annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Diminution de visibilité objets boutique : on voit plus rien :-(

goldobrice
Non applicable
C'est vraiment pénible cette diminution de visibilté !!! Quand il y a peu de même objets en enchère (3-4), il n'y a qu'un extrait de la liste de 10 objets en boutique mais dès que ça atteint un peu plus (combien ?) On ne voit carrément plus rien ... comme si aucun autre objets en boutique n'existait. ... et je vous dit pas le nb d'acheteurs qui vont penser à cliquer sur le tout petit lien en bas "affichage d'autres objet en achat immédiat" noyé par mi tant d'autres. 1 sur 20 ?
Augmenter les tarifs à ce point et faire "disparaître" les objets des recherches, ça va vraiment faire mal à ceux qui continuent les boutiques, c'est indéniable... je suis vraiment dégouté par cette manière de faire.
Ebay, dans tous les cas, aurait au moins pu faire mettre cet extrait de 10 objets en boutique beaucoup plus voyant !!! C'est lamentable. Le mois d'août va battre des records pour les vendeurs des plus mauvaises ventes jamais réalisés sur ebay, c'est sûr.
Message 1 sur 79
dernière réponse
78 RÉPONSES 78

furcone, la "disparition" des boutiques ne permettra pas au contraire de meiux faire apparaitre les objets aux encheres, car tout ce qui était en boutique avant (donc non visible a pars les moteurs de recherche ou en toute fin de liste) apparaitra dans les listes de vente a prix fixe. Je crains meme qu'il y ai plus d'objets dans les listes a tres court terme
Message 21 sur 79
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
ben anita, je te fais à moi de la promo pour les ventes qui précédent la Saint Barthélémy
---------------------------------------------------------- Anita Astrofleurs en promotion jusqu'au 21
Message 22 sur 79
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Oui Anita, j'étais occupé ailleurs.
Je me suis fais cramer ma bagnole ! Accident ou malveillance ? Hum ...
Je m'occupe de toi asap
Message 23 sur 79
dernière réponse

janickola
Non applicable
furcone, la "disparition" des boutiques ne permettra pas au contraire de meiux faire apparaitre les objets aux encheres
je suis assez d'accord...puisque c'est ce que je fais deja moi-meme.maintenant c'est sur qu'il y aura un ecremage sur tous les petits objets:avec les frais d'insertion + com + frais paypal, je ne vois pas comment on peut passer avec des produts de moins de 10 euros.
furcone:
j'avais bien compris mais ce n'est pas tant le mot etoile qui a fait tilt chez moi mais le mot poubelle...qui concerne qui au fait?:|:|:-D:^O
Message 24 sur 79
dernière réponse

goldobrice
Non applicable
Bon... la disparition des objets des boutiques dans les résultats de recherche se fait cruellement sentir : je ne vends plus rien. C'est flagrant, tout s'est arrêté net. J'avais espéré que l'effet soit moins important mais je me suis trompé.Les mesures d'EBAY sont hyper efficaces : nous allons assister à l'agonie des objets prix fixes boutiques. Je suis très déçu et j'attend comme des milliers d'autres que toutes mes ventes se terminent pour fermer la boutique. Ca ne sert vraiment à rien de se débattre car tout est fait pour que ça ne fonctionne plus.
Message 25 sur 79
dernière réponse

je pense qu'il faudrait informer ebay france rapidement et en masse de ce problème, si tt le monde est ok, on fait un courrier qu'on leur adresse, je vous propose de les centraliser et on verra bien leur réaction !
Message 26 sur 79
dernière réponse

le mot poubelle...qui concerne qui au fait
Je pense d'abord aux boutiques remplies avec plus de 1000 objets qui vont être vendus de 1 Euro à 1,50. Je n'ai rien contre ces vendeurs ni contre ce qu'ils vendent. Je trouve uniquement qu'eux et moi, nous ne devrions pas être sur le même site et je trouve - je me considère comme un des plus anciens en provenance d'ibazar - que ces vendeurs ont dénaturé le site, ou vice-versa. Je ne jette la pierre à personne. Je pense uniquement que nos activités sont incompatibles. Un de nous devra s'en aller.

Vous m'excuserez pour ces propos très durs surtout que beaucoup de ces vendeurs, je les apprécie bien!

Encore une petite chose: qui pa
Message 27 sur 79
dernière réponse

Encore une petite chose: qui parle de disparition de boutiques?
La mienne restera telle quelle, et beaucoup d'autres aussi!
Message 28 sur 79
dernière réponse

Une fois qu'on a établi une clientèle fidèle et que l'on est devenu un acteur incontournable pour vendre un certaine catégorie d'objets, même si la visiblité est moindre le client saura toujours où nous trouver !
et puis il faut savoir où faire de la pub ! Bon c'est vrai que je vends un type très particulier de produits et que je sais où me faire de la pub sur le Net et puis maintenant je suis bien connu du "milieu" des collectionneur.

par contre je réduis progressivement mon offre du fait de l'augmentation du tarif d'hébergement des objets en boutique !

et en parallèle je vais créer mon propre site de vente ! mais je garderai toujours une voutique sur eBay avec 200 ou 300 objets en permanence dedans !!
Message 29 sur 79
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
furcone là je suis vraiment :O Anita Astrofleurs en promotion jusqu'au 21
Message 30 sur 79
dernière réponse

goldobrice
Non applicable
Mon message était très pessimiste en effet car j'ai eu tendance à généraliser et ce n'est pas aussi simple, c'est vrai. Je venais d'ouvrir ma boutique depuis 3 mois. Ma clientèle n'est pas encore fidèle et ne l'aurait peut-être jamais été vu le type d'objets en ventes (revues). Les ventes se font le plus souvent pour l'article contenu dans la revue que pour la revue en elle-même. La visibilité dans les résultats de recherche me semble être primordiale me concernant. Cependant, avoir une clientèle fidèle c'est bien, mais ramener des nouveaux clients est aussi important et sur ce point, EBAY va "obliger" les possesseurs de boutique à utiliser beaucoup plus d'annonces au format enchères pour ré-apparaître dans les listes de recherches. Ce qui explosera les frais en plus de toutes les augmentations annoncées...
Concernant les plaintes, j'en suis à mon troisième message par leur formulaire de contact en choisissant la rubrique "augmentation des frais". J'ai à chaque fois une réponse formatée du style "nous sommes conscient de l'impact etc ..." toujours la même, c'est désarmant.
Message 31 sur 79
dernière réponse

Ne parlons pas d'augmentation mais d'inflation !!

C'est digne d'un pays en guerre qui voit le prix de la bagette passer de 0,75 euro à 7,50 euro....
Message 32 sur 79
dernière réponse

;-)baguette pas bagette !
Message 33 sur 79
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ne parlons meme pas du prix de la braguette!
Message 34 sur 79
dernière réponse

B-)
Message 35 sur 79
dernière réponse

bourly89
Non applicable
" je me considère comme un des plus anciens en provenance d'ibazar - que ces vendeurs ont dénaturé le site, ou vice-versa. Je ne jette la pierre à personne. Je pense uniquement que nos activités sont incompatibles. Un de nous devra s'en aller."

ça c'est amusant:-)quand je parlais des "anciens" du forum, on me repondait que ça ne donnait droit a aucun egard suplementaire....donc logiquement etre "un des anciens d'ibazar" non plus:-)

il ne faut pas oublier que certaines personnes sont sur ebay pour vendre leur double de collection ou se faire un complement de salaire, et que leur presence est indispensable dans un marché de "type bazar"(j'ai piqué l'expression a dmp)

si il ne reste sur ebay que des objets neufs et chers vendu par des pros (declarés ou non), il y a aura une desertion des acheteurs (comme c'est le cas sur les vide greniers actuellement)

ebay n'a pensé qu'a son porte monnaie sur ce coup, pas aux vendeurs et encore moins aux acheteurs
Message 36 sur 79
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
Ce que tu oublies furcone, c'est que la plupart des acheteurs viennent sur ebay pour acheter des articles à tout petit prix, le jour où ces articles n'y seront plus, ils iront voir ailleurs si ils y trouvent leur bonheur. C'est peut être en cherchant un article à 1euro qu'ils sont tombés sur ta boutique.
Si l'offre est moins importante sur ebay, les acheteurs finiront par partir, tu seras alors peut être obligé d'aller faire une boutique par ailleurs pour garder le même CA (peut être même sur un site où les prix sont tout petits 😉
Message 37 sur 79
dernière réponse

janickola
Non applicable
ah desolé furcone, moi je voyais le mot poubelle pour un plus grand contenant si tu vois ce que je veux dire;-)
j'ai connu ibazar et les débuts d'ebay et je t'y ai connu plus drole, bien qu'il y ai toujours eu a la vente des objets de toute valeur.
n'oublions pas que beaucoup d'ebayers utilisent l'option affichage du + cher au - cher 😉
c'etait mon tuyau du jour:-D
Message 38 sur 79
dernière réponse

je t'y ai connu plus drole
désolé, 3x désolé
Message 39 sur 79
dernière réponse

mais c'est plus fort que moi: quand j'ai un caillou dans la main, je le lance dans la mare pour voir si ça fait des ronds!
et ça en fait!!!
Message 40 sur 79
dernière réponse