le 20-12-2011 11:03
Objet parametré avec:
1) frais de port a 7.95 euros pour la France metropolitaine
2) frais de port a 17.85 pour la zone CEE + Angleterre
3) contacter le vendeur pour le reste du monde....
Et ca ne rate pas, voila une acheteuse de Tahiti qui arrive a passer sa commande, a payer en mettant 17.85 euros de frais de port...
Or le montant en colissimo OM zone 2 est de 26.80 euros
Donc me voila une fois de plus, obligé de me battre pour lui reclamer la difference.....
A quoi sert le parametrage: "monde entier - contacter le vendeur" si l'acheteur peut indiquer les frais de port qu'il desire????
Ca a deja ete reclamé plus d'une fois qu'il y avait un bug sur ces frais de port mais rien ne bouge.....
le 28-01-2012 15:01
?:| chrys , un envoi avec un AR , c'est bien pour qu'il y ai une preuve de livraison avec signature , sinon ça sert à rien :_|
Donc quelqu'un l'a bien reçu obligatoirement , ou alors il a été perdu ? et dans ce cas , il y a un remboursement du dommage ? tu aurais pu suivre aussi sur le site de la poste ton envoi ?
Je ne comprends pas que cela ai pu se passer , il y a quelque chose qui m'échappe ?
Pour les carats , c'est peut être parce tu mets " diamants de synthèse" dans le titre , vaudrait mieux remplacer par " brillants" , qui prête moins à confusion , et mettre ' diamants de synthèse " dans le descriptif de ton annonce , car c'est vrai que ça peut prêter à amalgame sur des pointilleux , enfin je dis ça , je dis rien .
-- Modifié par 0253chris44 à 28 Jan 2012 15:20 CET
-- Modifié par 0253chris44 à 28 Jan 2012 15:38 CETle 28-01-2012 15:44
Chrys, si tu crois que tous les facteurs s'emm a faire signer des AR, tu te mets le doigt dans l'oeil. Si tu savais le nombre de clientes qui me disent qu'elles ont recu mon colis, mais que leur facteur ne le leur a pas fais signer et qu'il est toujours attaché au colis :^O
Et de toutes facons, si je n'ai pas l'AR en retour, je ne peux pas prouver la reception du colis, donc vis a vis de Paypal c'et moi qui trinque.
le 28-01-2012 15:58
@chrisilla
Pareil j'ai des carats de diamant partout même sur des alliances sans aucune pierre... Un bug à corriger pour eBay ! Si j'y pense en créant mes annonces, je le vire, sur les autres je le vire quand je modifie l'annonce...
-- Modifié par bijouxattitude45 à 28 Jan 2012 16:00 CETle 28-01-2012 16:03
:^O c'est marrant comment tu as écris chris :^O
Bon sérieusement , si un AR n'est pas signé , c'est de la responsabilité de la poste et c'est à elle d'assumer , si elle donne à n'importe qui ton colis ou modifie l'adresse de destination , sinon où va t'on ? mais on ne va pas épiloguer , cette affaire est close !
le 28-01-2012 16:08
Ben oui, Chris, tu as raison, mais si le facteur ne fait pas signer l'AR, je fais quoi moi?
Si j'ai pris l'assurance, cool, je me fais rembourser par la poste au bout de 6 mois (oui oui, ca m'est arrivé, c'est comme ca en Grece), et sans assurance ben ils me remboursent l'affranchissement... 😮
le 28-01-2012 16:15
😉 Exact , comme j'ai dis , je ne sais pas comment ça marche en Gréce , ici il y a un taux de remboursement suivant la valeur et il vaut mieux que le facteur fasse signer l'AR ?:|
le 28-01-2012 16:19
Au risque de me repeter, j'ai des tas de clientes (en France) dont le facteur ne leur fait pas signer l'AR. Si la cliente est honnete, cool. Sinon je fais quoi?
Le remboursement de la valeur ici, c'est si t'as assurer le colis, et pareil en France. Il y a quelques mois, un client martiniquais m'avait acheté un truc, j'ai envoyé le colis a mon amie en France, qui le lui a ensuite envoyé par colissimo outremer.
Il ne l'a pas recu, on a été remboursés au poids, autant dire rien du tout.
le 29-01-2012 17:20
@ gostychou
" mais malheureusement non je me suis retrouver avec des ventes om ou la personne a validé 0 en frais de port et ça passe comme une lettre a la poste "
Moi a mon avis , si les gens peuvent mettre ce qu'ils veulent
comme frais de port ou les modifier puis les valider
c'est parce que t'as pas coché la case
" ne pas autoriser les acheteurs a modifier les frais de port"
dans tes " preferences" 😉
le 29-01-2012 17:31
Non, Jano, le cas qu'on a eu avec mon mec, en tant que client, c'est que le vendeur avait bien programmer l'annonce, mais au moment de payer c'est eBay qui mettait 0
Pour ma part, mes pref eBay sont programmees pour que l'acheteur ne puisse pas changer le total, mais quand quelqu'un d'OM met France Metropolitaine, avec par exemple une adresse a St Denis de la Reunion, ca affiche les frais d'envoi pour la Francde metro.
Pour le Canada, ca doit etre un beug parce que nous sommes plusieurs a avoir eu le probleme.
le 29-01-2012 17:40
Perso j'ai jamais eu ce genre de probleme
la seul fois ou un truc similaire est arrivé
c'est chez un vendeur situe a l'etranger
qui avait coché frais de port gratuits
et qui ne livrait pas a l'internationnal
mais comme il avait pas coché les cases des pays exclus
ça marquait fdp gratuits quand j'ai acheté
apres je lui ai demandé le total
mais si j'avais fait le relou en payant direct et rapido via paypal
c'etait tout bon pour les frais de port
le 29-01-2012 17:43
Ps
y'a un autre truc aussi ,
perso je prends pas paypal
sauf cas exceptionnel
donc des les achats effectués
j'envoi la facture avec les frais de port inherents
( et c'est la que je met paypal
pour les tres rares fois ou je le prend )
Parce que c'est vrai que si tu prends paypal direct sur les annonces
et qu'il y a un probleme de frais de port
tu l'as dans le bab si le client paye direct
Apres il voudra rien savoir et fera tout un cinema
pour pas en payer plus
voir jusqu'au litige ou a la tomate
.
-- Modifié par jano.630 à 29 Jan 2012 17:45 CETle 29-01-2012 17:58
Moi j'ai pas le choix, si je prends pas PP je vends pas du tout, deja que je vends pas beaucoup 😞
le 29-01-2012 18:28
ouais !!!! c'est sur que toi , t'as pas le choix !!!! 😞
le 29-01-2012 18:30
ouais !!!! c'est sur que toi , t'as pas le choix !!!! 😞
le 29-01-2012 18:30
Bug !!!! :^O
le 29-01-2012 19:45
salut jano.630
merci beaucoup pour le conseil 🙂 mais je vients de vérifier et c'est bien inscrit :
Autoriser les acheteurs à modifier le montant total du paiement Non
ca ne vients pas de la non plus
enfin je voudrais juste dire que ce problème est quand même réglé sur tous les sites e commerce gratuit
le 23-02-2012 09:03
Et c'est reparti pour un tour ce matin avec un canadien qui m'achete un objet a 23€, donc le poids est de 2.4Kg et qui gracieusement me donne 8.30 euros de port pour lui envoyer.....
Je dis gracieusement 8.30 euros car je ne sais même pas d'ou sort ce chiffre, etant donné que même pour la France, en colissimo, mes frais de port sont parametrés a 8.95 euros pour cet objet.... Il sont egalement parametrés a 21.55 euros pour la CEE + GB et bien sur: "Lieux de livraison supplémentaires : contacter le vendeur pour les frais de livraison"
Je precise que dans mes preferences, il va de soit que je n'ai pas autorisé l'acheteur a modifier lui même les frais de port....
Or evidemment, en colissimo international, envoyer un tel colis au Canada coute 40.90 euros. Et c'est le seul choix possible etant donné que les colis eco vont jusqu'a 2Kg sur cette destination...
Donc une fois de plus, c'est à bibi de gerer les bugs d'ebay, a contacter l'acheteur pour lui demander au choix de payer le supplément (vu le prix de l'objet, faut pas rever!) ou d'accepter un remboursement....
En priant ensuite, pour qu'il accepte l'annulation de la vente a l'amiable (histoire que je recupere ma comission) et ensuite qu'il ne se venge pas en m'envoyant une negative.....
Merci Ebay!
le 23-02-2012 09:20
Moi je pense que c'est un probleme avec le site canadien, puisque ceux d'entre nous qui ont eu ce probleme, c'etait avec le Canada.
le 23-02-2012 11:14
😉 estjeux , le plus simple serait de mettre des frais de port spécifiques pour chaque destination choisies et de créer des zones d'exclusions pour les autres .
le 23-02-2012 13:07
Ici encore un cas, en Italie un achat pour 80€ soit +/- 10 articles eeeeeeeeeeeeeet 0€ de frais de port 😄
Mail envoyé, je vais voir si j'ai une réponse -_-