annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Espace personnel Colissimo

Salut les PS,

juste un petit thread pour partager un petit conseil pour les utilisateurs de Colissimo.

On peut ouvrir un espace personnel sur colissimo et enregistrer les colis que l'on envoie, MAIS AUSSI ET SURTOUT on a la possibilité de recevoir des mails lors :

- du dépôt du colis à la Poste

- de la veille de la livraison au client (vous allez être livré demain !)

- de la remise du colis au gardien

- de l'impossibilité de livrer et du nouveau passage le lendemain

- de la mise à disposition au bureau de Poste

- enfin de la confirmation que le colis est livré !

Le plus intéressant, c'est que l'on peut ajouter jusqu'à trois adresses mail - et bien sûr celle du client - pour recevoir ces infos.

Je trouve que cela professionnalise énormément la vente, sécurise le vendeur et l'acheteur, et devrait un peu couper l'herbe sous le pied aux mauvais coucheurs (j'ai pas reçu mon colis etc.). Enfin cela permet d'intervenir plus rapidement en cas de souci de livraison !

JULIE IL NE MANQUE PLUS QU'A EBAY D'INTEGRER CELA EN DIRECT 🙂

Bonne ventes à tous !

Le Singe Hurleur.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour,

Merci pour cette suggestion.

J'avoue que cela semble intéressant pour les acheteurs et améliorer leur expérience..

Ceci dit, une telle décision ne dépend pas de moi, mais je la souomet volontier au département concerné.

Pouvez-vous m'indiquer où vous avez trouvé ces informations, de manières à ce que je puisse faire remonter une information détaillée?

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

j'ai trouvé ça sur... colissimo.fr 🙂

Si ebay, Paypal et la Poste pouvaient nous implémenter tout ça... Ce serait, je pense, un gros gain de temps pour ces trois sociétés en termes de gestion de litiges / plaintes.

Bonne journée !

Message 3 sur 5
dernière réponse

Un tarif préférentiel, négocié entre Ebay France et la Poste, réservé aux Vendeurs Pros, nous aiderait à être plus compétitif notamment concernant les ventes à l'étranger.

Les grosses enseignes de la VAD en bénéficie.

Pourquoi pas nous qui représentons un volume conséquent d'envois ? 

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 4 sur 5
dernière réponse

Parce que je pense que Paypal se gave déjà au passage 🙂 je fais 95% de mes ventes avec Paypal, du coup j'affranchis avec Paypal mes colissimo au tarif lambda (tarif internet -5%) ; j'imagine qu'il y a une certaine forme de gratitude La Poste --> Paypal.

Message 5 sur 5
dernière réponse