annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port du Vol !!!!

Ma gamine qui effectue des études pour préparer son concours d'entrée à l'école d'infirmière s'est faite arnaquée par un site privé.

Elle s'est achetée un bouquin de 194 pages. Le colis emballage compris pèse 390 grammes et elle a payé 7 euros de frais de port.

1 euros en supplément je veux bien les payer pour l'emballage et la manutention, mais 1,70 euro c'est du vol !!!!!
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

bah en meme temps elle achete en connaissance de cause et pour les colissimo recommandé c'est le prix

incroyable les gens qui achetent et se plaigennt du port ensuite

bref
Message 2 sur 40
dernière réponse

pas d'accord, je suis en micro entreprise
si je ne marge pas correctement sur le port je suis perdant et comment compenser les augmentations incessantes d'ebay sans réduire sa marge parce que le prix client, c'est plus dur à augmenter... quoi que, des fois ca se vend mieux si plus cher, mais ca dépend des produits
Message 3 sur 40
dernière réponse

Elle a eu de la remise, ta fille?

Car la plupart des sites effectuent leurs envois en recommandé (7,60€ pour un poids pareil)

En plus, difficile de se situer dans les frais "justes", surtout quand on vend une gamme large de produits.

Beaucoup le font en fonction du prix, d'autres, en fonction du poids.

De toute façon, avant d'acheter, on accepte des CGV, n'est-ce pas?
Message 4 sur 40
dernière réponse

A Sim Radio,

non c'est un colissimo simple;

A e-destock,
moi aussi j'ai des problèmes avec les frais de port, pour tous mes objets c'est la lettre Max et j'ai un argument de choc pour mes clients. Les frais de port sont de 4,50 euros et la lettre Max coute 4,30 euros je leur dis que les 20 centimes sont pour l'emballage et je leur file l'adresse du site de vente de la poste.

Mais en fait ma marge est plus importante, car les lettres Max je les achète en gros volume par 50 et la poste fait des prix.

Il est clair que c'est de l'arnaque mais moins visible.
Message 5 sur 40
dernière réponse

Les lettres simples j'ai renoncé car les clients disaient qu'ils n'avaient rien reçu, donc c'était l'objet et en plus le remboursement de la commande, je me suis faite arnaquée par 5 ou 6 margoulins, alors j'ai dit stop, on envoie avec traçabilité
Message 6 sur 40
dernière réponse

sapions79
Non applicable
encore un qu'y a rien compris...marger sur le port...???? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 7 sur 40
dernière réponse

A Irina,

non aucune remise sur son achat, bien sûr elle a coché la case d'acceptation des CGV, mais si j'avais été là, elle n'aurait jamais passé une commande sur ce site.

Mais bon c'est une gosse, elle ne connait pas les prix.

Ce fil c'est juste pour dire que certains vendeurs abusent un peu.
Message 8 sur 40
dernière réponse

Il faut juste veiller a ne pas confondre frais de port et frais d'expeditions.
Vos remarques me font haluciner.
C'est un forum vendeur ou aheteur ici ???
Si tu trouves les frais d'expeditions trop cher et bien n'achete pas.
Message 9 sur 40
dernière réponse

ou pas en VPC en tout cas !!!
Dans mes annonces, j'indique clairement que les frais de port incluent le prix des emballages, sous cartons neufs et sécurisés.
Je n'ai jamais eu de remarques désagréables, au contraire, et mon étoile est à 4,7.
Tous mes objets sont fragiles et, pour qu'ils arrivent entiers, il faut un emballage sérieux.
Les acheteurs le savent et en acceptent le prix. Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 10 sur 40
dernière réponse

(5,30 + 0,50) + TVA 19,6 = 6,94 . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 40
dernière réponse

Vos remarques me font haluciner.
C'est un forum vendeur ou aheteur ici ???

Lol, tu n'as encore rien vu :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 40
dernière réponse

alivres
Non applicable
1) sur beaucoup de plateformes de livres, les frais de port sont forfaitaires, ou dans le meilleur des cas il y a 3 tranches de prix (Petit, moyen, gros livre).
Ca nous pend aussi au nez ici

2) Ces frais d'expédition n'ont jamais rien à voir avec les tarifs postaux réels.
ca nous pend aussi au nez ici

3) Quand l'affranchissement dépasse le montant payé, je n'ai jamais entendu personne hurler au loup.

4) Sauf pour les livres neufs, où le port est généralement gratuit quel que soit le montant de la commande, la plupart des vendeurs professionnels envoient en lettre simple ou en lettre recommandée pour ces tranches de poids et ce genre de bouquins, sauf à faire de très gros volumes, auquel cas tu ne peux même pas imaginer ce qu'ils grattent ]:)

Moi, ce bouquin je l'aurais envoyé en lettre simple avec une vignette à 2,97 euros !
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O --------

Pourquoi pas ERENTOLE ???

------
Message 13 sur 40
dernière réponse

alivres
Non applicable
Euh cricri,

c'est pas pour te fâcher,

mais la tva pour les bouquins elle est à 5,5%,
et comme le port est considéré comme une prestation accessoire, c'est aussi du 5,5%.
(je ne connais pas de plateforme avec des frais de port à 7,00 euros ?:|) --------

------
Message 14 sur 40
dernière réponse

C'est pas forcemment négatif pour toi Alivres, les frais de ports gratuits à venir .

Port refacturé = taxable en TVA à 19,6 % .

Port offert sur du livre = port inclus donc toute la transac' à 5,5 % ]:)

14,1 % de ton port annuel refacturé qui dégage de la case TVA due pour rentrer en CA TVA déduite 😄 Elle est pas belle la vie ? :-D Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 40
dernière réponse

et comme le port est considéré comme une prestation accessoire, c'est aussi du 5,5%.

T'es bien sur de ça ??? Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 40
dernière réponse

A Alives tes infos sont très importantes et le bouquin est bien neuf.

La prochaine fois ma fille ne se fera plus avoir.

Je n'ai même pas pensé à regarder ta boutique, si tu avais ce genre de bouquin, je suis désolée
Message 17 sur 40
dernière réponse

Je suis pas un pro en livres (j'en vends occasionnellement), et je facture des frais de port plus élévés.

Je m'en f ou royalement de vos calculs :^O, je sais combien ça me coûte mes emballages, mon papier soie et ma carte jointe qui fait plaisir aux gens 😉

Donc, après c'est la question de bon sens et d'intelligence
Message 18 sur 40
dernière réponse

alivres
Non applicable

Certain,

d'ailleurs PM me fait des factures avec une TVA à 5,5% sur ses com. quand il s'agit de livres.
Pas mal pour eux aussi, parce que le pourcentage brut ne change pas, et là c'est une prestations de service pure :_|

C'est comme ça que j'ai m'intéresser au truc. --------

------
Message 19 sur 40
dernière réponse

alivres
Non applicable
Irina,

Quand tu factures plus de 40 000 euros annuels de port,
5,5% ou 19,6% ca fait une sacrée différence :-p --------