annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Garantie d'un produit...

Bonjour à tous,

Un client m'a acheté un produit en mars 2004, garanti 2 ans.
En juillet 2005, le produit est échangé sous garantie.

Aujourd'hui, ce produit est à nouveau en panne et le client affirme que sa garantie est à nouveau de 2 ans à compter de juillet 2005.

Qu'en est-il exactement : la garantie doit-elle est prise en compte à partir de mars 2004 ou juillet 2005 ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre...

Josiane
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Garantie d'un produit...

darwafao
Non applicable
Bonjour

C'est un échange standard ou une reparation lors de la premiére panne ?
Message 2 sur 13
dernière réponse

Garantie d'un produit...

C'est un échange standard
Message 3 sur 13
dernière réponse

Garantie d'un produit...

darwafao
Non applicable
Bonjour

Le produit est garanti 2 ans, le choix de procéder à un échange standard ou à une réparation est à l'intiative du vendeur, donc si rien d'autre n'est stipulé dans les CGV le remplacement du produit ne prolonge pas la garantie de base.

Ce qui motive la démarche du client c'est l'échange standard, si cela avait été une réparation je doute qu'il ait osé demandé que la garantie reparte au debut.
Message 4 sur 13
dernière réponse

Garantie d'un produit...

Merci de la réponse.

Bon week-end.
Message 5 sur 13
dernière réponse

Garantie d'un produit...

john.k2
Non applicable
oui je pense que darwa a raison, j'ai acheté un lecteur dvd par exemple chez cdiscount, vers la fin de sa garantie (au bout d'un an) il ne fonctionnait +, on me la remplacé mais aucunement la garantie fut rallongé!

1 ans de garantie reste 1 an, si tu veux une prolongation tu paye!
Message 6 sur 13
dernière réponse

Garantie d'un produit...

je confirme, bonjour josiane
Message 7 sur 13
dernière réponse

Garantie d'un produit...

Bonjour laura... et merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que c'est bien compliqué ces histoires de garantie, de rétractation, en fait tout est fait pour le client... le vendeur étant souvent le dindon de la farce !
Message 8 sur 13
dernière réponse

Garantie d'un produit...

leeson_media
Non applicable
t'imagine sinon.. ca se transformerai en garantie a vie en mettant en panne le produit volontairement
Message 9 sur 13
dernière réponse

Garantie d'un produit...

leeson_media
Non applicable
d'ailleurs, une petit info en passant pour les vendeurs d'informatique, et surtout de stockage (cle, disque dur cd etc...) precisez bien dans vos CGV que la garantie ne couvre pas les données contenu sur le support en question.
Le terme "garantie constructeur" ne couvre pas en cas de litige

bonnes ventes
Message 10 sur 13
dernière réponse

Garantie d'un produit...

pmpinfo
Non applicable
salut josiane et à tous les autres.
la garantie est de 2 ans, peut importe le nombre de fois ou le produit a été réparé, par contre si le client n'a pas eu son produit pendant 1 mois pour la réparation ou l'échange la garanti est prolongée d'autant de temps que l'immobilisation de ce produit, en 1 mot 2 ans + 1 moi etc...
@+
Message 11 sur 13
dernière réponse

Garantie d'un produit...

leeson_media
Non applicable
pmpinfo

une precision: c'est au bout de 7 jours d'immobilisation et non 1 mois
Message 12 sur 13
dernière réponse

Garantie d'un produit...

pmpinfo
Non applicable
1 mois était un exemple
@+
Message 13 sur 13
dernière réponse