annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port: Reagissons et vite!!!! la poste n'est pas seule!!!

leeson_media
Non applicable
bonjour a tous

je suis avec beaucoup d'interet la discussion au sujet de l'export et des tarifs postaux non concurrenciel.
Nous representons un marche potentiel enorme pour la poste par exemple mais encore faut il savoir de "combien" on parle!!!

L'intiative de faire venir un commercial de la poste sur le forum est tres bon mais il faut lui annoncer des chiffres precis.

Un exemple, mon commercial TNT me fait 20% de remise a l'export pour l'envoie de 5 colis seulement.
Nous avons pu negocier un tarif preferenciel avec TNT car nous avons, avec une autre entreprise proche de la mienne, mis nos expeditions "en commum" face a TNT.

alors, pour lancer un appel d'offre, il faudrait centraliser nos expeditions. Certes la demarche peut paraitre etrange (voir suspecte pour certains) mais je me propose d'enregistrer votre nombre d'envoi sur mars et avril.
si cette demarche vous interesse, envoyez moi vos resultats par mail

bonne ventes a tous
leeson media
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

sapions79
Non applicable
be les gas et les gasses...que vient faire la TNT la dedans...je croyais qu'y avait que 15 chaines.....AHHH parce la poste sera aussi sur la TNT....

j'aurais plus d'info dans la semaine car un conseille grands compte doit me contacterl'express n'est pas si cher si on mets le volume sur la table!!!!

Un conseil Grand Compte...et c'est qoi un grands compte ou plus un grand comte ou un grand conte.........???? Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 21 sur 46
dernière réponse

sapions79
Non applicable
tiens...10000 colis sur 60 points de ramassages...sachant que la France compte 23 regions...a raison de 4 departements par region....ca fait meme pas 1 point de ramassages par departement.....

Y A QUELQU'UN QU'A UNE BONNE VIELLE DEDEUCHE CAMIONNETTE....on peut etre arrivé a la mecanique tout seul... c'etait pas trop compliqué comme mecanique...et pi avec la batterie 6 volt les amploules de 12 v ca 2 fois plus 2 temps....bon c'est sur on voit 2 fois bien bien... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 22 sur 46
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
les tresors de justine
meme si l'option de la poste reste quand meme la plus simple a prori, si on peut leurs mettre la pression en leur montrant que leurs concurrents peuvent aussi le faire, ca peut servir a "gratter" la derniere remise.
Message 23 sur 46
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""ca fait meme pas 1 point de ramassages par departement.....""

et encore, à 2 ou 3 points par grande ville, 10 pour la RP, le malheureux qui habite à Rodez devra se taper 300 bornes. Ben faut prévoir des coursiers alors ... Au fait keskon gagne à ce jeu?
Message 24 sur 46
dernière réponse

avec La Poste, la seule chose qui pourrait être une solution c'est contrôle systématique des retards. Apparament sur le forum bcp disent ne pas avoir le temps mais déjà celà ferait baisser un peu le cout.
En lien avec les retards, j'ai soulevé un autre problème avec La Poste, ils indiquent de plus en plus "destinataire absent 2eme livraisons prévue" celà devient systèmatique pour ne pas indiquer de retard (auparavant inexistant) car en réalité le facteur n'est pas passé et aucun avis de passage n'a été donné = il ne rembourse pas non plus ! conclusion = le client n'est pas avisé, le service que vous payéz n'est pas rendu et en + ils se dégagent de leur CGV
Dans mon cas, la poste ne livre jamais de colis le samedi. Motif que l'on m'a donné au bureau : pas de temps pour le facteur donc tous les colis restent en poste ce jour là. A savoir, c'est qu'un facteur fini sa journée lorsqeu sa tournée et terminée. Je ne fais pas le procés des facteurs mais lorsqu'on jape de faire autant de bénéfices, en ben ON EMBAUCHE !
Le contrat pro, il est pas forcément une solution car pour ma part bcp + cher que les liasses : TVA en plus à répercuter + remboursement en cas de perte et retard bcp plus faible... 
leur façon de faire est dure à avaler surtout en sachant qu'ils sont contents d'avoir vu leur CA s'accroitre grace aux ventes sur internet et au leiu de répercuter cette hausse pour améliorer la satisfaction de leur client, tout comme nous cherchons à le faire pour réduire les frais de port à nos propres clients et ben La Poste préfère en tirer profit ! 
J'aimerai bien savoir quel moyen de contrôle nous avons sur le suivi des colis : car pour ma part , c'est la seule chose qui me permet de réduire le côut de livraison
 et je ne comprends pas comment on peut indiquer en ligne un client absent alors que celà fait le 3eme en 1 semaine qui me dit être là furieux à attendre son colis, non avisé et en + c'est moi qui doit gérer son humeur pour lui dire mais selon la poste vous avez été absent.....
moi La Poste je n'en peux plus X-( je crois qu'à la retraite, je vais en faire un livre !)

Message 25 sur 46
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Paroles dans le désert, la poste fera ce qu'elle voudra tant qu'il n'y aura pas de contre-pouvoir, dans le cas présent la concurrence. Alors laissons le marché s'ouvrir et arrêtons de geindre sur l'autel de la stérilité, le problème est encore et toujours la situation de monopole sur un secteur de marché bien défini.
Message 26 sur 46
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
dmp7712 Le marché est ouvert depuis bien longtemps mais les habitudes sont surtout dur a perdre. La poste se croit seul au monde et il faut, si on doit negocier quelque chose avec elle, lui rappeller que certains grands transporteur (TNT ou DHL par exemple) peuvent faire aussi bien en tarif mais en allant plus vite.
La poste est un monstre de desorganisation selon l'aveu meme de notre chef de centre. Ils ont prix le probleme a l'envers depuis lontemps (les charettes chez chrono le montre bien).
Plus on aura d'element en main et des propositions d'autres transportaeur, plus la poste sera obligé de negocier car le chiffre que nous annoncons tous n'est qu'une estimation sur 60 personnes.... le compte est loin d'y etre et pourrait largement doubler!!!
Message 27 sur 46
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Le marché est ouvert depuis bien longtemps""

??? Ha bon? faudra m'expliquer où!!! Comme FT qui profitait de son réseau téléphonique physique pour imposer son abonnement (monopole), La poste profite de son implantation immobilière tentaculaire, patrimoine ancestral dont la facture fut en son temps réglé par le contribuable, pour imposer son organisation (encore monopole). D'ailleurs:

""Le marché est ouvert depuis bien longtemps""

&

""La poste se croit seul au monde""

Tu vois bien que tu te contredis toi-même
Message 28 sur 46
dernière réponse

sapions79
Non applicable
La poste se croit seul au monde et il faut, si on doit negocier quelque chose avec elle, lui rappeller que certains grands transporteur (TNT ou DHL par exemple) peuvent faire aussi bien en tarif mais en allant plus vite

Be attend....la poste est seule au monde francais....Vous avez vu recemment(depuis la separation du courrier et des colis) un campagne de pub d'un concurrent ?..... y sont passer ou Dhl Ups..et meme chronopost? et les concurrent y vont baisser de moitie leur prix...juste parce que vous proposez..10000 colis

les commerciaux de la Poste sont des fonctionnaires..pas d'obligation de resultats...juste une nombre de contact par mois...Y vont vous ballader longtemps ?..aujourdhui le gas qui veut monter une messagerie c'est meme pas la peine d'y penser...

tiens be vi qu'est ce qu'on gagne a ce jeu...? Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 29 sur 46
dernière réponse

A l'attention de Leeson

Tu fais état dans un de tes posts précédents de tarifs obtenus après un premier contact avec TNT et qui semblent intéressants. Ceci d'autant que tu t'es appuyé lors de ta négociation sur la liste de ceux qui ont bien voulu se déclarer à DREAMS. Et bien entendu, c'est bien plus de 60 PS qui sont intéressés dans toute la France.

Je trouve très interessantes ces initiatives lancées pour le bien de tous par des personnes qui ne se contentent pas de faire le constat d'une situation améliorable mais qui initient le changement.

Je souhaite donc par ce message dire à LEESON que le modeste PS que je suis apprécie cette démarche constructive.

Cordialement.
Message 30 sur 46
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Je ne sais pas comment marche DHL ou TNT en revanche je connais UPS
Le soucis avec eux c'est que le tarif change si la livraison ce fait a Paris ou a Marseille ce n'ai pas le meme prix.

l'avantage de la poste n'importe ou en france le prix reste le meme.

c'est problematique quand tu veux mettre le prix de la livraison sur ton annonce...
Message 31 sur 46
dernière réponse

dmp, quand je parle de la poste, je suis déçu de voir qu'une entreprise comme celle-ci ne voit pas plus loin que son bout du nez.... c'est bien bo de faire du bénéfice ou CA mais pour combien de temps.... c'est comme toutes sociétés qui ont le monopole en France.
pour moi un client déçu et un client perdu pour eux un client déçu c'est pas grave comme il ne peut pas faire autrement on le reverra....
quand on se sent fort on démigre ceux qui nous font vivre et puis quand ils verront la concurrence reprendre petit à petit leur part de marché, ils vont faire marchine arrière pour resister..
bref c'est pas grave celà fera des manifs
dommage que personne n'ai la lumière d'anticiper celà en France....
mes paroles sont peut être dans le désert aujourd'hui mais on verra bien demain 😉 cet état d'esprit lui est toujours là ! 
RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS DANS LA VIE 🙂

Message 32 sur 46
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Bienheureux ceux qui veulent changer le monde. Moi je préfère le consommer :-x ça au moins ça restera acquis. Je préfère Epicure au supplice de Pandore
Message 33 sur 46
dernière réponse

Le monde se change lui même 😉 et heureusement que des hommes se battent tous les jours
mais oui tu as raisons de le consommer, bcp le font c'est d'ailleur pour celà que notre cher monde n'est pas forcément tous les jours bô....

Message 34 sur 46
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Les sauveurs passent et l'enfer subsiste
Message 35 sur 46
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
A l'attention de toutautourdumonde

Merci beaucoup pour tes encouragements.

Mon but n'est pas d'imposer une verité quelqu'elle soit, le but est simplement faire bouger les choses
Aujoud'hui, la conseilleres Grands compte de TNT m'a telephoné 6 fois (tjs en absence) avec une voix et un message qui semblait dire clairement 'vous les vendeurs eBay, je vous veux!!!!"

j'en serai plus demain en fin de matinée
Message 36 sur 46
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
a l'attention de dmp7712
ce n'est pas me contredire mais une simple constatation!!
la poste se croit seule au monde car , au moment ou tous le mode baisse les tarfis des envois, elles les remonte.
au moment ou tous les transporteurs sont equipé de centre ultra moderne de tri des colis avec des surveillances renforcé, un ami (peintre en batiment) est entre dans un depot postal sans surveillance et aurait largement eu le temps de vider l'entrepot sans que personne le voit.

Ce qui me gene avec la poste, c'est justement cette position domninante qui la rends structurellement, impossible a bouger (vive le corporatisme fonctionnaire).

Je ne cherche pas l'affrontement mais tu n'est en aucun cas obliger d'adherer a ma demanche qui a simplement pour but de faire avancer les choses
bonne continuatuon en tout cas
Message 37 sur 46
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
a l'attention de la_grotte

c'est un avantage de TNT sur UPS, il n'y a ni carte des delais ni carte de tarifs
pour une livraison a 50 ou 1000 km, c'est le meme tarfi et le meme delai (lendemain avant 13h)

C'est leur points fort par rapport aux autres transporteur comme DHl ou France express ou rien que la carte des delais est impossible a lire en fonction du type d'express (matin midi ou 18h) que tu choisis
Message 38 sur 46
dernière réponse

Contact avec Colisposte de nouveau aujourd'hui. La direction commerciale est d'accord sur le principe d'un achat en gros par une entreprise pour revente au détail, même a des particuliers, d'étiquettes style colissimo mais prépayées.

J'attend la proposition commerciale sur la base de 15000/mois, ainsi que les conditions de réglement, les clauses de progrès, etc... et ensuite on compare avec TNT. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 39 sur 46
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
a l'attention de stockinternet

ton analyse est parfait et la preuve en a deja été faite avec les charettes de licenciements chez Chronoposte car ils ont oublié la concurrence.
Message 40 sur 46
dernière réponse