annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ENFIN une bonne résolution : PROMO 0,15 pour les PS

Bravo aux responsables Ebay, vous avez enfin compris que les frais d'insertion qui n'ont cessé d'augmenter nuisent considérablement à notre business - et donc au vôtre !

A 15 centimes, nous pouvons mettre du stock en vente au bon prix sans être asphyxiés par les frais d'invendus.

Il est dans l'intérêt de tous de vendre sans sacrifier les prix, et on ne peut espérer avoir une rotation de 3 semaines qui correspond à deux périodes de mise en vente !
Tout mettre à 1 euro conduit à des ventes globalement décevantes, il est nécessaire de mixer les offres.

Nombre de mes objets proposés au tarif d'un magasin partent au bout de la 10 ou 20ème mise en vente. Dans les domaines des objets anciens et de collection, cela n'a rien d'anormal (beaucoup de marchands dépassent un an de rotation). A 3 - 12 euros de frais d'insertion par mois pour chaque invendu, c'est insupportable.

La nouvelle tarification à l'essai est encore très insuffisante pour être viable.

Doubler la commission de vente pour atteindre 10% et fixer des frais de mise en vente de 0,05 à 0,20 euro selon le prix de départ, voilà qui correspond à un modèle économique viable - en tout cas sur ce créneau de la brocante car je ne connais pas les autres.

Il faut avoir une politique tarifaire adaptée pour vendre des produits aussi différents que des smartphones, des manuscrits médiévaux, des fringues, des bijoux, etc. !

Il y a déjà une bonne mesure avec les livres & CD pour le format prix fixe à 0,05E, il faut aller plus loin 😉
---
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Tu m'etonne , l'an dernier les promos c'etait 0,10 pour tout le monde et la 0,15 pour les ps et 0,25 pour les partics !!!! Alors promo ou pas promo ????
A mon avis , c'est de la promo de secours pour compenser tout les pros qui se sont tirés sur d"autres sites probablement !!!!
Message 2 sur 28
dernière réponse

Oh certes, on est loin des tarifs qui avaient fait le succès d'Ebay, mais avouons que 0,15 est nettement plus digeste que les frais habituels pour des mises en vente entre 30 et 300 euros...

On pense tous à de la promo de secours en effet. Peut-être qu'à force de constater que ces tarifs réduits redonnent une rentabilité à nombre de vendeurs, Ebay va revoir sa copie... avant de sombrer ^^
---
Message 3 sur 28
dernière réponse

bonjour,

après une redéfinition du statut PS, nous souhaitons effectivement honorer ce statut.

Cette promotion différenciée (PS / particuliers) n'est qu'un début.

Yannis
Message 4 sur 28
dernière réponse

C'est une bonne idée Yannis, les vendeurs pro ne sont pas sur Ebay pour le fun mais pour en vivre...

Charges & impôts, responsabilités & obligations, prix de revient & rentabilité : nos préoccupations sont bien éloignées des vendeurs amateurs qui revendent leurs cadeaux de Noël !

Cette concurrence déjà déloyale est amplifiée par les nombreux arnaqueurs qui changent de pseudos régulièrement et qui cassent le marché. J'ai des réflexions de clients qui augmentent chaque mois sur les mauvaises expériences Ebay...

Une des moindres mesures est en effet d'avantager financièrement les PS sur les frais d'insertion.

Et sans dénigrer les autres vendeurs, une meilleure différentiation visuelle entre PS et particuliers serait la bienvenue.
---
Message 5 sur 28
dernière réponse

Un premier pas dans ce sens vient d'être effectué puisque seul les professionnels peuvent avoir le statut PS.

Nous souhaitons effectivement accentuer cette différenciation, puisque les obligations des uns ne sont effectivement pas les mêmes que pour les autres.

Yannis
Message 6 sur 28
dernière réponse

D'ailleurs, je vois des "changements" chez plusieurs PS : des CGV bien remplies, mais pas de RSC!

Je sais bien que chacun a sa responsabilité, et ebay ne peux pas mettre un flic derrière chaque personne, mais je trouve que ces demi-mesures sèment encore plus de confusion chez les acheteurs, car la plupart croient que si c'est marqué "inscrit comme professionnel" plus des CGV, c'est un signe sûr d'avoir affaire avec un pro!
Message 7 sur 28
dernière réponse

...chez plusieurs PS : des CGV bien remplies, mais pas de RSC!

Je sais bien que chacun a sa responsabilité, et ebay ne peux pas mettre un flic derrière chaque personne, mais je trouve que ces demi-mesures sèment encore plus de confusion ...

100 % d'accord avec itroika

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 8 sur 28
dernière réponse

@ yannis

Dans les CGV ebay : il est dit qu'il est interdit de mettre en ligne des informations pouvant permettre des transactions hors ebay (comme un n° de téléphone)

seulement voila : en tant que pro : nous sommes obligés de mettre un n° de téléphone en ligne

donc, à faire remonter à votre service juridique : mettez vos CGV à jour 😉
Message 9 sur 28
dernière réponse

yannis, n'essayez pas de faire passer le nveau systeme d'eval avec cette promo, car alors pourquoi ne pas autoriser les PS à évaluer négativement, alors que ce pb concerne essentiellement les particuliers.
Nous faisons tous notre possible pour arranger les clients, on est au petit soin aussi peut-on être pénalisé si on a affaire à quelqu'un de mauvaise foi ?
Message 10 sur 28
dernière réponse

@ laura070

J'ai fais ça ? l'un n'a rien à voir avec l'autre.

pourquoi ne pas autoriser les PS à évaluer négativement, alors que ce pb concerne essentiellement les particuliers.

Je n'en mettrais pas ma main au feu...

Je ne doute pas que vous soyez au petit soin avec vos acheteurs, et j'en suis ravi de le lire, malheureusement tout le monde n'a pas cet état d'esprit.

Yannis
Message 11 sur 28
dernière réponse

Pk turbo lister me facture des frais reels svp ????
Message 12 sur 28
dernière réponse

à sim

c'est la facture qui compte : pas le calcul turbo !

bien souvent les jours de promo : tubo calcul comme d'hab mais la facturation est OK
Message 13 sur 28
dernière réponse

cadixa27
Non applicable
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens sur ce forum et c'est bien dommage. La communication à l'air nettement plus amicale. J'aurais besoin de quelques conseils. Je suis PS mais inscrite en tant que particulier. Je suis inscrite au RC, j'ai un régime micro-entreprise, c'est pour cela que je n'avais pas changer particulier vers pro. Pouvez-vous me dire ou m'indiquer un lien ou je peux trouver tous les renseignements indispensables qui doivent être indiqués de manière à protéger les acheteurs mais aussi à me protéger. Trop en mettre ou pas assez c'est embêtant.
Merci de vos réponses:-D
Message 14 sur 28
dernière réponse

Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui mes comptes annuels et la conclusion est simple: ce n'est plus viable économiquement de vendre sur EB.

Si l'on ajoute à cela les bugs incessants (gestionnaires photos, impossibilité de convertir les annonces boutiques en annonces prix fixe) depuis début février, la conclusion est simple : arrêter d'investir sur EB

Le jour ou ils auront compris que leur croissance dépend de celle des vendeurs, on aura avancé.....mais on en est loin
Message 15 sur 28
dernière réponse

CARTHAGE SUR la promo c'est bien marqué les ARTICLES MIS EN VENTE A PARTIR D'EBAY.FR et jai appelé la hotline ce matin ils m'ont dit la meme chose

jai un gros doute, VOUS ets sures quavec TL ca passe ????
Message 16 sur 28
dernière réponse

tu mets 1 objet en vente avec TL

tu attends 5 minutes et tu va voir ton compte : c'est le tarif promo qui doit sortir
Message 17 sur 28
dernière réponse

OK OK mais cest vraiment des boulets la hotline

ce matin jappel, le mec savait meme pas que yavais une promo

SUPER obligé de tt lui expliqué et de menerver de bon matin

apres je lui demande pour turbo lister, ce relou me repond que la promo ne marche pas avec tl

resultat : depuis ce matin je me suis epuisé a mettre un a un chaque article...

apres ton message carthage je les ai rappelé iils mont confirmé que cest bon

merci
Message 18 sur 28
dernière réponse

depuis ce matin je me suis epuisé a mettre un a un chaque article

heu, quand même : tu pouvais faire le test avec un article ! perso : c'est toujours ce que je fais pour vérifier que ca fonctionne correctement...
Message 19 sur 28
dernière réponse

parce que c'est bien connu : les bugs n'existent pas ]:)
Message 20 sur 28
dernière réponse