annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation et Service clients ebay

ab_cliquez-ici
Non applicable

Bonjour,

Je vous écris afin de vous demander votre aide, car je ne trouve pas conseil auprès d’ebay.

J’ai vendu un tshirt (neuf sous blister) il y a 8 jours, et faute de paiement, j’ai  adressé un litige pour objet non payé.

En contrepartie, je reçois une évaluation négative

« t  shirt pas neuf décousu sur le coté je suis déçue »

J’appelle l’acheteur et tombe sur un fax, puis le Service Client d’ebay pour demander le retrait de l’éval.

RESULTAT : Le SC Ebay ne peut rien pour moi car l’acheteur à coché « paiement par chèque ».

J’ai peut-être trouvé une brèche car l’adresse est un peu « bizarre ».

Mais au delà du problème de l’évaluation, je suis stupéfait de l’attitude de leur SC, car nous sommes mis sur le même pied d’égalité avec un profil 0 vs +1800 evals.

Que pouvez-vous me conseiller(sans rentrer dans l'extreme) et comment se prémunir pour éviter d’être attaqué aussi facilement sans remettre en cause le paiement par chèque ?

D’avance merci.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Commencez par reporter l'acheteur comme ayant un faux numero de tel, et perso je vais de ce pas le mettre dans ma BBL ;\

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 2 sur 5
dernière réponse

bonjour hier meme scenario pour moi sauf que c'est une espagnole qui a coché paiement par cheque (je rappelle que les cheques espagnol ne sont pas valable en france)

et que ce pseudo ouvert en 2007 est un profil 0

c'est quand meme un peu bizarre d'ouvrir un compte et de ne pas s'en servir pendant 4 ans et de faire son 1er achat à l'etranger.....

en plus les profil 0 sont interdit chez moi...

pas grave apparement pour ebay.........

Message 3 sur 5
dernière réponse

Dommage qu'on puisse filtrer ceux avec des infractions ou des profils negatifs, mais pas les (0). J'ai un probleme aussi, avec un comme ca et je suis sure que c'est une consoeur PS en plus X-(

Comme par hasard le (0) m'achete une bague en achat immediat il y a 4 jours, ne paie pas et ne repond pas a mes messages, donc sentant le vent, je la remets en vente.

Ca rate pas cette nuit, le meme pseudo la rachete... Pouvez vous me dire ce qu'un vrai client ferait avec 2 bagues identiques? Et comme par hasard, sur tout eBay, y'a qu'une seule autre bague repondant a la meme description et taille ;\

Moi maintenant je programme toutes mes annonces avec seulement Paypal comme mode de paiement, et si quelqu'un veut payer d'une autre facon, ils me contactent par email.

Y'a des gens qui n'ont rien de mieux a faire que d'empecher de tourner en rond. Mais bon, moi je sais d'ou ca vient, et comme on dit :"ce qui va doit revenir" :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 4 sur 5
dernière réponse

Hello,

J'vais me répéter comme un vieux Pépé... mais le mieux est d'utiliser le gestionnaire automatique pour les impayés. Ne laisser que PP comme moyen de paiement, régler un délai après achat entre 4 à 32 jours (perso. j'ai choisi 16 jours) pour déclenchement automatique du litige. Le "client" ne paye pas...? le litige se ferme tout seul, comme un grand, au bout de 4 jours, vous recevez l'avoir de com. et en plus pas d'évals possible...

La dernière fois que des zozos à zéro m'ont fait le plan à répétition d'acheter et de ne pas payer, ils ont bien vu que j'en avais tellement rien à battre qu'ils se sont lassés tout seul du p't'it jeu...

Un léger progrès... ;\

Le mieux serait évidemment que ce genre de chose soit impossible comme sur la plupart des autres plateformes... le "client" ne paye pas dans un délai X ? L'objet reste en vente, aucun moyen d'évaluer le vendeur sur une transaction avortée et basta !

Et évidemment éjection systématique du site des profils bidons.

Message 5 sur 5
dernière réponse