annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Et encore une vente OM qui passe en international CEE....

Objet parametré avec:

1) frais de port a 7.95 euros pour la France metropolitaine

2) frais de port a 17.85 pour la zone CEE + Angleterre

3) contacter le vendeur pour le reste du monde....

Et ca ne rate pas, voila une acheteuse de Tahiti qui arrive a passer sa commande, a payer en mettant 17.85 euros de frais de port...

Or le montant en colissimo OM zone 2 est de 26.80 euros

Donc me voila une fois de plus, obligé de me battre pour lui reclamer la difference.....

A quoi sert le parametrage: "monde entier - contacter le vendeur" si l'acheteur peut indiquer les frais de port qu'il desire????

Ca a deja ete reclamé plus d'une fois qu'il y avait un bug sur ces frais de port mais rien ne bouge.....

Message 1 sur 95
dernière réponse
94 RÉPONSES 94

Parce que le client triche et qu'il met France Metropolitaine quand il met son adresse de livraison. Donc eBay devrait programmer son site pour qu'on ne puisse pas mettre une region/pays qui ne correspond pas a la ville.

On m'a fait le coup plusieurs fois et j'ai du menacer de denoncer le client a eBay pour fausse adresse, pour m'en sortir et obtenir l'annulation de la transaction.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 2 sur 95
dernière réponse

Et encore un australien aujourd'hui qui peut cloturer et payer son achat en payant les frais de port pour la CEE sans que ca ne gene personne....

Sujet ouvert il y a deux semaines et aucune réponse d'ebay qui s'en fout apparement royalement.... Tant que ca vends, ca rentre des $$$....

Avant on nous disait que ca remontait (même si on avait jamais de retour) mais maintenant ca ne remonte même plus....

Pas possible quand même.... essayez au moins que votre site fonctionne sans bug.... Si on coche les options pour que tout acheteur en dehors de la CEE doive contacter le vendeur pour avoir les frais d'envoi, la moindre des choses c'est que ca soit le cas et qu'il ne puisse choisir lui même combien il nous doit....

Message 3 sur 95
dernière réponse

bonjour tout le monde

je me permet d'intervenir aussi car j'ai les memes soucis

des OM et autres qui mettent les frais de port qu'ils veulent

de plus oui ebay sans fou de plus en plus des vendeurs

telephoner a plusieurs reprises sur eval neagative d'acheteur

reponse d'ebay : elle n'a pas eu son colis mettez vous a sa place lol alors que j ai bien precisé qu elle me fesait du chantage à l eval negative

enfin bref je remercie paypal qui eux heureusement encore font leur boulot et ne l'on pas remboursé car ils ont bien pris connaissance des menaces de la part de l'acheteuse d'ebay

une autre m'achete 2 feutres lèvres couleur chocolat

je prend une negative l'acheteuse me dis que c'est pas du chocolat lol

c'est ecrit sur le feutre et sur la bande de garantie

que lui dire de plus a part que non effectivement c'est couleur chocolat et non elle ne peux pas le manger ptdrrrr eval encore là

bref je commence a en avoir un peu marre de ce genre de procedé

de plus je perds mon statut top fiabiliter pour 1 eval alors la le pompom

je pense serieusement enlever completement ma boutique d'ebay et donner mes sous ailleurs

depuis tout leur changement et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas on ne vends plus grand chose

ils devraient commencer par regler les gros problèmes avant de modifier tout le reste qui sert personnelemnt pas a grand chose car meme moi qui achete sur ebay j'ai du mal à m'y retrouver

désolé d'avoir un peu parler d'autre chose dans cette discussion 🙂

Message 4 sur 95
dernière réponse

Bonjour, aujourd'hui un russe paye le prix de la livraison nationale (4,20 au lieu de 10,80, pour des petits objets ça ne passe pas).

Heureusement dans ma partie il existe un tarif livre et brochure au tarif TRES intéressant qui permet de rattraper le coup.

D'autre part et sur le même sujet, un client me demande un tarif de port international, je le lui donne et en profite pour tenter de modifier l'annonce afin d'indiquer les tarifs par pays. Or je ne trouve qu'une possibilité de tarif unique pour le monde entier ! J'ai loupé quelque chose ? Si vous savez comment modifier avec des tarifs différenciés selon les zones, ça m’intéresse ! (un colissimo de 10 kg pour l'Angleterre c'est 46,25 - le même en Argentine : 122 € :O)

Message 5 sur 95
dernière réponse

Hello

perso je met que les frais de port pour la france

et j'ai jamais eu de probleme car

les clients etrangers sont obliges de demander le total

pour regler

Apres rien n'empeche de mettre les frais de port pour l'etranger

sur le descriptif de l'annonce a titre indicatif

comme ça le client sait a quoi s'en tenir

et il ne peux pas choisir lui meme les frais de port qui lui conviennent 😉

Message 6 sur 95
dernière réponse

salut

non ils ne sont pas obligé de demander le paiement

et c'est là le hic tu es tombé sur des gens correct et tant mieux pour toi

mais malheureusement non je me suis retrouver avec des ventes om ou la personne a validé 0 en frais de port et ça passe comme une lettre a la poste 🙂 (c'est le cas de le dire mdr)

ou alors mettes n'importe quoi et valide leur paiement car ils se sont mis en france metropolitaine dans leur profil

apres oui les plus gros des acheteurs demande et son honnête

mais comme pour tout le reste c'est une petite minorité qui font ceux qui veulent quand ils veulent et en plus ebay s'en fou royal et nous on perd des heures a essayé ou de faire comprendre à la personne que ça marche pas comme ça (comme si ils ne le savaient pas) 🙂

Message 7 sur 95
dernière réponse

il faut remplir les frais de port monde , tout simplement

Message 8 sur 95
dernière réponse

il faut remplir les frais de port monde , tout simplement

Non, c'est pas la le probleme c'est un beug sur eBay.

Moi je n'ai le probleme qu'avec le Canada, pourtant j'indique les frais de port pour le monde entier, vu que c'est le meme tarif pour tout le monde, or ils arrivent a payer avec les frais pour la France, bien que mes annonces soient programmees pour que l'acheteur ne puisse pas changer les frais.

J'ai aussi ceux des Dom-Tom qui indiquent leur adresse comme etant en France metropolitaine, et ca, ca ne devrait pas etre possible.

D'autre part, la semaine derniere mon ami a acheté un truc a un vendeur francais (nous sommes en Grece), et bien que les frais d'envoi soient indiqués et programmés dans l'annonce, il y avait une case vide pour les frais d'envoi sur la facture, et on avait beau les rajouter, au moment d'arriver sur PP, c'etait 0. On a du demander la facture au vendeur 3 fois, et comme il ne repondait pas, on lui a payé la facture avec 0 en frais d'envoi, puis on lui a fait un paiement séparé pour les frais d'envoi.

On aurait pas été honnetes, le pauvre gars aurait été dans votre situation, sauf qu'il l;'aurait mérité pour ne pas reopondre a nos messages :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 9 sur 95
dernière réponse

oui l 'om c 'est chiant , moi je vend peu la bas mais bon ..

Message 10 sur 95
dernière réponse

oui l 'om c 'est chiant , moi je vend peu la bas mais bon ..

Ben ecoute, j'y avais plusieurs clientes regulieres, mais j'en ai eu marre de me faire avoir. J'en ai une qui se faisait envoyer ses colis en France, puis de la elle les faisait suivre en Reunion. Le probleme c'est que ca arrivait bien a sa poste en France, mais que soit disant ca n'arrivait pas en Reunion. Donc deja je sais pas comment elle pouvait faire suivre du courrier la-bas, vu que son adresse officielle etait la-bas, et pas en France, et que ne pouvant fournir un AR a Paypal, c'etait moi le dindon a chaque fois.

Donc maintenant, les OM qui veulent vraiment m'acheter un truc, c'est 19 boules de frais d'envoi, j'envoie les colis a une amie en France, qui les fait ensuite suivre par Colissimo outremer. C'est ca ou rien, mais je leur laisse grouper sur 3 semaines au lieu d'une, pour le meme prix.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 11 sur 95
dernière réponse

😉 chrys ; pour la Réunion , je ne comprends pas très bien , normalement tu dois livrer à l'adresse paypal ?

Pourquoi livrer en France métropole  ?

-- Modifié par 0253chris44 à 28 Jan 2012 13:10 CET
Message 12 sur 95
dernière réponse

😉 chrys ; pour la Réunion , je ne comprends pas très bien , normalement tu dois livrer à l'adresse paypal ?

Pourquoi livrer en France métropole  ?

-- Modifié par 0253chris44 à 28 Jan 2012 13:10 CET

Je ne sais pas a quelle partie de mon texte tu fais reference, a l'histoire de ma cliente qui me faisait livrer en France, ou a la condition que j'impose maintenant pour livrer dans les OM. Je vais donc repondre aux 2.

Ma cliente, bien que residant en Reunion, avait indiqué une adresse de livraison en France, et elle avait rempli un formulaire pour faire suivre son courrier en Réunion.

Pour les nouvelles ventes OM, déja ces destinations sont dans ma liste d'exclusions, mais si un client insiste, la condition c'est que le colis passe par une amie en France, et de la il est envoyé a l'adresse du client en OM. Comme ca mon amie peut l'envoyer par colissimo, c'est assuré et j'ai une preuve d'envoi et de réception si besoin est.

Ou est le probleme?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 13 sur 95
dernière réponse

D'un coté, content de voir que je ne suis pas tout seul a subir ce bug....

Et d'un autre coté, tres mécontent de voir que ce sujet a ete ouvert il y a plus d'un mois et qu'on n'a jamais eu une reponse d'ebay sur ce probleme et que le cas n'est toujours pas reglé....

C'est juste ecoeurant de devoir bosser avec des outils pareils.....

Message 14 sur 95
dernière réponse

?:| chrys , il n'y a pas de problème , je cherchais seulement à comprendre ton histoire de la réunion , puisque tu dis que ça a été pour ta pomme ?

Normalement , c'est pas possible d'expédier à un endroit et faire suivre à un autre sans repayer des frais de port ( ce serait trop simple ) , sauf dans le cas d'une réexpédition de courrier suite à un déménagement mais dans ce cas la poste doit pouvoir fournir une preuve de ce fait et de te décharger de ta responsabilité .

Message 15 sur 95
dernière réponse

Chris ca a été pour ma pomme quand la cliente m'a fait envoyer son colis en France, d'ou elle l'avait fait suivre en Réunion, et je ne sais pas comment elle s'y est prise pour ne pas payer de frais de réexpédition, parce que ca faisait 2 ans au moins, qu'elle habitait en Réunion.

Donc, bien qu'envoyé en recommandé avec AR, comme son colis est surement arrivé en France, mais que de la il n'est reparti, ou pas arrivé en Reunion, ou qu'on lui a pas fait signer l'AR, elle a ouvert un ligite et j'ai fait amen sur 125 Euros.

Donc comme ca n'etait pas le 1er colis qui soit disant n'arrivait pas en OM, ben j'ai dit basta.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 16 sur 95
dernière réponse

Pas normal que Paypal te donnes tort, dans la mesure où tu as rempli ton contrat : tu as livré à l'adresse indiqué par le client dans Paypal. Après que le paquet se perdre parce qu'il y a ré-expédition, tu ne peux pas être tenue pour responsable.

Message 17 sur 95
dernière réponse

🙂 chrys , ce que je ne comprends pas , c'est que  l'AR aurait du être signé en France , sinon c'est de la faute de la poste , mais bon , c'est vrai que venant de Gréce le systéme est peut être différent du notre , ce qui explique certainement l'embrouille .

Sinon à part ça , tes photos sont très belles .... ça donne vraiment envie , surtout avec le temps qu'il fait chez nous en ce moment .

Si t'en as des autres je suis preneur :-x

Message 18 sur 95
dernière réponse

Paypal veut une preuve de livraison, sans l'AR je ne peux pas la leur fournir, donc j'ai tort 😞

Tiens, toi qui est dans les bijoux aussi, depuis quelques jours, si je fais pas gaffe en programmant une annonce, eBay me met systematiquent 0,25 Ct en diamants, alors que mes pierres sont tout autre.

J'ai meme vu des annonces de nos concurrents avec le meme truc, ca risque de nous attirer des embrouilles ca, les gens vont demander ou sont les diams sur les bijoux?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 19 sur 95
dernière réponse

Chris, le colis est arrivé au bureau de poste de la cliente, enfin de l'adresse en France qu'elle m'avait fournie, mais si elle n'est pas la physiquement, elle ne peut pas signer l'AR. Le colis a suivi en Réunion, mais d'apres elle il n'est pas arrivé.

Je vois pas ce que tu comprends pas dans cette equation

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 20 sur 95
dernière réponse