lol
le probleme n est pas de droite ou de gauche chacun remet des rustine sur un systeme depassé .
On encourage des contrat de travail aidé au lieu d aider des contrat de travail normaux , aujourdhui pour uen entreprise il est moins cher d embaucher un cie , aprenti , contre de prequalif , chomeur longue durée ( je ne parle pas du cpe qui concerne peu de gens parcequ aujourdhui peu de societe cherche a embaucher des cdi ) qu un vrai cdi ou un cdd longue durée .
l avantage c est que si la gauche est au pouvoir tu es bcp moins embete quand tu ne fais rien ,avec la droite tu es plus souvent controlé , force de faire des stage de cv etc ... j ai connu les 2 periodes donc j ai bien vu les differences .
Maintenant pour en revenir au debut il est clair que si rien n est fait pour alleger les charges des entreprise ou inciter les gens a bosser / etre pro , etc ... il sera plus interressant d etre assisté .
pourquoi vendre un truc 20 euros payer des charges taxe pro maladie et retraite pour avoir pour soi 2 euros si de l autre cote quand tu vend un truc a 20 euros les 10 vont dans ta poche sans aucun prelevement ?
Je gagnais mieux ma vie en etant au rmi qu en etant a 39h dans un conforama c est quand meme qu il ya un probleme non ?
d un cote tu bosse ou t es a ton compte et tu paye sans arret de l'autre tu touche moins d argent ( sauf si tu deviens comme pas mal vendeur particulier ) et on t exonere de tout .
Et en ce moment c est le fun une greve par ci une par la bloquons l economie comme ca les entreprise vendrotn moins et embaucheront moins
🙂
Enfin ca me gene pas suivant le vent je saurais m orienter
🙂 je voterai meme communiste si il avait une chance de faire passer le rmi a 1000 euros
🙂
Pour les autre je sais pas mais c est clair pas mal de gens l ont meme deja dit devant les camera il est plus interresant souvent de ne pas travailler ( a un salaire normal donc le smic ) que de bosser .
;)