Bonsoir au dessus,
Pour revenir au sujet principal de ce fil, je ne crois pas qu'une solution puisse être apportée par voie judiciaire en matière de litiges sur un site tel que celui-ci. Ebay est beau, Ebay est grand, mais hélas, Ebay n'a pas de porte ! donc Ebay permet tous les abus et les excès de toutes parts sans donner la moindre chance à ceux qui sont "reconnus" (comprenez sous ce terme : enregistrés avec controles en tant que pro, ou encore avec numéro de CB dans la plupart des cas) face aux "visiteurs" ! Les "inscrits" peuvent planter les ventes, gonfler des enchères et se désister par mail aussitot après la fin des ventes en "menaçant" le vendeur d'une nég si il n'est pas content.... En tant que vendeuse, j'ai au moins un hurluberlu par semaine ! si je n'atteins pas ce quota d'un taré à la semaine, c'est que mon CA à baissé, je les utilise donc comme baromètres pour mes mises en vente..... Si plus d'un à la semaine, je ralentis de 20% mes insertions, si moins d'un à la semaine, j'augmente de 20% mes insertions.... autant les utiliser, puisqu'ils sont une fatalité:^O
Quant-à faire retirer une nég postée de mauvaise foi, si la malveillance n'est pas significative au niveau des coordonnées (j'ai vu des pseudos et des adresses pas tristes dans ce genre) ou que l'éval ne contient pas de propos injurieux, il est très difficile de la faire oter par Ebay. Mais cela reste faisable, si on y consacre une heure par jour pendant 7 à 10 jours......