annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DERNIERES MISES EN VENTES SUR EBAY

Bonjour , Voila je viens de dépenser encore un peut d'argent pour ebay , c'est plus dans l'idée de faire un dernier test que pour éspérer vendre quoi que ce soit vu l'éfficacitée de ce site depuis plusieurs mois . PRIX CASSER / LIVRAISON GRATUITE QUOI FAIRE DE MIEUX ? a part donner les produits puis de l'argent avec . C'est peut étre ca le TRI PAR PERTINENCE ?
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Bonjour kaorhil, Merci pour tous ces conseils , mais a mon avis le vrai probléme c'est que ce site ne vaut plus grand chose depuis qu'ils y a les annonces gratuites , le systéme de tri par pertinence , puis je ne parle pas des chinois qui vendent a des prix que l'on ne peut pas concurrencer . Ceci dit je ne dit pas que vous n'avez pas raison .
Message 2 sur 25
dernière réponse

Bonjour ER19361,

Je connais un peu ta
Message 3 sur 25
dernière réponse

Bonjour, Er19361
Désolé FAUSSE MANIP je là refait...

Je connais donc un peu ton domaine de produit pour en avoir vendu en magasin pendant une dizaine d'années.
Quand je regarde les produits que tu vends je ne vois a priori pas de marques que je puisse identifier.

Je vois par ex. un processeur d'effet pour DJ à 89 euros qui personellement en tant que client me laisserait très perplexe sur sa qualité...

Pourquoi ne pas proposer des marques connues comme Berhinger ou Alésis ou Korg...etc ??
Pas de bonnes conditions chez Algam et CO...?

Je pense pas que les Asiates te pompent autant de vente que tu le crois, les acheteurs français sont déjà méfiant à acheter à un vendeur français, alors pour la garantie et le reste... Les plus radins doivent passer par chez eux mais pour les autres plus méfiants j'ai un doute...?

Si je peux te donner un conseil, je trouve globalement que tes produits manque d'identifications et de données techniques et comme je disais de marque reconnaissables.

Je te donne juste mon impression et j'attend que tu m'avance des précisions sur le choix de tes produits.

A+
Message 4 sur 25
dernière réponse

Sans m'imiscer dans ce qui ne me regarde pas, grand amateur de hi-fi devant l'éternel, et un temps revendeur de systèmes audio home cinéma, je suis aussi perplexe que collectible-garage devant la platine vinyl usb à 69 euros, je me demande bien quel son il peut sortir de là en écoute directe ...

Quand à la musicalité du caisson 1000w/46 cm à 150 euros, pareil (ok c'est qu'un caisson, mais bon ...)

Je crois comme collectible que tu devrais faire de la marque 😉
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 25
dernière réponse

alivres
Non applicable
Ou au moins PROPOSER de la marque parmi d'autres gammes

Ca crédibilise le vendeur et ça peut aider à vendre l'entrée de gamme. 😉
Message 6 sur 25
dernière réponse

1000w/46 cm à 150 euros:^O:^O

Chez electro voice le remembranage d'un 46 de 1000 watts sa coute 350 euros HT!!!!!
Message 7 sur 25
dernière réponse

A collectible-garage , en ce qui concerne la qualité le probléme sur ebay c'est que la qualité ou marques connues les acheteurs n'ont dans 80 % des cas pas les moyens de ce la payée ou ne veulent pas la payée et comme sur les produits de marque connue il n'y a pas de marge ou trés peut voila pourquoi je n'en vends pas sur ebay , car il faut savoir que les acheteurs sur ebay achétent que s'il y a un bon coups a faire , et il ne faut pas réver pour que l'acheteur fasse un bon coups il faut que le vendeur ne gagne pas un sous donc dans ce cas aucun intéret pour moi .
Message 8 sur 25
dernière réponse

A cricrimassilia , en ce qui concerne la platine a 69 € ca sort un son tout a fait correcte , maintenant je veut bien qu'il existe certainement d'autres produits d'autres marques et de meilleurs qualité ( ce qui n'est pas forcement évident ) mais a quel prix ? 150 / 200 € ? car la qualité c'est bien jolie mais il faut avoir des clients qui peuvent ou qui veulent bien la payée . Puis pour le caisson de basse a 150 € vous devez vous tromper de vendeur ce n'est pas chez moi en ce moment .
Message 9 sur 25
dernière réponse

en ce qui concerne la qualité le probléme sur ebay c'est que la qualité ou marques connues les acheteurs n'ont dans 80 % des cas pas les moyens de ce la payée ou ne veulent pas la payée

Er19361, il s'agit pas forcement de vendre que du prestigieux, du Martin Audio, du HK etc... Il y a des marques comme Wharfedale qui font du très bon matos à pas trop cher si on parle de sono.
Pour les lights il y a ce que fourni Gote qui est du très bon matos à pas cher.

Le problème c'est que tu vends du son... Hormis les flightcases, light et autres accessoires.
Pour bien vendre ça sur internet il faut aspirer le client avec des marques qu'il connait et qu'il a peut être déjà eu l'occasion d'écouter chez un pote.
Ou alors il faut que tes annonces soit bétons et que tes produits sans marque ou inconnu donnent l'impression qu'ils sont justement reconnus.
Tes produits chinois sans marque ne peuvent pas bien se vendre sans l'apport d'un visuel fort dans les annonces. Regarde ce que fait ton imposant concurrent futuronline (je crois). Il y a un argumentaire costaud et un appui visuel qui crédibilise énormément le produit.

Je ne m'etonne pas que tu dises que les marges sont trop faibles sur les marques mais elles doivent justement servir à rameuter le client vers des produits où tes marges sont plus importantes.
Si tu ne vends que ces produits sans marque, tu te places exactement sur le même créneau que les Asiates et là t'es sure d'être perdant face à eux.
Et peut être que tu devrais proposer plus de pack promotionnels comme Pack DJ flight+platines, Pack lumières etc...
Peut être aussi proposer plus d'accessoires comme du cablage, des cellules de platine etc...

Faut pas croire, sur Ebay il y a des clients qui ont de la maille, je le sais bien pour vendre du lourd et cher.
Pour les marges c'est un autre problème, tout le monde pleure en ce moment et souvent les vendeurs font la course à la trésorerie. La période n'est facile pour personne alors il faut être plus persuasif avec le client.

Suis les conseils de kaorhil sur le design de tes annonces, c'est très... très important. Tes produits ont vraiment besoin d'être crédibilisé aux yeux des clients. Peut être que ça marchait tel que tu le fais avant... plus maintenant.

Voilà, j'te donne ces qq conseils parce que j'ai longtemps vendu ton genre de produit et je crois que tu peux vendre vraiment mieux en variant tes produits et en enrichissant tes annonces.
Je cherche pas à t'apprendre ton boulot et le commerce mais je trouverais dommage que tu nous quittes maintenant !! 😉

Cricri, une platine USB à 69 euros peut sortir un son très correct, tout le problème est de pouvoir en faire + ou - la démonstration sur internet avec une marque inconnue au bataillon.

Je m'absente pour un p'tit W.E. à la mer B-)
Je reprendrai le fil lundi.

Bonne ventes à toutes et à tous !!
Message 10 sur 25
dernière réponse

une platine USB à 69 euros peut sortir un son très correct, tout le problème est de pouvoir en faire + ou - la démonstration sur internet avec une marque inconnue au bataillon.
Par expérience y a pourtant pas photo!!!
Ceci dit il en faut pour tout budget,et c'est normal.
Dans ce domaine sur le marché il n'y a rien de vraiment correcte a moins de 150 euros!
Et dans ce cas,les ténors ne sont pas sur ebay!!ou alors c'est un produit d'occas!
Message 11 sur 25
dernière réponse

Les ténors ne sont pas sur ebay car comme je dit les produits a ce prix la ne ce vendrais pas sur ebay .
Message 12 sur 25
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"a ce prix la ne ce vendrais pas sur ebay ."

pas sûr...
Message 13 sur 25
dernière réponse

J'ai déja essayer de mettre des marques connues , pour les vendres il faut les bradées , donc quand on a deduis les frais d'insertions et la commission ebay il reste des clopinettes , puis si en plus on a mis de livraison gratuite , puisque ca c'est aussi un probléme sur ebay alors c'est méme plus la peine de vendre .
Message 14 sur 25
dernière réponse

tu sais, il est possible que pour les produits que tu vends, Ebay ne soit pas la meilleure plate-forme

moi c'est sur Amaz que c'était la cata, j'ai pas insisté;-)
Message 15 sur 25
dernière réponse

@ er 19361

pour te donner un exemple:

je suis un fou de son: uniquement adepte de JBL;ALTEC.TURBO SOUND;ELECTRO.VOICE.CREST AUDIO
Niveau vinyl j'ai du NUMARK en haut de gamme
mon matos viens toujours de maximum 2 grosses boite en région parisienne,les prix sont défiant toute concurence la livraison gratuite et souvent dans les 24 heures! le reglement a réception de ma commande si tout est OK!
Bon c'est sur mon moindre achat est de mini 500 euros.
Mais tu ne peux pas sur ebay arriver a travailler comme ce genre de boite!
Ou alors pour t'approcher de la qualité de matos,tu vend de l'occas!qui reste encore tres chers! 😉
Message 16 sur 25
dernière réponse

Oui mais l'occas il faut la trouvée a prix placer de façon a pouvoir faire une marge normal tout en étant placer sur le prix de vente final car sinon aucun intéret pour l'acheteur d'acheter de l'occas. Alors la c'est encore une autre histoire . Puis comme je disais un peut plus loin , du produit de marque connue du style JBL ou ELECTRO VOICE et de qualité c'est invendable sur ebay ( je parle en produit neuf bien sur ) a moins de brader donc en gagnant rien , car faut savoir que sur ebay les acheteurs veulent faire des coups uniquement .Ou alors avoir la chance d'avoir un produit introuvable ou sans concurrence au niveau du prix , mais ca c'est encore une deuxiéme histoire .
Message 17 sur 25
dernière réponse

A cricrimasilia , moi quand je regarde mes concurrents sur ebay qui vendent du matériel dj , ils vendent que du premier prix , je n'en vois pas beaucoups vendre de la marque . Tiens juste pour rigoler j'ai de l'enceinte CERWIN VEGA , c'est de la qualité ca ? ne me dites pas le contraire , je vais les mettres en vente dans ma boutique , le prix catalogue est de 379 € l'enceinte je vais mettre la livraison gratuite en plus car sinon c'est méme pas la peine d'essayer , ce qui veut dire que je vais manger environ 50 a 60 € pour la livraison si c'est pas de plus car ce genre de produit la poste ne me les prendras pas car plus de 30 kgs donc envoie par transporteur . Et bien ca serais bien étonnant que je vende ca sur ebay .
Message 18 sur 25
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable
Bonjour
Mon transporteur me prendrait 19€ pour un objet de 30kg, livraison dans toute la France.
Faut faire jouer la concurrence pour les frais de port, la poste est beaucoup trop cher.
Pour 18kg, la poste me prend 26€, mon transporteur environ 14€, il y un monde...
Message 19 sur 25
dernière réponse

Je veut bien les coordonnés de votre transport .:-p
Message 20 sur 25
dernière réponse