le 14-03-2012 18:43
depuis le 5 mars 2012 je connais un ralentissement sans precedent et pourtant j ai retrouvé le top fia
baisse de 50 % du nombre de ventes et 40 % DU CA
sur Ebay et ailleurs
malgré promotions prix cassés etc
est- ce un cas isolé ou une tendance genèrale
merci de vos réponses et vos conseils ou avis
bonne soirée
le 14-03-2012 19:39
Bonsoir,
pour moi aussi c'est le désert alors qu'en février, j'avais bien travaillé.
Est ce que c'est pas du à la promotion sur les ventes en immédiat aux particuliers!!!!?:|
le 15-03-2012 18:47
Hello
Si celà peut vous rassurer c'est à peu près pareil dans le commerce "brick".
Les gens expérimentés confirmeront que c'est toujours comme ça à partir de ce stade dans le compte à rebours d'une présidentielle; Un sentiment d'attente (de quoi donc on se le demande ? ) s'installe. Je viens d'en parler avec mon plombier qui met son personnel en vacances; C'est comme la dernière fois: Des gens qui ont des gros travaux à faire ne signent pas les devis. Je sais c'est incroyable mais c'est comme ça; La dernière fois,dans la semaine qui a suivi les élec,les gens l'appelaient tout à coup "bon alors vous venez ? " ...
Toutefois il y a plus grave: L'éco en France est directement liée au prix de l'essence. On l'a vu au début de l'été 2008 quand il y a eu un pic du prix: Crash immédiat de la consommation dans les magasins; Quand on dit crash c'est le mot: En une semaine vous le voyez.
Bon courage à nous
le 16-03-2012 02:39
Je confirmes depuis quelques jours fort ralentissement général, j'ai plusieurs sites, utilise ebay aussi, vends des choses tout à fait différentes, c'est général !! la crise revient on dirait !
le 19-03-2012 11:02
Pour moi c'est pareil -50% à -60%.
Pour les présidentielles, on s'en fiche de savoir qui va passer du moment qu'il y en a 1 qui passe, car on va pas tenir longtemps à ce rythme de croisière "pré-présidentielle".
Je pense qu'en attendant, je vais planter de choux et des carottes, je serai plus certain de manger ?
Quelqu'un sait si c'est le moment de planter, et quoi planter ?
le 19-03-2012 11:07
Ah j'oubliais. sur le peu de ventes, que je fais actuellement, 70% à 80% sont faites à l'étranger (ce qui est quand même énorme), c'est donc bien les présidentielles qui flinguent la clientèle française.
le 21-03-2012 14:52
Je pensais qu'il y avait que chez moi qu'il y avait une baisse , ca me console . Sauf que moi ca fait 2 ans que je ne fait plus grand chose sur ce site . Méme en étant 100 % positif ca ne suffit plus . A mon avis il y a trop de concurrence .
le 21-03-2012 15:06
Ca se calme chez moi aussi.
Perso, je trouve que le résultat de recherche tout mélangé, enchères, annonces, immédiats, particuliers, pro, de france, de l'europe, de l'étranger... ça fait un peu foire à tout... Et je ne suis pas sûre que ça donne une bonne image d'eBay auprès des clients.
le 21-03-2012 15:11
Tout a fait d'accord avec vous . Mon chiffre a commencer a baisser depuis qu'ils ont inventer les annonces gratuites et le systéme de tri par pertinence . Mais il parrais d'aprés certains que ce n'est pas vrai . Mais les faits sont la .
le 21-03-2012 15:20
On est le 21 aussi...les fins de mois c'est tjs plus calme
Er..non rien
le 21-03-2012 21:21
J'ai eu un chiffre tres mediocre en janvier de fevrier, mais mars est effectivement pire. Comme vous, j'en suis a - 60% par rapport a l'an dernier 😞
Le prix de l'essence? bah au contraire, si l'essence coute cher, les gens devraient rester chez eux et shopper en ligne. Enfin, moi c'est ce que je fais.
J'ai jamais trop bien compris pourquoi les elections affectaient les depenses des gens, mais bon, je suis peut-etre pas normale :^O
le 21-03-2012 21:24
Je pense que l'actualité ne favorise pas non plus la légerté du shopping.
le 23-03-2012 16:39
Moi idem le ca - 50 % en 2011/rapport a 2010, et 2012 est parti pour faire - 50 % par rapport a 2011...effectivement, la baisse a commencé au moment des petites annonces...et puis il y a une telle concurrence au fil des années, toujours plus...et qui ne sont pas déclarés, facile, pas de charges a payer, pur benef!
le 23-03-2012 17:04
Bah oui, et puis quand les particuliers ont droit a 100 encheres gratuites pas mois, meme si maintenant c'est que 75, et que certains ont 2 ou 3 pseudos, et qu'eBay leur fait en plus des promos sur d'autres trucs, c'est sur que nos annonces continuent d'etre enterrees sous de la drouille.
Je viens de regarder ma visibilité, et rien que la 1ere page c'etait des annonces de particuliers a 99%.
C'est pas exactement une surprise dans ces conditions la. Quand je vais sur PM par contre, la mes annonces apparaissent sur la 1ere page de recherche.
le 24-03-2012 10:47
A ne rien y comprendre
top fiabilité 100 %
article affiché frais de port gratuit
moins cher que la concurrence qui elle affiche des frais de port
mes produits arrivent en 5 ieme page aprés encheres particulier aprés petites annonces particulier
j avais cru lire et comprendre que EBAY misait sur les proffessionnels ..........................
le 24-03-2012 10:57
C'est ca le tri par pertinence
le 27-03-2012 15:42
Pour moi également baisse considérable des ventes a partir du 5-10 mars, pourtant 40 % des ventes se font à l'étranger, et plus rien à l'étranger,
donc la faute aux presidentielles je n'y crois pas !
slts.