oreille des censeurs :^O et je rigole parce qu'on en parlait justement avec mon mec, et paf !! C'est beau la liberte d'expression B-)
Ce qui est le plus rigolo c'est le nombre de vendeurs qui mettent le lien de leur boutique dans leurs annonces... et a eux on leur dit rien, comme quoi y'a 2 categories de gens, ceux pour lesquels les regles s'appliquent, et ceux qui en sont exempts.
Regarde le coup des annonces multiples des concurrent de Bijoux, elles y sont toujours, aucun changement. ]:)
le 14-02-2012 17:20
🙂 Je crois surtout que certain à eBay surveillent le forum , et font le ménage derrière c'est pas toujours de la délation , il me semble que le seul endroit ou c'est possible c'est sur ta page "perso" mais pas ailleurs , j'ai vu que tu l'avais mise ailleurs et c'est pas conseillé .Par contre tu peux mettre une pub dans tes colis , et si tu as un fichier client ... tu sais ce qui te reste à faire 😉
le 14-02-2012 17:32
Avant on avait le droit de mettre le lien de notre site perso sur notre page perso, mais comme je le disais ca a du changer.
Par contre ca doit etre permis dans la description de nos articles, vu que beaucoup le font. Y'en a meme qui se servent du nom de leur site comme pseudo sur eBay, et j'en passe.
Y'a pas un jour ou je vois pas un vendeur mettre le lien de sa boutique quelquepart. :^O
le 14-02-2012 17:35
:-x chrys , tu vois martijn a répondu à la question .
le 14-02-2012 17:39
:-x chrys , tu vois martijn a répondu à la question .
J'ai vu, c'est la meme chose que j'ai recu en message. Le copier/coller est une fonction que le personnel d'ebay gere super bien. Je te parie que les touches C, V et CTRL sont usees sur leurs claviers :^O
le 14-02-2012 17:44
:-x chrys , oui mais martijn ne parle que des pages "perso" mais pas des annonces et c'est bien vrai que certain ne se gênent pas :^O
le 14-02-2012 17:45
... et ne parlons pas de ceux qui le mettent lorsqu'ils laissent une eval a quelqu'un ;\
le 14-02-2012 17:48
😉 alors ça j'éviterais à l'avenir , et c'est un bon conseil ?:|
le 14-02-2012 17:49
Bonjour,
Règlement relatif aux Pages perso
Il est interdit d'insérer les liens suivants sur votre Page perso :
-liens vers des objets mis en vente en dehors du site eBay ;
-liens vers d'autres sites internet d'achat et de vente ;
-liens vers des sites qui proposent les mêmes objets à un prix identique ou inférieur (y compris Prix fixe) ;
-liens vers des sites proposant des objets ou informations sur des objets interdits sur eBay.
Bonjour Martijn,
Et bien il y aurait du ménage à faire sur ebay car j'en vois un paquet de boutiques (de bijoux mais pas seulement) qui mettent des liens dans leurs annonces vers leur site en ligne ou vers facebook qui renvoie vers d'autres plateformes (Ama..., Price..., etc) mais ça fait des mois et rien ne se passe.
Pareil pour les annonces en X exemplaires : toujours rien de rien !
Alors, deux poids, deux mesures ?
-- Modifié par bijouxattitude45 à 14 Feb 2012 17:55 CET
le 14-02-2012 17:53
... et ne parlons pas de ceux qui le mettent lorsqu'ils laissent une eval a quelqu'un ;\
Si c'est dans l'éval, ce n'est pas un lien... Combien de boutiques sur ebay ont leur nom www.....com dans leur entête, sur chaque annonce, etc... Qu'on fasse de ménage partout dans ce cas, parce qu'il y a fort à faire, je te le dis, j'en vois tous les jours !
Sans compter ceux où tu as juste à cliquer, et hop, comme par enchantement tu sors d'ebay et tu te retrouves sur le site marchand !! Magique... surtout quand ebay ne réagit pas !
Alors ??? Où est le respect du règlement là-dedans ? Moi je le vois pas 😞
le 14-02-2012 18:00
Euh... Bijoux, quand j'ai parlé de mon site sur ce forum, le nom a été censuré, pourtant ca n'était pas un lien puisque je n'avais pas mis les www.
Comme tu dis, y'a un poids, 2 mesures ;\
Au fait Martin, ca en est ou les annonces multiples dont on parlait? Elles y sont toujours.
le 14-02-2012 18:29
Ma pôv annonce est noyée dans la masse des "franc maçon" qui sont toujours là à la pelle par cette boutique sans scrupule et soutenue par l'immobilisme d'Ebay 😞
Je m'insurge !
Je m'insurge !
Je m'insurge !
Je m'insurge !
Je m'insurge !
Je m'insurge !
Je m'insurge !
Je m'insurge !
Je m'insurge !
... je voulais en mettre autant que d'annonces "illégales" mais il y en a trop, je fatigue à faire mes "coller" "coller"...
le 14-02-2012 18:33
Tu m'a enlevé le mot de la bouche, Bijoux :^O
le 14-02-2012 22:17
ah bon ?????? Martjin le super héros n'est pas intervenu ??????
c'est zarb tout ça 😄