Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 08:02
Une petite question : le droit de rétraction est-il la même chose que "le satisfait ou remboursé" ?
A mon avis, non. Cependant, remboursez-vous le client quand celui-ci a ouvert l'emballage et essayé l'objet ? L'objet est invendable comme neuf. Comment faites-vous ?
Merci de vos réponses éclairées, comme d'habitude...
Josiane
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 08:58
Non !
le droit de rétraction est soumis à des régles définies par le code de la consommation loi type L12X et autres, il est flou (volontairement ?) sur certains points notamment sur le fait que l'objet ai été utilisé ou non...
IL a été crée pour répondre à un achat dit " impulsif" mais au quotidien c'est autre chose !
Le satisfait ou remboursé est un service complémentaire propososé par le vendeur sur sa seule décision et sa seule responsabilité...
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 09:02
Dans le cas de la retractation, si il a été ouvert, utilisé et invendable dans l'état neuf. Nous traitons selon les cas.
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 10:46
Cependant, bien souvent, le client me rétorque : j'ai 7 jours pour essayer, si ça me convient pas, vous devez me rembourser.
Bien entendu, ce n'est pas vrai et j'explique que "le satisfait ou remboursé" n'est pas la même chose que le droit de rétraction des 7 jours. Mais très souvent, le client me traite de menteuse... et c'est très désagréable.
Dans la majorité des cas, j'accepte le remboursement même si l'objet a été déballé, mais pour d'autres cas, quand le client est vraiment c.., je ne cède pas.
Je vais aller voir l'article de loi.
Merci.
Josiane
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 12:23
je viens de recevoir un mail, cliente insatisfaite (ça arrive) mais je la trouve vraiment méprisante.. j'attends la négative mais un peu raz le bol en ce moment, sont ch... les clients !
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 14:31
C'est vrai que les clients sont de plus en plus exigeants. Quand ils sont sympas, ça passe ; sinon, ça casse... eh oui, j'ai moi aussi mon caractère et j'ai horreur de passer pour une voleuse !
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 14:33
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 14:44
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 14:50
c'est comme les clients qui m'achetent un dvd d'occasion au magasin et le ramenent 7 jours apres en disant qu'ils veulent se faire rembourser car le film ne 'passe pas' ( precision : ils ne sont jamais rayés dans ce cas en general)


Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 15:03
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 15:45
LE droit de retractaion est pour un article recu dont lacheteur ne veut plus et qui en principe , voir meme obligatoirement d apres tout les site de vente que jai vu doit etre : l article doit etre retourne dans son emballage d origine sans signe d utilisation
Donc essayer un article annule par la meme le droit de retractation sinon tu achete un graveur dvd tu grave 50 dvd le week end puis tu le renvoie au vendeur ...
Essayer .. n importe quoi lol 🙂

Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 15:46
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 15:52
s'ils deviennent trop chiants ou chippottent pour 1€ de port dites leur d'aller voir le prix du même produit dans le commerce... en general ils ne la ramenent plus trop


Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 16:16
sapions lavait dit une fois le droit de retractation c est le legal , le satisfait ou rembourse c est le geste commercial moi quand ca arrive je dit direct a mes clients :
"Je ne suis pas auchan "
j y ai bosser 3 année le principe c est le client rale tu rale de preference avec le ticket de caisse mais sans si le client rale bcp tu t ecrase et tu reprend ...
Donc chez moi niet , si tu veux un satisfait ou rembourse tu va en hyper ou a m6 boutique t aura 30 jours pour renvoyer larticle 🙂

Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2006 15:28
Que faites-vous quand un acheteur vous retourne un produit (sans avoir pris contact auparavant) parce que le produit ne lui convient pas ? Je précise que le produit a été déballé et essayé.
Merci de vos réponses.
Josiane
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2006 15:59
tu imposes un numero de retour (RMA), ce numero doit figurer sur le colis et bien en evidence !!
Dans tes conditions generales de vente tu précises que pour tout retour il faut se RMA ca
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2006 16:00
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2006 16:01
tu imposes au client un numero de retour (RMA), ce numero doit figurer sur le colis et bien en evidence !!
Dans tes conditions generales de vente tu précises que pour tout retour il faut ce numero de RMA sinon tu refuseras le colis en retour.
Apres tu refuses tout colis ne comportant pas de RMA, c'sst simple et c'est comme cela que procéde tous les gros de la VPC.
Cela les oblige à prendre contact
Cordialement
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2006 16:05
Droit de rétraction... même chose que satisfait ou remboursé ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2006 16:36
