Je serai vous, je ferai attention avec les OEM . Regardez le pseudo de la tomate .
Un OEM, c'est une version d'un logiciel vendue
en bundle avec un ordinateur ou un matériel neuf . Bien sur la vente du logiciel OEM seul est autorisée pour par exemple les réparateurs qui réparent, réinstallent le système d'exploitation avec mais utilise la clef de l'original, pas celle de l'OEM qui n'appartient qu'à eux .
En plus, par exemple, XP est rattaché au disque dur; mon numéro XP a été blacklisté chez microsoft pendant 2 ans, suite à un changement de disque dur, interprété par windows updates comme un changement d'ordinateur et donc OEM de l'ancien réinstallé dessus = considéré comme logiciel piraté . Je ne m'en suis sorti que grâce à une fabuleuse coïncidence, sinon j'étais bon pour devoir racheter une license XP .
Si vos MAC OS sont des OEM, vendus seuls, l'utilisateur peut avoir des problèmes avec mac; bien sur, les OEM possèdent une clef valide unique et celà passe 9 fois sur 10 car cette clef n'est utilisée qu'une fois, mais plus celà va aller moins on pourra utiliser cette formule .
Comme les licenses vista OEM vendues par cdisc... :^O On a le droit de les vendre mais de ne les utiliser que dans des contextes précis .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...