annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Debat : ebay est-il trop cher ?

master.price
Non applicable
On se plaint tous des frais de mise en annonces , mais en y reflechissant bien je ne trouve pas que ce soit un mal en soi car :
1) les annonces payantes limitent d'elles mêmes le nombre d'annonces mises sur ebay .
je m'explique : si la mise en annonce était gratuite pour un produit x , tout le monde mettrait des milliers d'annonces et l'acheteur , submergé par l'offre , n'y verrait plus clair.
on a deja cette experience a chaque promo ebay avec des frais d'achat immediat unique ... certains vendeurs en abusent .... et polluent du coup...

2) si les annonces étaient gratuites , ebay augmenterai sa commission ... comme tous les autres sites , qui sont a peu pres de 15% ....

ce que je propose :

que les objets invendus puissent etre remis en vente avec un tarif moins cher ...

qu'on nous rembourse aussi les frais de mise en vente en cas d'acheteur bidon ... car c'est a ebay de controler les membres , pas a nous ...
Message 1 sur 77
dernière réponse
76 RÉPONSES 76

john.k2
Non applicable
Oui je suis d'accord avec toi Master pour les objets invendus sur un tarif moins cher, et qu'on nous rembourse les frais de mise en vente, commission, options, enfin l'intégralité du montant en cas d'acheteur bidon!;-)
Message 2 sur 77
dernière réponse

Personnelement, je trouve les frais Ebay OK. Le seul truc qui me derange, c'est le cumul des frais Ebay et Paypal. Sur ca, je sait pas s'il y a grand chose a faire. L'avennir nous le diras.
Bien sur en cas d'acheteur bidon, je trouverai normal. Que non seulement la comition nous soit recrediter, ceux qui est fait. Mais en plus au lieu que nos frais d'insertion soit recrediter. L'objet soit remis automatiquement a vente au meme jour(lundi, mardi, etc...) de la semaine et heure auquel il a ete mis.
Image hosting by TinyPic
Message 3 sur 77
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Ebay gagne sa vie avec les frais d'insertion, puisque c'est la seul chose qu'il ne rembourse pas.
donc, le frais ebay sont vraiment trop cher dans la vente aux encheres.
quand tu mets en vente, dans une vente aux encheres, un produit quelconque, on te demande pas des frais d'insertion sauf evidement si tu tiens a figurer dans un catalogue.
les frais, c 'est l'acheteur qui les paie.

dans la vente a prix fixe, ca c'est une autre histoire. c'est plus un service de ventes aux encheres, mais un service de petites annonces de professionnels a particuliers et de particuliers a particiliers.

ce qu'il serait bien, c'est de faire un distingo, entre la vente a prix fixe de pro, et celle de particuliers.
Message 4 sur 77
dernière réponse

Ardetel, d'abord je ne veut pas faire l'apologie d'ebay. Mais il y a aucun endoit a ma connaissance ou l'on peut vendre gratuitement. Je dit pas que ca me deplairais, mais ce serai ouvrir la porte a tout et n'importe quoi. Quand au catalogue, il me semble qu'on y figure, meme si c'est un catalogue virtuel.

ce qu'il serait bien, c'est de faire un distingo, entre la vente a prix fixe de pro, et celle de particuliers.
Par contre la, tu souleve un sujet tabou qui as creer pas mal de coup de gueule.
Il faudrais separer les pro des non pros?
Image hosting by TinyPic
Message 5 sur 77
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Hello

Le distingo entre particulier et pros doit se faire aussi au niveau du volume de produits identique en vente.

Un particulier qui vend en volume cause du tord à des pros, car les charges et contraintes sont différentes.

Autrement je suis d'acoord avec Dream et Master, il faut que la mise en ligne soit payante pour eviter les abus et l'anarchie. Le cumul des frais paypal + frais ebay est beuacoup trop elevée surtout compte du service general rendu ...

Cordialemnt
Message 6 sur 77
dernière réponse

ardetel
Non applicable
moi je suis pas d'accord, mais ca fait rien, ebay s'en bat les noouilles de nos discutions, alors que ce soit payant ou gratos, il fait ce q'il veut, comme il veut et comme ca l'arange et si on est pas content on va ailleurs. et comme ailleurs il y a pas ou presque, et bien il fait la loi vu qu'il a le monopole.
je vois meme pas pourquoi on discute de ca, vu que ca fera autant d'effet que de pi.sser en l'air.
Message 7 sur 77
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Les frais commerciaux habituels d'une structure commerciale
représentent de 20% à 30% du CA
Si vos frais (tout compris) sont au delà de ces %,
-soit le produit par un taux d'invendus trop important n'est pas le bon produit au moment où il est vendu
-soit ebay n'est pas le bon canal de distribution
-soit le vendeur est à côté de ses pompes...

et si/quand ebay est trop cher on vend autrement.....par d'autres canaux...

Je n'avais rien à dire, je l'ai dit quand même....
Message 8 sur 77
dernière réponse

kamehameha-shop_france
Non applicable
héhé

Ardetel a raison ebay s en bat 🙂 ca fait deja perpet deja qu ebay ne fait aucun distinguo , pro pas pro , petit vendeur ou gros vendeur tous dans le meme sac , un stick popo sellers pour certain c est tout , une exo de la tva sur les frais peut etre mais c est con les vendeut en art 293b du cgi n y ont pas droit puisqu il ne sont pas assujeti a la tva .

LA bonne vielle recette de l atrappe client marche tjr , mettez 450 objet en prix fixe boutique a 0.01 cts , 10 ou 30 objet aux encheres a 1 euros que vous sacrifiez ( sans faire de vente a perte.... ) et qui attireront les acheteur sur votre boutique ebay .

Maintenant comme je le disais il ya 6 mois et 1 an , ne comptez pas que sur ebay pour vots activite , essayez d autre site , faite le votre etc ..
Message 9 sur 77
dernière réponse

master.price
Non applicable
on le sait qu'ebay s'en fout , c'est juste question de connaitre l'opinion de chaqu'un sur le sujet !

Message 10 sur 77
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
.
Message 11 sur 77
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
.
Message 12 sur 77
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
.
Message 13 sur 77
dernière réponse

master.price
Non applicable
eh pas touche a mon pote !

Message 14 sur 77
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
je voulais que merdouilles le mange mais j ai raté mon coup !!:-(
Message 15 sur 77
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
il a l air un peu ridicule ton pote avec son épée ,en plus y a meme pas de vent !!:^O
Message 16 sur 77
dernière réponse

master.price
Non applicable
:_|

Message 17 sur 77
dernière réponse

pmpinfo
Non applicable
salut à tous
si vous trouvez que les frais de mise en vente et de vente sont trop élevés j'ai une petite astuce vue chez un vendeur ebay.
admettons que vous voulez vendre un produit X à 70€, vous le mettez en achat immédiat à 1€ : vente assuré en 10 Mn, mais vous mettez des frais de port à 69€, de cette façon vous ne payerez que des frais sur 1€ et non sur 70€
@+
Message 18 sur 77
dernière réponse

bourly89
Non applicable
et le jour ou un ebayer aigri te balance, tu te prends minimum un avertissement pour"contournement des frais d'ebay"
pas pour moi ce genre de combine:-(
Message 19 sur 77
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
et si te fais dénonçer par collabocop, cette pratique est "officiellement" interdite par ebay ?

et pis le risque de neg est immense pour cause de port "délirant" (tout le monde ne comprendra pas la subtilité de la chose !)
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 20 sur 77
dernière réponse