Frais de port: Reagissons et vite!!!! la poste n'est pas seule!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-05-2006 08:10
je suis avec beaucoup d'interet la discussion au sujet de l'export et des tarifs postaux non concurrenciel.
Nous representons un marche potentiel enorme pour la poste par exemple mais encore faut il savoir de "combien" on parle!!!
L'intiative de faire venir un commercial de la poste sur le forum est tres bon mais il faut lui annoncer des chiffres precis.
Un exemple, mon commercial TNT me fait 20% de remise a l'export pour l'envoie de 5 colis seulement.
Nous avons pu negocier un tarif preferenciel avec TNT car nous avons, avec une autre entreprise proche de la mienne, mis nos expeditions "en commum" face a TNT.
alors, pour lancer un appel d'offre, il faudrait centraliser nos expeditions. Certes la demarche peut paraitre etrange (voir suspecte pour certains) mais je me propose d'enregistrer votre nombre d'envoi sur mars et avril.
si cette demarche vous interesse, envoyez moi vos resultats par mail
bonne ventes a tous
leeson media
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 01:28
j'aurais plus d'info dans la semaine car un conseille grands compte doit me contacterl'express n'est pas si cher si on mets le volume sur la table!!!!
Un conseil Grand Compte...et c'est qoi un grands compte ou plus un grand comte ou un grand conte.........???? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo

Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 01:35
Y A QUELQU'UN QU'A UNE BONNE VIELLE DEDEUCHE CAMIONNETTE....on peut etre arrivé a la mecanique tout seul... c'etait pas trop compliqué comme mecanique...et pi avec la batterie 6 volt les amploules de 12 v ca 2 fois plus 2 temps....bon c'est sur on voit 2 fois bien bien... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo

Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 08:11
meme si l'option de la poste reste quand meme la plus simple a prori, si on peut leurs mettre la pression en leur montrant que leurs concurrents peuvent aussi le faire, ca peut servir a "gratter" la derniere remise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 09:56
et encore, à 2 ou 3 points par grande ville, 10 pour la RP, le malheureux qui habite à Rodez devra se taper 300 bornes. Ben faut prévoir des coursiers alors ... Au fait keskon gagne à ce jeu?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 11:11
Le contrat pro, il est pas forcément une solution car pour ma part bcp + cher que les liasses : TVA en plus à répercuter + remboursement en cas de perte et retard bcp plus faible... leur façon de faire est dure à avaler surtout en sachant qu'ils sont contents d'avoir vu leur CA s'accroitre grace aux ventes sur internet et au leiu de répercuter cette hausse pour améliorer la satisfaction de leur client, tout comme nous cherchons à le faire pour réduire les frais de port à nos propres clients et ben La Poste préfère en tirer profit ! J'aimerai bien savoir quel moyen de contrôle nous avons sur le suivi des colis : car pour ma part , c'est la seule chose qui me permet de réduire le côut de livraison et je ne comprends pas comment on peut indiquer en ligne un client absent alors que celà fait le 3eme en 1 semaine qui me dit être là furieux à attendre son colis, non avisé et en + c'est moi qui doit gérer son humeur pour lui dire mais selon la poste vous avez été absent.....moi La Poste je n'en peux plus X-( je crois qu'à la retraite, je vais en faire un livre !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 11:24
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 11:38
La poste est un monstre de desorganisation selon l'aveu meme de notre chef de centre. Ils ont prix le probleme a l'envers depuis lontemps (les charettes chez chrono le montre bien).
Plus on aura d'element en main et des propositions d'autres transportaeur, plus la poste sera obligé de negocier car le chiffre que nous annoncons tous n'est qu'une estimation sur 60 personnes.... le compte est loin d'y etre et pourrait largement doubler!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 13:40
??? Ha bon? faudra m'expliquer où!!! Comme FT qui profitait de son réseau téléphonique physique pour imposer son abonnement (monopole), La poste profite de son implantation immobilière tentaculaire, patrimoine ancestral dont la facture fut en son temps réglé par le contribuable, pour imposer son organisation (encore monopole). D'ailleurs:
""Le marché est ouvert depuis bien longtemps""
&
""La poste se croit seul au monde""
Tu vois bien que tu te contredis toi-même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 13:58
Be attend....la poste est seule au monde francais....Vous avez vu recemment(depuis la separation du courrier et des colis) un campagne de pub d'un concurrent ?..... y sont passer ou Dhl Ups..et meme chronopost? et les concurrent y vont baisser de moitie leur prix...juste parce que vous proposez..10000 colis
les commerciaux de la Poste sont des fonctionnaires..pas d'obligation de resultats...juste une nombre de contact par mois...Y vont vous ballader longtemps ?..aujourdhui le gas qui veut monter une messagerie c'est meme pas la peine d'y penser...
tiens be vi qu'est ce qu'on gagne a ce jeu...? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo

Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 14:44
Tu fais état dans un de tes posts précédents de tarifs obtenus après un premier contact avec TNT et qui semblent intéressants. Ceci d'autant que tu t'es appuyé lors de ta négociation sur la liste de ceux qui ont bien voulu se déclarer à DREAMS. Et bien entendu, c'est bien plus de 60 PS qui sont intéressés dans toute la France.
Je trouve très interessantes ces initiatives lancées pour le bien de tous par des personnes qui ne se contentent pas de faire le constat d'une situation améliorable mais qui initient le changement.
Je souhaite donc par ce message dire à LEESON que le modeste PS que je suis apprécie cette démarche constructive.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 15:14
Le soucis avec eux c'est que le tarif change si la livraison ce fait a Paris ou a Marseille ce n'ai pas le meme prix.
l'avantage de la poste n'importe ou en france le prix reste le meme.
c'est problematique quand tu veux mettre le prix de la livraison sur ton annonce...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 17:47
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 18:02
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 18:24
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 21:00
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 21:24
Merci beaucoup pour tes encouragements.
Mon but n'est pas d'imposer une verité quelqu'elle soit, le but est simplement faire bouger les choses
Aujoud'hui, la conseilleres Grands compte de TNT m'a telephoné 6 fois (tjs en absence) avec une voix et un message qui semblait dire clairement 'vous les vendeurs eBay, je vous veux!!!!"
j'en serai plus demain en fin de matinée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 21:30
ce n'est pas me contredire mais une simple constatation!!
la poste se croit seule au monde car , au moment ou tous le mode baisse les tarfis des envois, elles les remonte.
au moment ou tous les transporteurs sont equipé de centre ultra moderne de tri des colis avec des surveillances renforcé, un ami (peintre en batiment) est entre dans un depot postal sans surveillance et aurait largement eu le temps de vider l'entrepot sans que personne le voit.
Ce qui me gene avec la poste, c'est justement cette position domninante qui la rends structurellement, impossible a bouger (vive le corporatisme fonctionnaire).
Je ne cherche pas l'affrontement mais tu n'est en aucun cas obliger d'adherer a ma demanche qui a simplement pour but de faire avancer les choses
bonne continuatuon en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 21:34
c'est un avantage de TNT sur UPS, il n'y a ni carte des delais ni carte de tarifs
pour une livraison a 50 ou 1000 km, c'est le meme tarfi et le meme delai (lendemain avant 13h)
C'est leur points fort par rapport aux autres transporteur comme DHl ou France express ou rien que la carte des delais est impossible a lire en fonction du type d'express (matin midi ou 18h) que tu choisis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 21:38
J'attend la proposition commerciale sur la base de 15000/mois, ainsi que les conditions de réglement, les clauses de progrès, etc... et ensuite on compare avec TNT.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2006 21:39
ton analyse est parfait et la preuve en a deja été faite avec les charettes de licenciements chez Chronoposte car ils ont oublié la concurrence.