annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port: Reagissons et vite!!!! la poste n'est pas seule!!!

leeson_media
Non applicable
bonjour a tous

je suis avec beaucoup d'interet la discussion au sujet de l'export et des tarifs postaux non concurrenciel.
Nous representons un marche potentiel enorme pour la poste par exemple mais encore faut il savoir de "combien" on parle!!!

L'intiative de faire venir un commercial de la poste sur le forum est tres bon mais il faut lui annoncer des chiffres precis.

Un exemple, mon commercial TNT me fait 20% de remise a l'export pour l'envoie de 5 colis seulement.
Nous avons pu negocier un tarif preferenciel avec TNT car nous avons, avec une autre entreprise proche de la mienne, mis nos expeditions "en commum" face a TNT.

alors, pour lancer un appel d'offre, il faudrait centraliser nos expeditions. Certes la demarche peut paraitre etrange (voir suspecte pour certains) mais je me propose d'enregistrer votre nombre d'envoi sur mars et avril.
si cette demarche vous interesse, envoyez moi vos resultats par mail

bonne ventes a tous
leeson media
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

pour leeson_media , c'est vraiment dommage de voir celà mais tellement français... enfin quand on voit qu'il y en a qui préfère regarder les sauterelles passer mais qui en plus décourage les autres c'est encore + dommage... Moi même si je suis petits, je vous soutiens dans vos démarches
Message 41 sur 46
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""la conseillere ...'vous les vendeurs eBay, je vous veux!!!!""

Arg les retours de flamme ]:) prems
Message 42 sur 46
dernière réponse

Tiens ce matin j'avais mon conseiller de la poste ici 🙂 il ma dit ( a verifier ) regardez vos facture mensuel de tnt ( pour ceux qui en ont ) il y aurai dessus des surtaxe essence suivant les lieux de livraison vrai pas vrai ?
Message 43 sur 46
dernière réponse

LEESON ...

Il y a un temps pour la discussion et un temps pour l'action.

Personnellement, je te redis tout l'intérêt que j'accorde à ta démarche vis à vis d'un transporteur. Car je suis convaincu qu'il s'agit là d'une voie interessante à creuser jusqu'à obtenir un résultat, même non concluant. Je continue de penser qu'il n'est pas raisonnable, ni sain de s'appuyer sur un seul prestataire de services pour le port.

L'incroyable richesse des échanges au sein de cette discussion, le foisonnement d'idées, de controverses, d'avis divergents donnent un intérêt indéniable à l'aspect brainstorming de la démarche. Cependant, j'ai de plus en plus de mal à en tirer une synthèse efficace quant à l'avancée réelle du projet, d'autant qu'un léger vent de polémique semble se lever.

Aussi, serait il abuser que de te demander de me communiquer par mail (information@tadm.fr) les résultats de la négociation avec TNT quand tu les détiendras ?

Par avance merci.

Cordialement.
Message 44 sur 46
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
toutautourdumonde

il n'y pas de probleme pour les resultats masi je pensais plutot les afficher ici car ils seront en libre acces pour tous le monde.
Message 45 sur 46
dernière réponse

Etat des lieux au 12 mai pour moi :

Coliposte et Chronopost sont en mesure de nous proposer chacun une solution accessible tant aux professionnel qu'aux particuliers, mais plus avantageuse forcément pour les pro qui récupèrent la TVA. Dans un cas comme dans l'autre, pas de GIE à monter, une seule société porte un objectif sur l'ensemble du volume, ce qu'elle fait ensuite des bons d'envois est son affaire.
Pour l'instant la solution Coliposte repose sur des bons d'envois préimprimés et prépayés, il reste jute à inscrire l'adresse de l'envoyeur et du destinataire.
Pour l'instant, la solution Chronopost permet d'imprimer directement chez soi sur papier normal les étiquettes (comme les chronopost prépayés de PM).

Les deux solutions sont en cours de chiffrage, j'attend les offres. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 46 sur 46
dernière réponse