DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION
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le 05-07-2010 11:14
EBAY France SA
21, rue de la Banque
75002 PARIS
OBJET : DECLASSEMENT ABUSIF
Lettre recommandée + A.R.
Messieurs,
Je fais suite à mes entretiens téléphoniques avec le service POWER SELLERS les 2 et 5 juillet, concernant un déclassement dont ma boutique fait l’objet depuis le 20 juin dernier et ce jusqu’au 20 juillet prochain (!).
En effet, suite à deux “mauvaises notes” recues en mai (evaluations détaillées) dont bien évidemment j’ignore la provenance et la raison exacte, vos conseillers, n’étant pas plus capables d’en connaître les raisons et de savoir si elles sont justifiées et motivées,
Je me retrouve en visibilité quasi nulle sur la totalité de mes objets mis en vente (présence systématique en dernière page).
Je me permets de vous écrire, considérant que cette sanction est totalement arbitraire.
Elle est inopposable puisqu’il est impossible de connaître exactement les raisons pour lesquelles deux clients m’ont mal évaluée et sur quoi précisément. Il n’y a donc aucun moyen de réagir afin de palier à un éventuel mécontentement qui pourrait se régler à l’amiable par la COMMUNICATION.
De sorte qu’un bon vendeur et je pense sérieusement en faire partie, compte tenu de l’ensemble de mes moyennes et des commentaires laissés, se trouve véritablement lésé et dans l’incapacité de vendre.
J’ai investi 10.000€ de marchandise en juin : rien n’a été vendu et pour cause, les frais Ebay cependant ne sont pas “déclassés” quand à eux : 989,08€ (facture juin)
Que dois-je dire à mon banquier ? je ne vends rien, je suis déclassée en raison de deux mauvaises notes reçues en mai dernier : il faut cesser impérativement de prendre les vendeurs professionnels pour des vaches à lait et surtout des imbéciles.
Quel est votre intérêt ? Me pénaliser afin que je ne vende plus, que je perde de l’argent, peut-il faire sérieusement avancer les choses ? Pas d’aegent, pas d’investissement, pas de mise en vente, pas de frais vendeur.
Je suis une personne NORMALE, une vendeuse sérieuse et soucieuse de la qualité des prestations que j’offre à mes clients, toujours à l’écoute et prête à les satisfaire. Mon numéro de portable personnel est en tête de l’ensemble de mes announces. Je prône la communication et la bonne entente.
Mais, vos sanctions me paraissent ABUSIVES : nous sommes, les vendeurs professionnels, vos premiers clients. Vous outrepassez vos droits et la politique que vous pratiquez est totalitaire.
Il est impensable de se comporter de cette façon avec vos clients car nous le sommes. Vous nous imposez des règles extrêmement rigoureuses sur lesquelles il est impossible de se defendre par manque d’information, d’explication concrète : vous nous pénalisez, sans meme prévenir ou tenter au préalable de régler les choses en bonne intelligence. Nous ne sommes pas des enfants.
Soyez rigoureux dans la communication et le respect de vos vendeurs comme vous nous imposez de l’être avec nos propres clients.
Je vous demande donc, compte tenu de la perte financière dont je suis victime pour aucune raison justifiable et justifiée, de l’ordre de .... € par tranche de 8 jours, de bien vouloir examiner mon compte et prendre en consideration la satisfaction de la totalité de mes clients.
Mes evaluations parlent d’elles-mêmes
Et de bien vouloir lever cette restriction qui ne peut aboutir qu’à une fermeture imminente de ma boutique pour cause d’inactivité.
Je vous signale par ailleurs, que, face à cette sanction, je me suis vue dans l’obligation de mettre des objets en tête de catégorie ce qui m’a occasionné des frais monumentaux et imprévus dans le budget de juin.
Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à la présente et de la prise en consideration du problème fondamental qui est la prise en compte d’un travail de qualité global et non d’un cas par cas qui voudrait dire qu’un vendeur est à la merci d’un seul client qui serait mécontent (des mécontents dans le commerce comme ailleurs, il y en aura toujours !).
Un ou deux clients mécontents (pourquoi on ne le saura jamais : c’est de plus confidentiel … et voilà un vendeur privé de son outil de travail, comment voulez-vous qu’il n’y ait pas de derives, de chantage à la bonne evaluation, de prise en otage du vendeur ?
Les acheteurs sont très conscients de l’imptact de leur annotation et les pressions sur ce site sont parfois terribles : vous êtes COMPLICE de ce comportement malsain dont l’unique victime reste le vendeur, il faut d’urgence revenir aux vraies valeurs du commerce.
Dans l’attente d’une prompte réponse de votre part et d’un rétablissement de la visibilité de l’ensemble de mes annonces,
Je vous prie de croire, Messieurs, en l’assurance de mes sentiments distingués.
Carole MATHIS
POWER SELLER Ebay France
Cette lettre est prête à partir, si vous avez une quelconque précision à y apporter ou si vous souhaitez vous y joindre, je reste à votre dispo
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le 05-07-2010 22:57
Bon, ben si tu veux vraiment, taram', un petit vieux ragot du forum va t'expliquer ton problème, qui ne va pas être évident à résoudre :
1) Il est totalement déraisonnable de vendre des antiquités -ou n'importe quoi d'autre- de ce prix là ici . To-ta-le-ment depuis que paypal y est imposé .
2) Tu ne vend pas de drouilles pas cher pour faire du "meublage" d'évals, vu le nombre d'évals que tu récoltes c'est indispensable . Sinon, restriction/déclassement, rien que quand tu ne faît que du neuf . Alors de l'antiquité à ce prix, t'as intêret à être souple au SAV niveau retour ...
3) Quand tu auras retrouvé ton référencement normal, tu verras que tu ne vendras pas vraiment beaucoup plus . On ne vend plus rien, ici, on s'accroche aux derniers milliers d'euros qu'il y a encore à y faire . Cherche quels canaux de vente utilisent tes concurrents ... (le forum du CBA est en lecture libre ...) .
4) Tu reprends ta lettre, et tu la réécris ciblée Yoyo et pas ce forum, au mieux, tu auras une ristourne sur les frais de rérencements supplémentaires que tu évoques ou des adwords gratuits .
Bon courage .
5) La priorité est le plan B .
Arf, i did it again ...
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le 05-07-2010 22:59
j 'adore............:^O:^O
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le 05-07-2010 23:02
exact
c'est pas un pb de réf...c'est un pb d'acheteurs...ils sont tous barrés (tu m'étonnes ! )
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le 05-07-2010 23:04
ta qua venir sur paris ya une boutique et un lit d'empeureur
qui t attende hein........
mieux qu un roi quand meme.....................
continue sinon cricri .........de grace!:^O
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le 05-07-2010 23:04
Et ceux qui restent ne nous trouvent pas...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
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le 05-07-2010 23:07
T'es où, le + ??? :
http://www.topsellerlistlive.com/report_top25feedback.php
:^O
Arf, i did it again ...
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le 05-07-2010 23:35
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le 05-07-2010 23:56
Comme ça,
Je risque rien si avertissement ou blâme, hips 😛
http://www.youtube.com/watch?v=KcEJyxUkRIs
Arf, i did it again ...
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le 05-07-2010 23:57

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
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le 05-07-2010 23:57

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
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le 06-07-2010 09:42
Pis pour le reste si ça n'évolue pas dans le bon sens, je prendrai des dispositions.
Mais en tous cas merci pour vos conseils à tous et le+, Paris : j'y ai vécu 26 ans je suis mieux au bord de la mer avé les cigales BIZZZZZZZZZZZZ
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le 06-07-2010 15:48
Moi je disais ça en passant...
Tu sais très bien que quand tu vas chez EB pour défendre ton problème perso, tout ce que tu risques de résoudre (dans le meilleur des cas), c'est ton problème perso.
Et 8 jours après tu pourras tout recommencer, parce que ton problème perso sera différent.
EB s'est bougé sérieusement quand il y a eu une rafale de papiers dans la presse économique et la PQR.
Et le message qui passait n'était pas celui d'une association de déclassés, c'était le discours de pros sur leurs relations avec un fournisseur.
- Les problèmes du vendeur lambda, la presse s'en fout,
- Les problèmes de tri par pertinence, de 'tout EB', de PP imposé, etc, personne en dehors de notre milieu n'y comprend rien, donc la presse s'en fout.
- Par contre des entreprises qui annoncent qu'elles arbitrent en faveur d'autres plateformes, uniquement parce qu'elles s'y sentent pas en SECURITE, ça peut passer.
EB n'a rien strictement rien à cirer de n'importe quel vendeur, fut-il le plus important de la plateforme.
Par contre, ils n'aiment pas du tout que des vendeurs fassent savoir qu'ils n'envisagent pas de développer leur activité ici, malgré des résultats corrects.
Ca pourrait donner de mauvaises idées au petits nouveaux qui débutent et inquiéter quelques gros comptes 😉
En son temps, j'ai filé à Luc, à sa demande, mes profils détaillés et la répartition de mon CA sur les autres plateformes (et l'argumentaire qui allait avec).
Ce n'est pas pour rien que je ne liste que 7000 références ici, alors que j'en liste 30 000 ailleurs !
Ca n'a STRICTEMENT rien à voir avec les frais d'EB !
Que tu fasses semblant de ne pas comprendre, c'est ton problème, pas le mien.
Au fond, RAB des problèmes sur EB
EB c'est 10% de mon CA. --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection
------
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le 06-07-2010 20:27
Pour info je ne dit pas a mon banquier que je suis sur la baie, hormie se f.outre de moi dur dur pour la crédibilité......
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le 06-07-2010 20:32
:O Keskifopalire !!!
J'aurais mieux fait de pas me connec' X-(

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le 06-07-2010 20:32
Papa c'est quoi une boutique de marque sur la baie?
Papa comment on fait des enfants?:^O
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le 06-07-2010 20:34
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le 06-07-2010 20:40
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le 06-07-2010 20:48
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le 06-07-2010 20:53
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le 06-07-2010 21:00
