annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ET Y A PAS QUE EBAY QUI VEUT NOTRE PEAU...

http://www.pcinpact.com/actu/news/41579-DGCCRF-repression-des-fraudes-ecommerce-comm.htm

La loi du 17 décembre 2007 qui vise à adapter plusieurs dispositions au droit communautaire dans les domaines économique et financier intéresse sur plusieurs chapitres le monde des nouvelles technologies. Spécialement, elle confie aux agents de la DGCCRF(*) toute une série de nouvelles compétences pour rechercher et éradiquer les infractions aux obligations du commerce électronique.

Ces obligations sont vastes. Un site d’e-commerce par exemple qui cache ou rend difficile la connaissance des noms et prénoms du commerçant ou, s'il s'agit d'une personne morale, sa raison sociale, l'adresse où elle est établie, son adresse de courrier électronique, ainsi que son numéro de téléphone, son inscription au registre du commerce, son capital social et l'adresse de son siège social, etc.

Ces agents seront également chargés de veiller à plusieurs pans importants du commerce en ligne comme l’information des consommateurs par la publicité par voie électronique (toute publicité en ligne doit pouvoir être clairement identifiée comme telle) ou dans les rabais, primes ou cadeaux, ainsi que les concours ou les jeux promotionnels, adressés par courrier électronique (qui doivent être identifiés de manière claire et non équivoque). De même, à eux la possibilité de sanctionner les courriers non sollicités, ou les contrats en ligne mal formés ou ne respectant pas les dispositions légales.

Dans cette recherche des infractions ou manquements à ces textes, les agents de la DGCCRF ne pourront se voir en outre opposer aucun secret professionnel. On notera qu’en cas d’infraction, après une procédure contradictoire (échange des points de vue), ces agents pourront enjoindre le cybercommerçant à se conformer à ces obligations ou supprimer toute clause illicite dans ses contrats. Ce n’est qu’une option, car la DGCCRF pourra toujours saisir la justice pour demander à ce que le ménage soit fait, au besoin sous astreinte. Elle aura ainsi toute latitude pour exercer sa mission, si tant est que les moyens humains soient au rendez-vous.

(*) Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Et juste en dessous, comme d'hab :

http://www.pcinpact.com/actu/news/40487-sandisk-carte-memoire-ebayfr-contrefacons-DG.htm

On l'a pas vu celui là, dans les décisions de justice ?:| Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 10
dernière réponse

joli

decision de justice .. normal car cela ne semble pas etre encore jugé !

manquerait plus qu'il touche le rmi ou les assedics celui ci et ce serait le best of
Message 3 sur 10
dernière réponse

il ne tombera pas pour rien ..
Message 4 sur 10
dernière réponse

Et ça serait bien que la DGCCRF s'intéresse à tous les autres !!!
Ils auraient de quoi faire...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 5 sur 10
dernière réponse

Et après BB s'étonne que les clients ne soient pas au rendez-vous ? X-(

C'est lamentable - ce site va finir par avoir une réputation tellement pourrie (si ce n'est déjà fait) qu'un beau jour il coulera à pic ---- c'est une mort annoncée
Message 6 sur 10
dernière réponse

tooprices
Non applicable
Je confirmes que certains clients partent sur d'autres sites, avec en plus des commentaires pas très élogieux !!

Certains jours je vais plus de ventes ailleurs que sur BB, et franchement ça va devenir inquiétant à long terme

L'année 2008 elle va être CALDO !!!!!!
Message 7 sur 10
dernière réponse

Tu m etonnes , je viens de regarder le nombre d objets en vente pour la categorie antiquite ( c est celle ou je vends ) , y a de ca 1 an il y avait en moyenne 1,5 millions d objets en vente ( encheres + boutiques ) regulierement , je viens de regarder par curiosite , il y en a plus que 100 000 , soit 15 fois moins 😞
Message 8 sur 10
dernière réponse

vera.de.brocantor
Non applicable
Eh bien, cela prouve au moins que les vraies antiquités se font de plus en plus rares, peut-être?
Message 9 sur 10
dernière réponse

C'est surtout que sur BB ça se vent 3 fois moins cher et que les BS cassent les prix!!!

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 10 sur 10
dernière réponse