ENFIN une bonne résolution : PROMO 0,15 pour les PS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-04-2008 08:39
A 15 centimes, nous pouvons mettre du stock en vente au bon prix sans être asphyxiés par les frais d'invendus.
Il est dans l'intérêt de tous de vendre sans sacrifier les prix, et on ne peut espérer avoir une rotation de 3 semaines qui correspond à deux périodes de mise en vente !
Tout mettre à 1 euro conduit à des ventes globalement décevantes, il est nécessaire de mixer les offres.
Nombre de mes objets proposés au tarif d'un magasin partent au bout de la 10 ou 20ème mise en vente. Dans les domaines des objets anciens et de collection, cela n'a rien d'anormal (beaucoup de marchands dépassent un an de rotation). A 3 - 12 euros de frais d'insertion par mois pour chaque invendu, c'est insupportable.
La nouvelle tarification à l'essai est encore très insuffisante pour être viable.
Doubler la commission de vente pour atteindre 10% et fixer des frais de mise en vente de 0,05 à 0,20 euro selon le prix de départ, voilà qui correspond à un modèle économique viable - en tout cas sur ce créneau de la brocante car je ne connais pas les autres.
Il faut avoir une politique tarifaire adaptée pour vendre des produits aussi différents que des smartphones, des manuscrits médiévaux, des fringues, des bijoux, etc. !
Il y a déjà une bonne mesure avec les livres & CD pour le format prix fixe à 0,05E, il faut aller plus loin 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2008 13:06
A mon avis , c'est de la promo de secours pour compenser tout les pros qui se sont tirés sur d"autres sites probablement !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2008 14:38
On pense tous à de la promo de secours en effet. Peut-être qu'à force de constater que ces tarifs réduits redonnent une rentabilité à nombre de vendeurs, Ebay va revoir sa copie... avant de sombrer ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-04-2008 10:25
après une redéfinition du statut PS, nous souhaitons effectivement honorer ce statut.
Cette promotion différenciée (PS / particuliers) n'est qu'un début.
Yannis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-04-2008 11:01
Charges & impôts, responsabilités & obligations, prix de revient & rentabilité : nos préoccupations sont bien éloignées des vendeurs amateurs qui revendent leurs cadeaux de Noël !
Cette concurrence déjà déloyale est amplifiée par les nombreux arnaqueurs qui changent de pseudos régulièrement et qui cassent le marché. J'ai des réflexions de clients qui augmentent chaque mois sur les mauvaises expériences Ebay...
Une des moindres mesures est en effet d'avantager financièrement les PS sur les frais d'insertion.
Et sans dénigrer les autres vendeurs, une meilleure différentiation visuelle entre PS et particuliers serait la bienvenue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-04-2008 11:05
Nous souhaitons effectivement accentuer cette différenciation, puisque les obligations des uns ne sont effectivement pas les mêmes que pour les autres.
Yannis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-04-2008 11:08
Je sais bien que chacun a sa responsabilité, et ebay ne peux pas mettre un flic derrière chaque personne, mais je trouve que ces demi-mesures sèment encore plus de confusion chez les acheteurs, car la plupart croient que si c'est marqué "inscrit comme professionnel" plus des CGV, c'est un signe sûr d'avoir affaire avec un pro!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-04-2008 11:22
Je sais bien que chacun a sa responsabilité, et ebay ne peux pas mettre un flic derrière chaque personne, mais je trouve que ces demi-mesures sèment encore plus de confusion ...
100 % d'accord avec itroika
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-04-2008 11:38
Dans les CGV ebay : il est dit qu'il est interdit de mettre en ligne des informations pouvant permettre des transactions hors ebay (comme un n° de téléphone)
seulement voila : en tant que pro : nous sommes obligés de mettre un n° de téléphone en ligne
donc, à faire remonter à votre service juridique : mettez vos CGV à jour 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2008 09:16
Nous faisons tous notre possible pour arranger les clients, on est au petit soin aussi peut-on être pénalisé si on a affaire à quelqu'un de mauvaise foi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2008 09:24
J'ai fais ça ? l'un n'a rien à voir avec l'autre.
pourquoi ne pas autoriser les PS à évaluer négativement, alors que ce pb concerne essentiellement les particuliers.
Je n'en mettrais pas ma main au feu...
Je ne doute pas que vous soyez au petit soin avec vos acheteurs, et j'en suis ravi de le lire, malheureusement tout le monde n'a pas cet état d'esprit.
Yannis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2008 10:31
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2008 11:25
c'est la facture qui compte : pas le calcul turbo !
bien souvent les jours de promo : tubo calcul comme d'hab mais la facturation est OK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2008 12:07
C'est la première fois que je viens sur ce forum et c'est bien dommage. La communication à l'air nettement plus amicale. J'aurais besoin de quelques conseils. Je suis PS mais inscrite en tant que particulier. Je suis inscrite au RC, j'ai un régime micro-entreprise, c'est pour cela que je n'avais pas changer particulier vers pro. Pouvez-vous me dire ou m'indiquer un lien ou je peux trouver tous les renseignements indispensables qui doivent être indiqués de manière à protéger les acheteurs mais aussi à me protéger. Trop en mettre ou pas assez c'est embêtant.
Merci de vos réponses:-D
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2008 13:13
J'ai reçu aujourd'hui mes comptes annuels et la conclusion est simple: ce n'est plus viable économiquement de vendre sur EB.
Si l'on ajoute à cela les bugs incessants (gestionnaires photos, impossibilité de convertir les annonces boutiques en annonces prix fixe) depuis début février, la conclusion est simple : arrêter d'investir sur EB
Le jour ou ils auront compris que leur croissance dépend de celle des vendeurs, on aura avancé.....mais on en est loin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2008 14:30
jai un gros doute, VOUS ets sures quavec TL ca passe ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2008 14:59
tu attends 5 minutes et tu va voir ton compte : c'est le tarif promo qui doit sortir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2008 15:02
ce matin jappel, le mec savait meme pas que yavais une promo
SUPER obligé de tt lui expliqué et de menerver de bon matin
apres je lui demande pour turbo lister, ce relou me repond que la promo ne marche pas avec tl
resultat : depuis ce matin je me suis epuisé a mettre un a un chaque article...
apres ton message carthage je les ai rappelé iils mont confirmé que cest bon
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2008 16:32
heu, quand même : tu pouvais faire le test avec un article ! perso : c'est toujours ce que je fais pour vérifier que ca fonctionne correctement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-04-2008 16:33