le 27-03-2012 14:15
Salut à tous,
y a t il un délai "règlementaire" pour finaliser et donc payer son achat sur Ebay dans une boutique, j'ai de plus en plus souvent des clients qui achètent dans ma modeste boutique sans passer à la caisse, (je ne comprend pas la logique, mais bon...) donc obligé de relancer etc... perte de temps.
J'imagine que ce délai correspond à la possibilié d'ouvrir un litige pour objet non payé ? est ce 7 jours ?
Merci
Salutations.
le 27-03-2012 21:28
Rassures-toi (enfin, non, ce n'est pas rassurant) j'ai depuis le début de l'année une augmentation des litiges :
janvier 1 non payé, 2 annulations de commande
février 4 non payés, 3 annulations de commandes
mars 3 non payés, 8 annulations de commande, 1 litige pour non paiement en cours, 2 litiges pour annulation (le mec me commande deux bagues qu'il veut réceptionner à une boîte postale au Maroc...) 2 commandes encore pas payé...
ça va donc crescendo pour moi...
Avant j'attendais des fois jusqu'à plus de 15j pour déclencher un litige pour non paiement, dans tous les cas les acheteurs ne répondent pas aux relances et ne se manifestent pas, puis je suis passé à 7 jours, et bien maintenant j'ai réglé en automatique à 4 jours, après deux relances... ça me permet de remettre l'objet en vente plus vite, sinon il reste immobilisé : acheté mais pas payé !!! Voilà je ne fais plus de sentiments, on achète on paie, point barre.
Donc pour répondre à ta question, je ne sais pas si tu as mis un délai de paiement dans tes conditions de vente, mais c'est toi qui choisis quand tu vas déclencher le litige. Bien sûr, fais au moins deux relances avant, car il existe des clients tête en l'air qui ont simplement oublié de passer par la case PayPal !!!! Et beaucoup d'autre qui malheureusement prennent eBay pour une aire de jeu... ceux-là s'ils entrent dans un magasin et ressortent sans payer ils vont se faire jeter grave, or sur eBay ils font ce qu'ils veulent, achètent et bloquent de la marchandise, ne paient pas, et rien ne peut leur arriver, on ne peut même plus leur mettre une éval négative... très amusant donc...
Voilà bon courage !
le 28-03-2012 17:42
Merci pour cette réponse,
claire, précise et qui sent le vécu.
Bon courage.
Slts.