annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY.....C'est FINI pour moi !!

adora2002
Non applicable
Bonjour,
Désolé mais aujourd’hui je suis tombé sur C..
Je vérifie mon compte ebay comme chaque jour, je suis attiré par un bandeau rouge qui me dit qu’une action de ma part est absolument nécessaire.
"
Vos infractions aux règlements : INACCEPTABLE
Votre compte eBay a été restreint suite au non-respect du Règlement sur les obligations des vendeurs envers leurs acheteurs.

Le taux de mécontentement des vos acheteurs a atteint un niveau inacceptable. Vous pourrez toujours mettre en vente de nouveaux objets, mais sans dépasser la limite placée sur votre compte.
Nous vous invitons donc à vous rapprocher de vos acheteurs insatisfaits afin de régler vos litiges et les problèmes liés à vos évaluations négatives et neutres
Nous sommes sensibles à l'importance pour vous de pouvoir continuer à vendre sur le site. C'est pourquoi vous ne pouvez actuellement mettre en vente que dans la limite de 50 pour cent de votre volume de vente habituel.
Finalisez toutes vos transactions de sorte qu'elles se traduisent par une expérience positive pour les acheteurs et réglez tous les litiges en cours à l'encontre de votre compte, que ce soit sur eBay ou sur PayPal
Veuillez noter que cette restriction ne vous dégage pas de votre obligation de régler les frais que vous devez à eBay.
Nous vous remercions pour votre coopération dans le cadre de ce dossier.
Cordialement,
Le département Confiance et Sécurité d'eBay."

Je téléphone au service réservé aux Powersellers
Après quelques vérifications sur mon compte on m’explique la situation : Ebay a certains principes … c’est la chasse aux mauvais vendeurs , aux arnaqueurs ,aux profiteurs ,aux mauvais payeurs …dont je fait partie maintenant.
Donc , ma société fondée en 1964 qui vend des articles de loisir dans toutes les grandes surfaces d’Europe depuis + de 45 ans , sur internet depuis 5 ans et sur ebay depuis 3 ans est considérée comme pestiférée parce que 3 acheteurs m’ont évalués négativement dans une petite phrase bourrée de fautes d’orthographe depuis le nouveau génial système d’évaluation de Ebay.
Je suis actuellement Powerseller Platine cad que pendant les 3 dernier mois nous avons vendus +/- 1000 objets sur Ebay.( Et payé nos commissions + les commissions Paypal)
Donc, 1400 ventes sur ebay ,100% d'évaluations positives pendant 1 an ,3 évaluations négatives depuis 1 mois, actuellement 99,6 % de satisfaction et je suis devenu la honte d’Ebay.
Depuis aujourd’hui, je ne peux plus vendre que 50% de mes ventes habituelles (au cas où la gangrène s’installerait) .Mon cas sera réévalué dans 1 mois.
Les seuls litiges que j’ai actuellement, c’est MOI qui les ai ouverts pour non-paiement et dans le but de récupérer les frais avancés. Les seuls litiges toujours ouverts à l’heure actuelle le sont parce que les acheteurs n’ont même pas daigner donner suite à ma demande de fin de vente à l'amiable.
Le pire dans cette situation, c’est le dédain, la frustration imposée par le service « clientèle ».La personne au téléphone persistait en m’expliquant comme à une enfant de 5 ans comment je devais m’y prendre pour satisfaire un acheteur, comment je devais relever la tête, relever le défit, ne pas me laisser enfoncer dans le gouffre de la médiocrité…(il avait manifestement bien appris sa leçon)
Je lui ai demandé si il avait éventuellement examiné mon compte,mes évaluations positives et négatives, mes litiges pour avoir une bonne idée de la situation..NON ..il n’avait pas eu le temps et il a terminé par l’argument qui tue : le règlement, c’est le règlement .

Bref, je ne comprend pas ou Ebay veut en venir, je persiste dans ma façon de vendre sur et en dehors d’internet mais une chose est sure : BY BY EBAY ..je ferme boutique,..je ferme mon compte paypal.
Les +/- 10.000 euros de frais ebay et Paypal laissés cette année me serviront pour la promotion de ma boutique en ligne ainsi que pour d’autres sites de vente plus professionnels et plus compétents.
Rideau
Message 1 sur 54
dernière réponse
53 RÉPONSES 53

Up .

Le salon est fini; un pinky pourrait-il expliciter cette phrase svp :

Cependant, cette restriction ne peut pas être levée. Je ne peux donc que vous proposer, et vous l'avez déjà fait, de laisser votre avis sur les forums afin qu'eBay prenne connaissance de l'avis des vendeurs.

Vous ne voulez rien faire car cette personne en a informé les fora, c'est ça ???

C'est un menace à destination des autres ??? Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 41 sur 54
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
up Xavier

Xavier

Message 42 sur 54
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Tu crosi que c'est ça que ça veut dire cricri ? elle paye le fait de nous avoir informés ? je pensais plutôt le contraire...
Message 43 sur 54
dernière réponse

C'est comme ça que d'autres l'ont compris; j'en suis dubitatif car vu le language de la réponse mail, elle était pré-destinée à être postée et vue ici .

Autant donc qu'ils clarifient . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 44 sur 54
dernière réponse

Je sais pas Chris, "afin qu'ebay recueille l'avis des vendeurs sur les forums" c'est pas liveworld qui aurait écrit ça, lol ...

Faut prendre en considération que le Patrice avait prévenu qu'il ne voulait pas d'un groupe de pression; donc comme le ton s'est durci, "plus de réintégrations amiables si vous ne la fermez pas" ???

adora2002 est toujours suspendu(e), dessus2sous ça avait pris 24 heures .

Si non, c'est qu'ils comptent vous faire faire le tri vous mêmes des réintégrables ou pas . Et là, c'est du grand n'importe quoi contre-nature .

C'est leur taff, de réparer leurs noqueries . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 45 sur 54
dernière réponse

adora2002
Non applicable
bonjour,
le genre de réponses reçues d'un service comercial suivi de la mienne :
Cher Didier,
J'ai bien reçu votre message, et je comprends bien votre déception. ....
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite malgré ce désagrément une excellente continuation.
Bien à vous

Cher Didier,

J'ai bien reçu votre message concernant votre souhait de fermer votre compte.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite malgré ce désagrément une excellente continuation.

Cher Claude,

j'ai bien reçu votre message, je comprends votre déception, et j'en suis désolé. ....

Bonjour,

Premièrement , je ne m'appelle pas CLAUDE.....Lorsque vous envoyez vos messages pré enregistrés faites au moins l’effort de changer le titre .
Deuxièmement, il n'y a PLUS DE LITIGE en cours étant donné que les litiges c'est moi qui les ai ouverts .....j'y renonce.....donc je ne vous réclame plus les commissions que vous me devez.

Il existait un contrat commercial et professionnel entre Ebay et ma société, il ne s'agit pas d'un service que vous m'offrez. Vous mettiez une plateforme de vente à disposition et je vous rétribuais pour cela largement par mes commissions.

Je ne vous dois rien, c'est Ebay qui me doit des commissions que vous avez déjà soutirées de mon compte.

Je ne vous demande pas de comprendre ma déception, je ne vous demande pas d'être désolé ... phrase par laquelle vous commencez tous vos messages.

Si vous voulez répondre à ce message je vous demande simplement de répondre à mes 5 questions :

1) Par quel pourcentage de satisfaction mon compte est-il considéré par les acheteurs Ebay actuellement ? Qu’en pensez vous ?
2) Combien d'évaluations négatives reçues en 1 an? pour quel motif ? lisez également me réponses svp
3) Combien de litiges ont été ouverts par les acheteurs ces 12 derniers mois pour objet non conforme, non livré ..etc ?
4) Combien de ces litiges ont-ils été clôturés à l'amiable avec notre SAV ?
5)Combien de litiges ouverts par MOI sont toujours ouverts parce que certains acheteurs malhonnêtes ne daignent même pas répondre à ma demande.

Je considérerai que vous êtes un service clientèle digne de ce nom si vous me répondez en connaissance de cause et personnellement comme je l'ai fait pendant des années avec mes clients qui contactaient mon SAV.

Pour rappel : mon Pseudo c'est adora2002

Bien à vous.
Message 46 sur 54
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Très bien tourné adora ! Xavier

Xavier

Message 47 sur 54
dernière réponse

C'est pas une consolation ! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 48 sur 54
dernière réponse

C'est hallucinant de voir ça ...

Message 49 sur 54
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Lamentable ! mais comment ça se fait que tu n'es pas encore réintégrée ? combien de temps ça va prendre encore ?
Message 50 sur 54
dernière réponse

encore une superbe action de ce site de MER2 qu'ebay !!! apres restriction en tout genre ect ebay devient POURRI je l'avais pourtant bien dit !!!
Message 51 sur 54
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Et je suppose qu'ils n'on pas répondu à tes questions ? Image and video hosting by TinyPic
Message 52 sur 54
dernière réponse

adora2002
Non applicable
Bonjour,
pas encore.Je suis impatient de savoir si qq va enfin se donner la peine de lire mon message avant de pousser sur le bouton : REPONSE AUTOMATIQUE A ABAYEUR MECONTENT
Message 53 sur 54
dernière réponse

55jsl
Non applicable
MEME HISTOIRE POUR MOI IL SONT MALADE AVEC 12000 à 14000 EURO DE FRAIS PAR AN IL MON BLOQUé MON EBAY CAUSE CLIENT MAL HONNET RECU EVAL. NEGATIVE ET DU COUPS C EST NOUS LES VOLEURS
Message 54 sur 54
dernière réponse