héhé, interessant.
En fait au niveau strategie, je pense que l'obstination paie. Je remarque que les gens n'achètent pas forcément le moins cher.
Tout d'abord ils achètent le moins cher, c'est sûr. Mais dans les consomable, surtout les DVD ou les encres, la qualité est vraiment pas identique entre des Budget et des Ritek par exemple.
Lorsque le gars achète et que cela ne fonctionne pas, il change de stratégie. Il va acheter un peut plus cher, à un vendeur qu'il a déja vu mais a qui il n'avait pas acheté avant justement parce qu'il était plus cher.
Petit à petit ceux qui ont des marges rikiki se lancent dans des nouveaux produits, les piles, les mémoire flash, bref ce qui marche sur le moment.
Et avec le temps, les acheteur se fidélisent même si c'est plus cher, car vous êtes toujours la.
Cela fonctionne, sinon la Fnac n'existerais plus.
Voila. Essayez de remonter les prix un peu et regardez sur un mois si votre chiffre en prend vraiment un coup. Mais mettez l'accent sur la qualité en retour...
A mon avis les deux stratégies s'equilibrent. Sauf que la stratégie de la terre brûlée au plus bas prix, elle est payante surtout pour les leaders Allemands ou Anglais qui ont une infrastructure et des prix d'achat usines plus bas a cause de leurs gros volumes.
C'était la minute de Mr Nikko