Bravo aux responsables Ebay, vous avez enfin compris que les frais d'insertion qui n'ont cessé d'augmenter nuisent considérablement à notre business - et donc au vôtre !
A 15 centimes, nous pouvons mettre du stock en vente au bon prix sans être asphyxiés par les frais d'invendus.
Il est dans l'intérêt de tous de vendre sans sacrifier les prix, et on ne peut espérer avoir une rotation de 3 semaines qui correspond à deux périodes de mise en vente !
Tout mettre à 1 euro conduit à des ventes globalement décevantes, il est nécessaire de mixer les offres.
Nombre de mes objets proposés au tarif d'un magasin partent au bout de la 10 ou 20ème mise en vente. Dans les domaines des objets anciens et de collection, cela n'a rien d'anormal (beaucoup de marchands dépassent un an de rotation). A 3 - 12 euros de frais d'insertion par mois pour chaque invendu, c'est insupportable.
La nouvelle tarification à l'essai est encore très insuffisante pour être viable.
Doubler la commission de vente pour atteindre 10% et fixer des frais de mise en vente de 0,05 à 0,20 euro selon le prix de départ, voilà qui correspond à un modèle économique viable - en tout cas sur ce créneau de la brocante car je ne connais pas les autres.
Il faut avoir une politique tarifaire adaptée pour vendre des produits aussi différents que des smartphones, des manuscrits médiévaux, des fringues, des bijoux, etc. !
Il y a déjà une bonne mesure avec les livres & CD pour le format prix fixe à 0,05E, il faut aller plus loin
😉
---