avec La Poste, la seule chose qui pourrait être une solution c'est contrôle systématique des retards. Apparament sur le forum bcp disent ne pas avoir le temps mais déjà celà ferait baisser un peu le cout.
En lien avec les retards, j'ai soulevé un autre problème avec La Poste, ils indiquent de plus en plus "destinataire absent 2eme livraisons prévue" celà devient systèmatique pour ne pas indiquer de retard (auparavant inexistant) car en réalité le facteur n'est pas passé et aucun avis de passage n'a été donné = il ne rembourse pas non plus ! conclusion = le client n'est pas avisé, le service que vous payéz n'est pas rendu et en + ils se dégagent de leur CGV
Dans mon cas, la poste ne livre jamais de colis le samedi. Motif que l'on m'a donné au bureau : pas de temps pour le facteur donc tous les colis restent en poste ce jour là. A savoir, c'est qu'un facteur fini sa journée lorsqeu sa tournée et terminée. Je ne fais pas le procés des facteurs mais lorsqu'on jape de faire autant de bénéfices, en ben ON EMBAUCHE !
Le contrat pro, il est pas forcément une solution car pour ma part bcp + cher que les liasses : TVA en plus à répercuter + remboursement en cas de perte et retard bcp plus faible...
leur façon de faire est dure à avaler surtout en sachant qu'ils sont contents d'avoir vu leur CA s'accroitre grace aux ventes sur internet et au leiu de répercuter cette hausse pour améliorer la satisfaction de leur client, tout comme nous cherchons à le faire pour réduire les frais de port à nos propres clients et ben La Poste préfère en tirer profit !
J'aimerai bien savoir quel moyen de contrôle nous avons sur le suivi des colis : car pour ma part , c'est la seule chose qui me permet de réduire le côut de livraison
et je ne comprends pas comment on peut indiquer en ligne un client absent alors que celà fait le 3eme en 1 semaine qui me dit être là furieux à attendre son colis, non avisé et en + c'est moi qui doit gérer son humeur pour lui dire mais selon la poste vous avez été absent.....
moi La Poste je n'en peux plus X-( je crois qu'à la retraite, je vais en faire un livre !)