annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonctionnement TVA intracommunautaire sur importation depuis l'UE

sors-immanis
Non applicable
Bonjour à tous,
Je demande votre aide car actuellement je suis au régime de la micro entreprise et je songe à m'assujetir à la TVA et donc passer au régime du mini réel.
Ma question porte sur le fonctionnement au niveau de la TVA sur une importation d'un pays de l'UE, genre la Belgique.
Si je suis au régime du mini réel, je dispose d'un numéro de TVA intracom. et donc mon fournisseur ne me facturera pas la TVA en vigueur dans son pays.
Par contre, lors de ma déclaration mensuelle de TVA vais-je devoir payer la TVA française de 19,6% sur cette importation ? Si je la paye, je suppose qu'elle est donc déductible ? Imaginons que sur ma déclaration de TVA mensuelle, je n'ai fait aucunes ventes, je n'ai fait qu'une importation de marchandise d'une valeur de 1000 euros. Est-ce que je vais devoir faire un chèque de 196 euros aux impôts et indiquer que je dispose d'un crédit de TVA de 196 euros, où je ne paierai rien du tout et je n'aurais aucun crédit de TVA ?

J'espère que je ne suis pas trop confus, si je le suis, désolé, mais cela traduit la confusion qui règne dans mon petit cerveau sur cette pu... de TVA.
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Par contre, lors de ma déclaration mensuelle de TVA vais-je devoir payer la TVA française de 19,6% sur cette importation ?

Non, car tu la mettras en taxable sur ta déclaration comme le CA taxable, mais la déduit sur le même document en bas dans la tva récuppérable .

Commence par le régime trimestriel, ça te roderas . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 11
dernière réponse

sors-immanis
Non applicable
Ok merci pour ta réponse cricri !!
Message 3 sur 11
dernière réponse

C'est bien de vouloir payer la TVA mais il faudrait aussi acheter les produits chez les fournisseurs. Pour vendre les boosters Leveciel 2,5 euros TTC quand Hasbro les vends 2,05 sans remise (et je ne pense pas que tu sois expert ou que tu as commandé 25 boites minimum. j'ai les deux conditions et je les vends 3,80 euros !) c'est du bénévolat, de la bétise, du matos d'arbitre (mais ce n'est pas légal) ou.....j'ai du rater un épisode.
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 11
dernière réponse

2,05 euros hors taxe 🙂
Message 5 sur 11
dernière réponse

sors-immanis
Non applicable
Je ne me fournis pas chez Hasbro. Je ne suis pas arbitre non plus...
Message 6 sur 11
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Bonjour,

Pour répondre à la question (que je connais bien):Tu paye la TVA quand tu a revendu ta marchandise à ton client en France.

Ton vendeur en Belgique déclare en faite ton achat à intercommunitaire et donne indirectement l'info au ministère des finances en France, puisque tu est vendeur en France. (C'est comme ça que la communité se protège pour ne pas perdre la TVA).
La TVA doit être payé dans le pays de réception. Tu ne la paye pas pour la marchandise que tu as en stock, mais tu la dois dans l'instant ou tu l'as vendu à ton client.

Si par exemple tu la revends à un professionnel européen au Portugal, tu vas te servir de son n° intracom pour déclarer ta vente HT et pour déclarer que ta marchandise est parti hors taxes dans un autre pays de réception européenne et c'est lui qui payera la TVA dans son pays quand il aura vendu sa marchandise, car ce n'est pas toi qui l'a ramassé en la vendant en France.
Message 7 sur 11
dernière réponse

Je ne me fournis pas chez Hasbro. Je ne suis pas arbitre non plus...
Et alors !!! les tarifs belges d'Intrafin entre autres sont sensiblement les mêmes, plus cher dans mon cas.
Tu n'est pas Parkage ni magicorpo mais j'en ai plein le... et eux au moins ils font la boite à 90 et pas le boost à 2,5. Je n'ai rien contre la concurrence mais les bradeurs qui cassent le marché pour fermer dans deux ans maximum ça me les brise. Tu n'es ni le premier ni le dernier mais il faudrait avant de payer la TVA que tu comprennes la différence entre CA et bénef 🙂
Message 8 sur 11
dernière réponse

sors-immanis
Non applicable
Je ne t'ai pas agréssé, alors évite de faire la même chose, merci. Ensuite, comme tu peux le remarquer, je ne fais que très peu de produits scéllés, de ce fait je ne marche pas sur tes platebandes. D'ailleur, je n'ai pas de produit scéllé en vente en ce moment, je fais beaucoup plus d'unité. Après je n'ai pas à t'expliquer mon fonctionnement, l'avenir me dira si c'était le bon ou pas. Mais bon ce n'est pas parce que tu as du terre natale et du libérateur de Kami qu'il faut t'énerver sur moi 🙂 ...
Et franchement je ne vois pas en quoi je suis ton concurrent (sur ebay du moins, mais perso je n'ai pas de magasin) tu ne fais pas apparemment les produits recents de magic, et ce n'est apparemment pas non plus ton activité principale, et en plus tu es largement plus gros vendeur que moi...
Message 9 sur 11
dernière réponse

Si la vente à perte m'agresse !!!
J'en ai marre de faire des annimations pour que les clients achètent sur le net. Si le boost est à 2.5 ça fait aussi baisser les tarifs de l'unité.

Les terres natales je les ai reçu il y a 2 mois si tu en veux ,je peux te faire les 50 boites à 800 euros frais de port et TVA inclus. Le reste ce n'est que de l'invendu Je ne vais pas brader du T2.
Je fais aussi en magasin de l'unité et un peu sur Ebay mais c'est moins rentable et je n'ai pas envie de creer une annonce pour un produit à 25 cts LOL.
Ps: ente vendant une boite de homeland à 15 euros je fais plus de marge que toi en vendant une boite Leveciel à 90 euros.
Message 10 sur 11
dernière réponse

sors-immanis
Non applicable
Je ne vends pas à perte et je suis désolé que tes clients achètent sur le net après avoir profité de tes animations. Mais encore une fois, je ne vends que très rarement du scéllé.
Je ne suis pas en compétition avec toi, c'est ridicule, nous sommes totalement différents, et si tu fais plus de marge que moi, ben tant mieux pour toi !
Message 11 sur 11
dernière réponse