annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port : la poste ou UPS , Fedex etc.......

pmpinfo
Non applicable
Salut à tous
pour ma part vu les frais de port et le prix de plus en plus élevé de la poste, je passe par UPS, j'ai négocié avec eux et je me trouve à des prix comme ceux de la poste (environ) 5.95€ HT pour un envoi jusqu'à 1kg livraison en 48h contre signature, c'est le colissimo recommandé à la poste, de plus je n'ai plus de colis qui se sont perdus !!!! on vient me les chercher chez moi , il y a un super suivi par mail etc ... que du bonheur pour moi et mes clients, seul Hic il ne faut pas avoir une boite postale. Si certains d'entre vous passent par un autre prestataire donnez vos tarifs pour comparaison, y'en a quand même mare de raquer pour la poste alors qu'ils n'en ont rien à faire du matos qu'il y a dans les colis , et y'a pas de notion de fragilité à la poste, enfin à vous de me dire comment vous faites.
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

dmp7712
Non applicable
""5.95€ HT pour un envoi jusqu'à 1k""

7 euros TTC contre 6,20 à la poste ?:| Tu suis aussi les colissimos sur le net, et en plus il te remboursent illico les retards (une centaine d'euros pour ma pomme par mois)

Allez, encore un effort UPS ... Ho-hisse
Message 2 sur 34
dernière réponse

pmpinfo
Non applicable
ne condond pas les prestations de la poste et celles d'UPS, tes colis arrivent dans n'importe quel état, de plus il remboursent pas à la poste mais te donne un bon pour un envoi, et si tu veux faire jouer l'assurance... bon courage ......
Message 3 sur 34
dernière réponse

ups ne te rajoute pas en fin de mois des surcharge carburant sur les factures ?

A la poste du 1er mars au 30 fevrier de lannée d apres le port ne bouge pas et il n y a jamais d augmentation surcharge carburant :)
Message 4 sur 34
dernière réponse

pmpinfo
Non applicable
il y a 20 cts pour surcharge carburant, oui c'est vrai , mais le service est là, je ne travail quasiment plus avec la poste , suite à de nombreuses disparitions de lettres et colis, même si ils sont en colissimo , tous mes clients sont content du service, c'est le plus important, pas de casse ni de perte, et possibilité de livrer pour le lendemain matin pour des sociètés qui ont un besoin urgent, j'ai une fois eu un client au Canada qui voulait sont colis rapidement, il a été pris en charge le mardi à 15h et est arrivé le jeudi matin à Quebec, soit le jeudi soir en France avec le décallage, même avec Chronopost t'a pas ça.
Message 5 sur 34
dernière réponse

toutenphonie
Non applicable
Perso je bosse aussi avec UPS depuis peu et c'est génial! La poste vient demain pour régler mes litiges (vols, détériorations et reconditionnement des colis...) et j'en passe, le litige est très important, il est clair que Coliposte qui assure l'acheminement des colissimos en autres est depuis longtemps dans le colimateur de la Poste et que la Poste favorise et favorisera Chronopost donc gros changements à venir je pense....
Message 6 sur 34
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""ne condond pas les prestations de la poste et celles d'UPS, tes colis arrivent dans n'importe quel état, de plus il remboursent pas à la poste mais te donne un bon pour un envoi, et si tu veux faire jouer l'assurance...""

ça sombrerait pas un peu dans la légende urbaine? Soit on habite pas le même pays, soit ils ont monté une équipe de base-ball dans ton centre.

J'ai dû avoir 2 ou 3 litiges avec la poste depuis que je vends sur ebay, et encore, ça sentait le client foireux. Maintenant c'est vrai que je passe du temps à faire mes colis, les clients y sont très sensibles. Un bon pour un envoi, ben ... c'est de l'argent. Je vais au guichet, ils font des photocopies et 3 ou quatre jours après je les reçois par courrier. Simple ... comme une lettre à la poste.

Près d'un euro d'écart par envoi, ça fait encore beaucoup, compte sur un mois 😮 Puis si les colis arrivent un ou deux jours en retard, le client s'en fout comme de sa première chemise, et c'est tout bénéf pour moi. Et même s'il ne s'en fout pas, le bouc émissaire est si naturel que la question n'est mm pas abordée.

Ceci étant je suis marié avec personne, le jour où ils s'alignent ...
Message 7 sur 34
dernière réponse

jadefrance
Non applicable
Bonjour
testez GLS , très bon sevice et très bon tarifs bonne journée
Jade
w_jadefrance_fr
bonne journée
Jade
w_jadefrance_fr
Message 8 sur 34
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
ça marche ni en fr ni en com 😞
Message 9 sur 34
dernière réponse

karelle95
Non applicable
Je livre mes clients personnellement, en hélico,
Oui monsieur.

Plus sérieusement, je passe par la poste aussi, de toutes façon pour avoir des tarifs chez UPS, ils faut avoir beaucoup de colis à envoyer tout les jours, comme c'est pas mon cas en ce moment, même la postière est surprise de me voir moins qu'avant...
Message 10 sur 34
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Je livre mes clients personnellement, en hélico"

essaies en nuisette, le client est ravie:-x
Message 11 sur 34
dernière réponse

karelle95
Non applicable
J'ai déjà essayé, mais le casque avec le micro et la nuisette, ça ne se marie pas bien ensemble.
Message 12 sur 34
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"le casque avec le micro et la nuisette, ça ne se marie pas bien ensemble"

essaies juste avec des bas:-x
Message 13 sur 34
dernière réponse

jadefrance
Non applicable
gls-france.com

:) bonne journée
Jade
w_jadefrance_fr
bonne journée
Jade
w_jadefrance_fr
Message 14 sur 34
dernière réponse

pmpinfo
Non applicable
ça sombrerait pas un peu dans la légende urbaine? Soit on habite pas le même pays, soit ils ont monté une équipe de base-ball dans ton centre.
bah écoute pour ma part j'ai déjà eu pas mal de casse, de plus j'ai un copain qui bosse au centre de tri .. et il me raconte comment ils bossent, je te dis pas.....les colis tombent de la benne à plus de 3 metres de haut !!!! si ta jamais eu de casse tant mieux ,pourvu que ça dure....... je préfère payer 1€ de plus et etre sur de l'état dans lequel va arriver mon colis
Message 15 sur 34
dernière réponse

ça sombrerait pas un peu dans la légende urbaine? Soit on habite pas le même pays, soit ils ont monté une équipe de base-ball dans ton centre

Je rejoind dmp lol mais en 3 ans 0 casse quelque vol , peut etre des retards mais ca j ai pas le temps de regarder avec la poste , par contre jai un fort taux de mise en instance avec chronopost ( price ) apparement les livreurs chronopost se complique pas trop a chercher certaine adresse ....

bah la poste et la hauteur on voit que tu m as jamais vu decendre les escaliers et renverser la caisse contenant les colis 🙂

Toute fois je ne pense pas que chez ups et compagnie il manipulent chaque colis avec des gant , ca doit etre aussi mis sur des chaines de distribution puisqu ils recommandent de faire un emballage solide .

J ai souvenir ici d avoir expedier par tnt des colsi de 28 kilos de 60*60*60 et c etait la fin de tournee donc camion presque plein le livreur les a pris et hop ils les a poser sans delicatesse sur ceux qu ils avaient deja ramassé .

Seul avantage la livraison en 24h mais bon ...
Message 16 sur 34
dernière réponse

http://www.tnt.com/country/fr_fr/services/expedier_avec_tnt/bien_conditionner/packages.html

apparement faut quand meme bien faire le carton au depart 😉

Prévoyez une couche protectrice de 5cm environ au fond de votre colis afin d’amortir les chocs subits par la marchandise. Les produits les plus lourds et les plus fragiles nécessitent le même type de protection sur les côtés et le dessus du colis.

Donc si un colis a de la mousse dedans qu il chute de 10 cm ou de 2 metre le contenu doit etre proteger
Message 17 sur 34
dernière réponse

karelle95
Non applicable
sinon, il faut prévoir des parachutes, au cas ou il chute de 6000 pieds...

Le mieux, c'est d'envoyer ses colis dans les boites noires des avions, comme ça, au moins ils ne risques rien.
Message 18 sur 34
dernière réponse

lol mais serieusement en dehors des chaines de distribution ca depend bcp de celui qui manipule les colis et ici sur avignon la plupart sont sous traite et par exemple mon livreur fedex/chrono a changé 5 fois en 1 ans ...
Message 19 sur 34
dernière réponse

la surchage carbu , j' aime!
20c du kilo , àa donne du 200 euros le tonne !!!!!!!!
ils doivent les transporter en hélico!
Message 20 sur 34
dernière réponse