annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment declarer les frais de port.

Bonjour à tous,
Je suis passer pros depuis peu et aimerai savoir si les frais deport je dois les ajouter dans mon chiffres d affaire.En sachant que je suis en micro entreprise et ne subissant pas la TVA.Et une autre quetion y a t il un plan pour creer sont site perso pas trop chere.Merci d avance pour vos reponse.
Message 1 sur 86
dernière réponse
85 RÉPONSES 85

vend_tout
Non applicable
bonsoir,

Moi je connais une personne qui fait absolument bien les site complet pour 1000 € avec service client,...

Aussi merci de vous faire ressencé.
Message 2 sur 86
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
les sites, houlala les fautes... qui
Message 3 sur 86
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
j'ai un trou de mémoire " recensé ?
Message 4 sur 86
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
stayve34@hotmail.com

Discuter avec lui il vous en dira plus.

Vous avez une question envoyé moi un mail
Message 5 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
salut collegue

en micro entreprise, tu es obligé de déclarer les frais de port.
tu aurais du te mettre au réél simplifié avec exoneration de tva ou, la , tu as le droit de les deduire en charge.

la micro, c'est bien pour faire beaucoup de black, pas pour vendre sur le net ou tout est traçable.

félicitations d'etre passé pro et bon courage, si tu as besoin de conseil, je suis pro dans la bd depuis 10 ans...:-)
Message 6 sur 86
dernière réponse

tyrax_fr
Non applicable
Bonjour à tous !

Il existe un régime de tva réel simplifié exonéré de tva ? Comment faire moi je suis en réel simplifié, mais je ne suis pas exonéré de TVA 😞
Message 7 sur 86
dernière réponse

mathea.eva
Non applicable
BONJOUR
Je suis dans la même situation que toi, oui tu dois déclarer tes frais de port dans ton CA , après avoir eu 3 inspecteurs des impôts car je ne trouvais pas cela normal, il en ressort juste une faille, si les acheteurs te paient les frais de port directement en timbres, pas besoin de les déclarer.
Moi j'avais fais la simulation, micro ou réel et dans mon cas la micro étaient quand même plus avantageuse .
Bon courage
Flo 😄
Message 8 sur 86
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
salut tyrax helas il fallait cocher la case franchise en base lorsque tu as remis tes papier a la cci car je ne pense pas qu on puisse péasser d un regilme tva a un regimesans tva ( l inverse etant par contre possible )

yep bourly la micro c est bien pour le black , du moins je presume ici un gerant de taxi phone gere 3 taxi phone en micro oil fait alimentation boisson bazar etc ... moi je dit chapoeau etre ne micro avec 3 etablissement et ne pas depasser 76000 euros 😉 faut le faire ]:)
Message 9 sur 86
dernière réponse

Ok merci a tous pour vos reponses.Je pense le plus simple dans mon cas.Pour les paiements par courier le mieux est d essayer au maximum de recevoir les frais de port en timbre mais cela va peut etre arrete quelques personnes.
Message 10 sur 86
dernière réponse

Oui, bon truc pour les timmbres, à condition que tu envoies beaucoup de choses en lettre, puisqu'on ne peut plus utiliser les timbres sur les colis.
Message 11 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
" je ne pense pas qu on puisse péasser d un regilme tva a un regimesans tva"
si, c'est parfaitement possible, il peut changer tout les 2 ans, a conditions d'en faire la demande avant fin janvier ma semble t il si je me souviens bien, il suffit de telephoner aux impots
Message 12 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"etre ne micro avec 3 etablissement et ne pas depasser 76000 euros faut le faire "
faut etre idiot, ça se voit trop...:Ofaut pas pousser quand meme
quand les impots lui tomberont dessus, ils lui laisseront sa chemise:-(
Message 13 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
" Comment faire moi je suis en réel simplifié, mais je ne suis pas exonéré de TVA "
téléphones aux impots, tu verras ça ira tout seul:-)

(c'est pas de l'humour, ils sont pas la QUE pour te taper dessus:-))
Message 14 sur 86
dernière réponse

X-(X-(Mais c'est quoi ce gag ??? Les frais ptt ne sont pas des recettes....c'est juste une avance de tresorerie !
Message 15 sur 86
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
Ben voyons....
Dans le régime général, la TVA s'applique en plus aux frais d'envoi...d'où les contrats de la poste avec TVA récupérable...
alors priez mes frères pour une mensuétude locale de vôtre inspecteur des impôts.
je vous renvoie au document de référence du domaine:
"la micro entreprise du futur clochard"

et pour l'application de "l'avance de trésorerie" il faudrait au mini un réglement séparé des frais d'envoi et une facture (obligatoire) qui ne comporterait aucun frais d'envoi...
Dans le feuilleton "mission impossible" le sujet n'a jamais été traité parce que sans solution.
Un micro entrepreneur au forfait de TVA est seulement exclusivement sur internet est seulement un chômeur en moins sans droits futurs....de quoi améliorer les stats de l'ANPE.:_|
Message 16 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Mais c'est quoi ce gag ??? "
c'est pas un gag, c'est le régime micro
c'est un regime qui permet de declarer tout et rien (surtout rien d'ailleurs) donc ce n'est pas permit EN PLUS de deduire les frais de port.;-)

les frais ne sont considérés comme avance de tresorerie que si tu factures au client ces frais au centime prés sans aucun benefice meme minime et sans aucun frais d'emballage.

quand tu factures des frais d'envois pour tes bijoux 5 euros a lors que tu payes 4,64 en tarif lettre, c'est pas bon, désolé de te l'annoncer:-(

et meme si tu factures le port au juste prix, je n'aimerai etre devant un inspecteur des impots pour me justifier avec cette raison de n'avoir pas declarer mes frais de port.:-(

aprés, tu fais ce que tu veux, mais passer au reel avec exoneration de tva, c'est quand meme plus sain:8}
Message 17 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
annie, t'es pas obligée de faire des copiés/collés, surtout que la façon d'ecrire de prb n'est pas systematiquement adapté et facile a comprendre;-)

juste, c'est bien
simple et juste, c'est mieux:-)
Message 18 sur 86
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
j'ai pas fais de copier coller bourly;-)
Message 19 sur 86
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
😮 je parle comme prb
Message 20 sur 86
dernière réponse