annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EXEMPLE de réaction de clients évalués +++

ci-dessous : le message que m'a adressé un client après avoir reçu son évaluation "+++" et un mail d'explications

LISEZ BIEN EBAY : car même les clients ne sont pas content de la réforme !

"Bonjour,

Je vous soutiens entièrement dans votre démarche.
Le bon commerce est une question d'équilibre, et s'il y a des commerçants dont il est sain d'être prévenu de leurs mauvaises pratiques, il est naturel qu'il en soit de même pour les commerçants. Ebay doit rester équitable, et ne pas jetter l'anathème ou être partisan. Qu'il se maintienne strictement dans son rôle d'organisateur de plateforme de marché !
Amicalement
Axxxx xxxxxxx"

je vous invite à faire remonter les réactions de vos clients ! c'est aussi un moyen de mobilisation...

et c'est aussi pour ceux, celles, qui auraient peur de passer en mode "+++" 😉
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

ça fait chaud au coeur de lire ça !

D'ailleurs, on pourrait consacrer ce fil uniquement aux messages de nos clients - tu as tout à fait raison, c'est un moyen de plus qui joue en notre faveur !
Message 2 sur 29
dernière réponse

on pourrait consacrer ce fil uniquement aux messages de nos clients

C'est pour ca que je l'ai ouvert : à destination d'Ebay et aussi d'éventuels vendeurs frileux, nous avons tout intérêt à montrer que même les acheteurs sont contre le nouveau système !
Message 3 sur 29
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
OK voici toutes les remarques autant sur les forums du net que de la part de clients :

Mais c'est ridicule... On ne pourra plus différencier un acheteur qui n'a pas eu sa verte car le vendeur ne met pas d'éval, d'un acheteur qui aurait du prendre un neutre ou une tomate

Nan mais c'est quoi ce délire ebay veut sa mort ou quoi?
Ca va etre la fete du slip pour les abru tis ,et vla les litiges qui ovnt etre ouverts.
On ne sera meme plus sur quel pied danser et au final plus personne n'ira sur ebay

Mais ebay est entrain de se tirer une balle dans le pied là! C'est n'importe quoi, autant supprimer les evaluations dans ce cas là car de toutes facons ca ne voudra plus rien dire!

Arf bas c'est simple en retirant les "évaluations des acheteurs" cela permettra ou obligera les vendeurs à vendre à tout le monde.

Donc qui dit vendre à tous dit plus de sous pour Ebay vu qu'il prenne des frais sur les ventes!!!
Et ce au détriment des vendeurs qui ne pourront plus faire le tri sur les acheteurs, exemple:
---un vendeur devra prendre le risque d'annuler une vente si le client n'est pas sérieux et du coup il devra remettre le produit en vente et paf des frais pour Ebay (corriger moi si je me trompe).

Ils ont craqué leur slip, c'est totalement nawak !!!

Mon pauvre GI, ebay a pas fini de t'étonner dans le mauvais sens, abérrant !!

j'viens de voir sa ...
c'est abbérrant tout aussi comme le fait que si t'a moin de 50 évals maintenant t'es obliger t'acepter paypal alors que certaine personne eux préfére d'autre mode de paiement tel que MB ou chéque car il n'y a pas les frais finaux suicidaire que touche ebay grace à paypal ...

c'est déprimant les acheteur pourront mettre un rouge pour un oui ou un non sans que le vendeur puisse lui faire la méme chose ...

j'éspère que les vendeur ave qui j'ai l'habitude de prendre mes myth resteront fidéle au poste et ne se sauveront pas à cause de sa !

ebay c'est le fric d'abord !

c'est un peu bizarre comme décision, car les vendeurs seront vraiment coincés là...

Ebay a ses raisons que la raison ignore lol

j'espère vraiment que ebay ne va pas s'amuser a jouer à ce petit jeu et qu'il vont vite modifier sa, car les vendeur pas content y'en a de + en +.

Moi je cromprends pas bien? ce que ca leur apporte de faire ça.

Le pire c'est que maintenant pour vous, les vendeurs, ca va vous prendre plus de temps de consulter les commentaires que les evaluations, mais votre truc des +++ c'est plutot bien pensé mais fastidieux pour vous

Mais c'est n'importe quoi, je suis à 100% d'accord avec toi GI sur cette bétise monstrueuse. E-bay depuis que je vend régulièrement c'est bien, je suis à100% tout en vert sans aucun soucis et là on ne pourra pas ce référer aux profil, c'est totalement c** !

Là c'est n'importe quoi ! Les gars en tout cas je vous soutiens, je suis un petit particulier mais ce genre de connerie faut pas abuser, c'est minable !
Message 4 sur 29
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
je continue....

Ah bah si les Américains font le blocus et le forcing face à cette décision,ça va peut-etre changer.
USA et Europe face à ebay,ya peut de chance qu'ebay gagne car devant un tel regroupement ça signifierait la fin d'ebay,donc moins de sous pour eux et jsuis pas sur qu'ils veuillent en arriver la

Et dire que ebay paie des gens pour penser à ces c******s.
Obliger un vendeur ayant un profil inférieur à 50 de proposer paypal, c'est aussi de la folie. J'imagine mal un vendeur occasionnel ouvrir un compte paypal exprès pour une vente qu'il devrait faire sur ebay. C'est du grand n'importe quoi.
De toute façon, ebay se fout continuellement de la poire des gens. L'an dernier, ils ont pondu qu'ils augmentaient le tarif des boutiques ebay poru lutter contre les blacks sellers. Cette année, toujours pour lutter contre ces gens, ebay va réserver le statut power seller aux pros. Je ne vois aps en quoi cela luttera contre ce phénomène! Si ebay voulait y mettre du sien, les boutiques seraient réservées aux pros et el sparticuliers ne pourraient pas vendre plus de x pièces du même article (qd je vois un particulier vendre 12 pièces d'une même myth, je ne trouve pas ça normal).

Bref, pour moi, ebay n'ets qu'un moyen de se faire connaître mais je pousse les gens à passer par mon site plutôt qu'ebay (qui en plus, est beaucoup moins pratique pour le traitement et le suivi des commandes)

ca nous laissera plus qu'un choix a force....continuer nos affaires avec les gens qu'on connait....et a force aller meme voir ailleurs et helas plus cher...

de la part du responsable des départements français, anglais et espagnole de l'enseigne Mandarake ( incontournable au japon :
Mais quelle debilite, je me demande comment ebay prend des decisions ? Surement un verre a la main...ca va profiter a tous les autres sites d'encheres qui voudraient remonter la pente hahaha ^^
Heureusement Mandarake n'a pas a se soucier d'un tel truc ouf!

celle-ci m'a bien fait rire :

...c'est... à boire à boire à boiiiire ....hips

Juste comme ça, eBay est ce qu'il est grace aux vendeurs, plus de vendeurs, plus d'eBay....

mais bon, moi je dis ça je dis rien....

Il y doit y avoir une symbiose entre ebay et les vendeurs : Ebay doit etre attractif pour les vendeurs car sans les vendeurs ebay ferme boutique.
Apres faut voir la loi de l'offre et de la demande, c'est peut etre le moment pour qu'une autre plateforme propose des services + attractifs.
Aucune part de marché n'est acquise

C'est vraiment d***********e, voilà un nouveau systéme complétement ridicule!

Déja que vendre des choses par ebay, c'est plus aussi facile qu'avant, mais avec ce nouveau système, c'est la mort abolue tel un feu qui se consume petit à petit!

J'ai comme l'impréssion que cette grêve n'est pas là de se terminé et que ebay va se vider petit à petit ....
Message 5 sur 29
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
comme vous le voyez ça s'énerve partout et beaucoup de gens sont solidaires !!
ce qui est plutôt préoccupant pour ebay c'est que les japonais avec qui je travaile sont attérés par cette décision à l'encontre des vendurs
je vous rappelle qu'eBay.com et Yahoo jap devait élaborer un partenariat...et bien je peux vous dire que JAMAIS un vendeur jap n'acceptera de se faire planter pour un ou ou pour un non
avec les jap ça ne rigole pas, croyez-moi]:)
Message 6 sur 29
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
ah je fais plein de fautes , je suis trop énervé !!!

ah tiens je viens de recevoir ça d'un client qui m'a acheté des trucs sur mon site perso:

Concernant votre coup de gueule pour les evals, sachez que je suis tout a fait d'accord avc vous, on a deja assez mal avc les acheteurs bidons ! J'ai toujours un mal fou a me faire rembourser les frais ebay lorsque j'ai affaire a un acheteur fantome. J'espere franchement qu'ebay n'appliquera pas ça !
Message 7 sur 29
dernière réponse

Et vive la grève positive, la grève +++B-)
Message 8 sur 29
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
et hop encore un autre message de soutien :
merci, je comprend tout a fait et partage le point de vue des vendeur
Message 9 sur 29
dernière réponse

encore une réponse qui montre que les clients (les sérieux) ne sont pas dupes !

Bonjour,
alors sur ce point je suis tout à fait d'accord avec vous.
C'est inadmissible que les vendeurs ne seront plus libres de déposer une évaluation propre à leur décision!
Les acheteurs vont déposer des négatifs comme une poule pond des oeufs...
Ils voudront des articles de GRANDES MARQUES NEUFS EXEMPLE LXXXXXX A 20 Euros...!!! au prix de L'OCCASION ,
EBAY ferait mieux de vérifier les PSEUDOS CONFIDENTIELS qui font n'importe quoi...!!!!
Mais avec le temps il vont se rendre compte de leur erreur car beaucoup de vendeurs sérieux iront vendre ailleurs,ne restera sur EBAY que les vendeurs ESCROS et la créme des acheteurs.
Je vous soutiens à 200%.
J'ai pas mal de vendeurs qui m'ont dit la meme chose que vous et meme si EBAY est un des plus grand,il finira par se faire dépasser par des sites plus sérieux.
JE SUIS AVEC VOUS ET APPROUVE VOTRE DECISION.
Bien Cordialement Mxxxxxxxxxxxx

j'ai bien aimé la poule : mais on préfèrerait des oeufs d'or !
Message 10 sur 29
dernière réponse

J'ai mis trois éval +++ jusqu'ici, avec message explicatif aussitôt,j'ai eu 1 mail de soutien chaleureux. Je continue:-)
Message 11 sur 29
dernière réponse

globglob75
Non applicable
Bonsoir, je n'étais pas au courant de cette décision d'eBay. En tant que particulier, et ayant été quelques fois floué sur le Net ( pas simplement sur eBay ), je suis de tout coeur avec vous. En bref, ce sera la porte ouverte à toutes les dérives des hordes d'escrocs ! Bon courage à vous. Cordialement.
Message 12 sur 29
dernière réponse

Bonsoir, je n'étais pas au courant de cette décision d'eBay

ça ne m'étonne pas de lire ça, j'ai bien l'impression que la grande majorité des vendeurs d'ebay ne sont pas au courant des réformes à venir

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 13 sur 29
dernière réponse

.... ce sera la porte ouverte à toutes les dérives des hordes d'escrocs

cela promet, deja Ebay devrait peut etre n'autoriser la fonction "neuf et immediat " qu'aux Pros ..

"floué sur le net ( pas simplement sur ebay ... )" ... no comment

" en tant que particulier " justement si deja tu n'avais pas vu les informations d'ebay, tu devrais peut etre aussi penser à faire un tour à la chambre ainsi qu'au tribunal de commerce .... 1000euro rien que sur les 7 derniers jours d'eval avec des produits neufs et en quantite ... il doit y avoir un malaise .. peut etre n'es tu pas informé que cela s'appelle du commerce ..
Message 14 sur 29
dernière réponse

cela dit, je te remercie de nous encourager, tu serais cependant plus encourageant en te declarant
Message 15 sur 29
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
morte de rire!!!
pôv globglop75 qui n'avait rien demandé... qy493jmp
etvvrkp6
Message 16 sur 29
dernière réponse

starwarzien
Non applicable
Super l'accueil.
Sur le moment j'ai cru avoir loupe un episode.
Message 17 sur 29
dernière réponse

globglob75
Non applicable
Bon je repars et je ne reviens plus. 😞
Message 18 sur 29
dernière réponse

HEY TOUTES MES EXCUSES A Globglo75 ... je n'avais pas compris dans ce sens ...

allez hop me je bannis totu seul ...
encore dsl
Madxx
Message 19 sur 29
dernière réponse

globglob75
Non applicable
:^O
Message 20 sur 29
dernière réponse